Offrir du chocolat oui mais lequel?

Chaque année on se voit offrir des ballotins de chocolats, on en offre nous même et c’est toujours la même question, lequel choisir pour offrir?

Dans notre famille, on nous offre souvent les mêmes et souvent on ne les mange pas…

Malheureusement, on ne peut pas faire comme les chocolats de Pâques et les mettre dans un gâteau car ce sont souvent des chocolats transformés, aromatisés, pralinés ou fourrés…

Ici on déteste les chocolats à base de griotte, de kirsh, ou autre alcool… On aime les chocolats simples, sans trop de crème, les valeurs sûres dirons-nous…

Je vous ai préparé une sélection pour vous montrer nos favoris de cette année, et vous donner quelques idées pour faire plaisir à vos proches si vous êtes à la recherche du graal!

MARRONS GLACES

Les marrons glacés « Les Créations » que vous pouvez trouver chez Intermarché. Une confiserie dont certains sont fans, et adorent les déguster à cette période de fêtes!

La boîte de 240 grammes est proposée à partir de 8,90€ Les châtaignes sont récoltées en Italie, et soigneusement sélectionnées. J’ai eu la chance d’en recevoir une boîte que j’ai offerte à l’une de mes amies qui adore ça et que ne se fait pas prier pour les boulotter devant la télé 😉

 

RITTER MILK CHOCOLATE

Les chocolats Ritter Sport…et je vous avouerai que je ne les ai goûté pour la première fois qu’il y a quelques semaines seulement! Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps?!

Le chocolat au lait, le blanc aux amandes, sont délicieux!

Par contre, si vous trouvez quelque part celui à la noix de coco je suis prête à payer cher pour savoir où car je suis une fan absolu de noix de coco.

Gel douche, crème, huile de coco, noix de coco dans les biscuits, dans les chocolats, je crois que je suis tombée dedans quand j’étais petite :-)

COCONUT CHOCOLATE

Est ce que vous connaissez vous aussi cette marque? Je n’y avais jamais goûté et j’ai eu tort de ne pas le faire avant! Sous le sapin, il y a des paquets super sympas à offrir, et de nombreuses variétés d’associations de chocolat avec des fruits, des oléagineux …

RITTER SPORT

Du coté de Lutti, que je connaissais davantage pour les bonbons (qui est la seconde confiserie de France) , des coffrets sont à l’honneur cette année!

LUTTI SPLENDOR

Le rocher pétillant, par exemple, qui contient un fourrage praliné noisette qui pétille, et u saupoudrage nougatine! De quoi apporter du pep’s et de la couleur à vos cadeaux gourmands non?!

Pour celles et ceux qui veulent aussi retomber en enfance et dont ce serait la Madeleine de Proust, il existe même un coffret rocher Arlequin avec vingt deux minis rochers au coeur fondant…

Et puis pour le côté décalé et fun, rien ne vaut l’excellent calendrier de l’après de Lutti à l’effigie des lapins crétins…

lapins-cretiins-calendrier-de-lapres-115

Du coté des papillotes, c’est Révillon Chocolat qui pour nous mérite la palme du chocolat familial à déguster sans modération à offrir, à s’offrir, que l’on trouve facilement dans nos hyper à des prix ultra abordables…

Cette année mon GROS coup de coeur va pour les papillotes guimauves, que je cache et que je garde pour moi toute seule…

REVILLON GUIMAUVES

Elles sont délicieuses…

Il y a un choix énorme dans les papillotes Révillon d’ailleurs, en passant par les pâtes de fruits, les papillotes plus simples pour les enfants avec Farceur le lutin ou Noël le renne qui offrent des chocolats fondants et craquants…

REVILLON CHOCOLAT

Mais aussi des chocolats pour les amateurs de saveurs plus corsées, avec par exemple les papillotes Grandes Origines, aux saveurs plus intenses, ou encore Expédition en Afrique ou Excursion en Asie… 

Révillon GRANDES ORIGINES

Un large choix de chocolats, nous aimons aussi les Ferrero mais nous nous lassons de la version classiques et préférons pour le moment les blancs!

Ce qu’il ne faut absolument pas nous offrir ce sont les Mon Chéri et les Pyrénéens que nous détestons… après tout il en faut pour tous les goûts non?!

Et vous quelques sont vos chocolats favoris qui change de ceux du quotidien? Les préférés de mon papa étaient les Côte d’Or, vous aimez aussi?

A tous et toutes belles fêtes gourmandes, et un grand MERCI au Père Noël qui nous a gâté de chocolat cette année!

Tags: , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire