Vacances j’oublie tout…..

Pour les vacances d’avril, Mademoiselle et moi même sommes parties pour la première fois uniquement toutes les deux en vacances…

Non pas par choix, mais parce que Monsieur était encore hospitalisé en internat en maison de rééducation, qu’il n’avait pas reçu l’aval aimable des équipes soignantes, et aussi parce que la meilleure copine de Mademoiselle avait décidé de se faire plâtrer la cheville la veille au matin…

C’est donc en duo mère/fille, non sans tristesse de laisser le seul homme de la maison dans sa résidence « secondaire » de soins, que nous nous sommes rendues toutes les deux dans le bassin d’Arcachon, ou notre lieu de villégiature, la résidence Madame Vacances Les Rives Marines, située à Le Teich nous attendait en Aquitaine!

PISCINE RESIDENCE MADAME VACANCES LE TEICH

MADAME VACANCES RESIDENCE BASSIN ARCACHON

RESIDENCE MADAME VACANCES BASSIN D'ARCACHON

Après quelques heures un peu embouteillées, nous sommes arrivées et nous avons découvert cette résidence piétonne, qui nous accueillait pour la semaine…

Nous ne connaissions pas du tout le bassin d’Arcachon, mais nous avons beaucoup d’amour pour le Sud Ouest, que nous aimons pour sa culture, ses habitudes, ses spécialités locales, sa variété de paysages…

Nous avons découvert lors de cette semaine toutes les deux, de nombreuses communes qui forment le bassin d’Arcachon, mais nous n’avons pas eu le temps de découvrir les 10 qui le compose!

Il est clair qu’entre repos, farniente, restau et découvertes, le bassin d’Arcachon ne peut pas se visiter en une seule semaine…

Par ailleurs je dois reconnaître que fin avril ou même pendant les vacances de la Toussaint on peut en avoir un bel aperçu, et avoir envie d’y revenir, comme c’est le cas pour nous.Il est indispensable de compléter nos visites et montrer ce joli coin de France à Monsieur!

Il faut dire que la résidence Les Rives Marines est idéalement très bien située pour découvrir le plus grand nombre de choses par la route, à vélo, en train, ou même en bateau!

carte

Nous avons rythmé notre semaine à base de balade, la majorité en extérieur et merci la météo qui a été très clémente, voir même très sympa avec nous!

Dune du Pilat, Zoo d’Arcachon, Cap Ferret, Andernos les bains, Mini golf, nous avons tous les jours profité des activités, de la nature qui nous entourait, sans regarder notre montre, en déjeunant et en dînant à des heures complètement décalées, mais c’est cela aussi la joie des vacances…

ANDERNOS LES BAINS VOILE

CAP FERRET

PORT DE LARROS GUJAN MESTRAS

DUNE DU PILAT

GIRAFES ZOO ARCACHON

TRAMPOLINE PLAGE ARCACHON

A très vite pour le récit de nos sorties, nos recommandations shopping, restau accueillants et présentation de la résidence Les Rives Marines

Un GRAND merci à toute l’équipe qui a permis ce séjour, avant et pendant! Merci @Madamevacances

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , ,

7 Réponses pour “Vacances j’oublie tout…..”

  1. WorkingMutti 17 mai 2018 à 7 h 45 min #

    Nous adorons aussi le sud ouest mais j’avoue que nous connaissons surtout Biarritz et environs. Merci pour cette découverte!

  2. Petite Mam 17 mai 2018 à 10 h 11 min #

    Jolies ces photos.
    Et oui des vacances mère/fille c’est pas mal aussi … Ta fille en gardera de bons souvenirs, avec sa maman. Je suis déjà partie seule avec ma maman, et je m’en souviens encore 20 ans plus tard. ^^ C’était merveilleux !

    Edwina/Petite-Mam

  3. Femin'elles 18 mai 2018 à 11 h 20 min #

    Ce sont de supers souvenirs pour ta fille d’avoir eu sa Maman rien que pour elle. C’est chouette vous avez fait plein de choses!

  4. Ineh 18 mai 2018 à 12 h 52 min #

    Bonjour et ravie de vous lire!! Vous avez pu profiter de ce lieu magnifique où ma famille et moi avons la chance de vivre :-). Si toutefois vous souhaitiez revenir avec votre petit homme, sachez qu’il existe le site http://www.lebassindespetits.fr qui répertorie les activités à faire avec les enfants sur le Bassin. Il pourra vous être utile :-). A bientôt!

Trackbacks/Rétroliens

  1. Le zoo d’Arcachon en famille! | Sur le nuage de Lexou - 22 mai 2018

    […] je vous emmène en balade au zoo d’Arcachon, l’une de nos visites pendant nos vacances dans le bassin en […]

  2. Andernos, Pilat, Gujan Mestras, nos balades nature en vacances… | Sur le nuage de Lexou - 23 mai 2018

    […] notre semaine de vacances dans le bassin d’Arcachon, en plus de la visite du zoo, nous en avons profité pour aller découvrir quelques unes des communes […]

  3. Le bassin d’Arcachon avec Madame Vacances… | Sur le nuage de Lexou - 25 mai 2018

    […] en ce joli vendredi, je voulais vous montrer davantage notre lieu de villégiature lors de nos vacances mère/fille, dans la bassin d’Arcachon, avec Madame […]

Laisser un commentaire