Marraine…(sponso)

Devenir un jour marraine d’un enfant, j’en ai toujours eu l’envie, sans vraiment y croire, puisqu’autour de nous, et nous en sommes un exemple concret, de moins en moins de baptême ont lieu…

Et pourtant, cette symbolique a toujours autant d’importance à mes yeux

Même si légalement cela ne veut rien dire, même si on peut perdre de vue son parrain ou sa marraine, même si certains parfois prennent ce rôle au dessus de la tête, pour ma part ce n’est pas du tout le cas!

Souvenez vous, il y a quelques mois, ici même je vous annonçais la naissance de mon neveu, premier enfant de mon unique soeur.

C’était déjà une expérience riche en émotion, mais alors quand elle m’a annoncé,avec mon beau frère que si je le souhaitais bien sûr,  j’étais choisie pour le rôle de marraine, c’est le coeur rempli de joie que je leur ai accepté!

Pour moi, marraine, c’est un statut à part, pas simplement tante, dans mon cas, mais bien plus! J’espère une belle complicité entre lui et moi, j’espère que je serais aussi sa confidente, je souhaite l’emmener en vacances, au cinéma, lui montrer des bêtises…

Marraine c’est un joli cadeau pour moi, et même si on peut l’être plusieurs fois aux yeux de l’église, je n’accepterais pas d’autres demandes, tout simplement parce que je tiens à apporter à cet enfant plein d’Amour, de joie, de rires, de partage, et même s’il n’est pas le mien, bien entendu, j’espère que cette relation sera étroite et liée à l’avenir.

Pour sa naissance, je l’ai chouchouté, c’est maintenant autour de son baptême d’avoir lieu cette année.C’est prévu pour le 7 septembre, et je me mets déjà la pression.

Quel cadeau de baptême vais-je bien pouvoir lui offrir?

Un bijou sera-t- il idéal pour l’occasion? Je ne sais pas encore précisement ce que je lui offrirais mais j’aimerais que ce soit un cadeau qui reste, un peu pour marquer le coup, et puis il n’a qu’une marraine après tout?

J’ai trouvé ce chouette collier, moderne et craquant, chez DecoBB

Qu’en pensez-vous?

J’aime beaucoup ce côté moderne de la médaille pour bébé, qui n’est pas associée à la religion mais plutôt à la tradition du bijou offert à cette occasion

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas, pourquoi pas une gourmette? Je suis à l’écoute de vos propositions!

N’hésitez pas à suivre DecoBB sur Facebook, il y a en ce moment un joli jeu concours!

Article sponsorisé

Tags: , , ,

9 Réponses pour “Marraine…(sponso)”

  1. mary 28 janvier 2013 à 16 h 04 min #

    J’ai une copine qui a offert un arbre fruitier à planter. ca a fait un tabac.

  2. Lucky Sophie 28 janvier 2013 à 17 h 22 min #

    Oh il est très joli ce pendentif !

  3. LMO 28 janvier 2013 à 18 h 42 min #

    C’est adorable!! :-)

  4. Expressions d'enfants 29 janvier 2013 à 0 h 17 min #

    Très mignon, j’aime beaucoup ce pendentif

  5. nuageuse 29 janvier 2013 à 14 h 06 min #

    Je prends moi aussi mon rôle de marraine très à cœur.
    Pour son Baptême, je l’ai ai offert une gourmette et j’ai fais accroché une petite étoile. J’ai également fais graver une phrase en latin que j’ai mis des mois à trouver pour qu’elle colle parfaitement. J’ai du faire 6 ou 7 bijouteries pour trouver celle qui accepte ma requête. Et je lui ai offert une poupée chiffon que j’ai pris soin à trouver.

    Malheureusement, ces parents ont perdu la poupée de chiffon puis la gourmette quelques mois plus tard en voulant me la ramené pour que je la fasse réparer.
    Le souvenir est amer mais j’étais très contente de lui offrir ces présents.

    J’espère que tu trouveras quelque chose qui te convient.

    Belle journée

  6. Sofiso 29 janvier 2013 à 15 h 44 min #

    Je te comprends concernant ta joie et ta fierté car j’ai ressenti la même chose lorsque ma meilleure amie (connue et aimée depuis 32 ans/35 maintenant ! ;-p) m’a demandée d’être la marraine de sa fille l’année dernière…

    Je ne sais malheureusement pas si ça va être possible car je ne suis pas baptisée mais si c’est le cas, je sais que je serai présente (de toutes façons, ça je le serai même si je ne suis pas « officiellement » sa marraine) et j’espère être assez proche pour être la personne vers laquelle elle ira en cas de besoin.

    Pour le cadeau, je ne sais pas encore mais j’aimerai trouver quelque chose qu’elle puisse garder et porter toute sa vie (et sans connotation trop religieuse) et du coup, même si je trouve le pendentif super mignon, je ne sais pas si je me tournerai vers ce genre de bijou.

    Je sais que mon amoureux avait offert à sa filleule une jolie chaine en or avec un beau pendentif en forme de E (pour Elisa) bien stylé et c’était chouette.

    Voili voilà pour mon avis mais je vais qd même aller jeter un coup d’oeil au site parce que je pourrais sûrement dégoter des jolies choses pour ma petite nièce ! ;-p

    • lexou 6 février 2013 à 12 h 08 min #

      Très bonne idée pour l’initial du prénom, je n’y avais même pas pensé!

  7. larchotte 5 mars 2013 à 17 h 51 min #

    Pour son baptême mon loulou, a eu une jolie timbale avec son prénom gravé dessus. Un beau souvenir qui restera dans le temps. Et qui pourra lui servir longtemps.

Laisser un commentaire