Sur le nuage de Lexou

Promenade au zoo…

En vacances cet été aux Sables d’Olonne, nous avons eu l’envie d’aller visiter le zoo

Ma fille adore les animaux, des plus petits au plus grands, des familiers, des sauvages, tout y passe!

Elle les imite, les cherche du regard, parfois même irait bien avec eux jouer un peu…

Le zoo des Sables d’Olonne, appellé aussi Ecozoo, certifié par Ecopass, est un parc inédit.En effet, il met en place dans son établissement des mesures écologiques importantes au quotidien pour respecter notre environnement et ainsi protéger les espèces qui vivent ici.

Compostage, utilisation de matières recyclées, économie d’eau, le zoo des Sables assure une démarche éco citoyenne qui lui donne vraiment un gros point positif.

Nous avons été sensibles à cela dès le départ, avant même d’y aller, et curieux de le visiter, déjà, grâce à son site internet!

L’entrée coûte 15€ par adulte, les enfants de 3 à 10 ans paient 9€, en dessous sont gratuits.

Il est ouvert de 9h30 à 19h30 en période estivale, et je conseille 2 heures pour le visiter avec des enfants en bas âge.

Un zoo dans lequel nous sommes très bien accueillis, et qui est vraiment conçu pour des familles, avec des bancs partout, à l’ombre, ou chacun peut se reposer quelques minutes ou prendre un petit encas par exemple.

Partout, au cours de la balade, des statues d’animaux en bois sont disposées dans les allées, ce qui permet aux enfants de jouer sur le dos d’un rhinocéros, ou parfois de rencontrer de fausses tortues géantes…

On peut admirer de nombreuses espèces variées : des tamarins, des pandas,  des jaguars, ou encore des pélicans, ainsi que de magnifiques perroquets protégés dans une volière géante

Nous avons été enchantés par cette visite, et contrairement au zoo de Thoiry ou nous avions été plutôt déçus par le manque d’espèces en rapport avec la grandeur du parc, ainsi que du vieillissement de certains animaux, ce ne fût pas le cas ici!

Même si il n’y a pas autant d’animaux sauvages qu’à Thoiry, grâce à la réserve qui donne tout son sens au zoo, nous recommandons vivement cette balade!

Prochaine étape le zoo de Beauval, j’espère enfin un jour y mettre les pieds, nous avons reculé par deux fois notre séjour la-bas!