Notre visite à France Miniature…

Je n’avais pas marché dans ce parc depuis au moins vingt ans, mais les souvenirs de ma première visite là-bas avec mes grands parents étaient intacts…

Je me souvenais de ma soeur et moi, qui découvrions France Miniature avec eux comme si c’était hier, ou presque. Il y a quelques jours, j’ai pu emmener ma fille avec sa meilleure copine, visiter pour la première fois ce parc qui ré-ouvre pour les beaux jours pour une belle saison 2018 et qui promet encore, d’offrir à ses visiteurs, de sympathiques nouveautés…

Alors c’est parti, je vous emmène aujourd’hui pour un petit tour de France…

PLAN FRANCE MINATURE

Vu du ciel, France Miniature promet de nous raconter notre jolie France comme si nous avions la chance d’en faire le tour en un bel après midi…

Avec 5 hectares, le parc est doté de 117 monuments en miniature représentants 2000 maquettes mais aussi plus récemment, d’un espace composé de 8 attractions, et d’un espace « Fort Boyard » depuis l’année dernière.

Cette année, le parc a décidé de confier les clés à Stéphane Bern, afin qu’il prête sa voix et nous raconte, dans un temps court, quelques unes des histoires de douze de ces monuments…

Les audios durent environ deux minutes par monument, et c’est ainsi que l’on peut écouter davantage de secrets sur les trésors cachés de notre patrimoine !

« Monsieur Patrimoine » est ainsi rebaptisé Stéphane Bern, qui nous livre les secrets de l’histoire ou les coutumes de certains lieux…

Au gré de la visite, on peut apercevoir, découvrir ou redécouvrir…

Le théâtre d'Orange

Le théâtre d’Orange

Le pont du Gard

Le pont du Gard

Notre Dame de la Garde

Notre Dame de la Garde

l'Arc de triomphe

l’Arc de triomphe

Le câateau de Versailles

Le château de Versailles

Notre dame de Paris

Notre Dame de Paris

On peut également flâner et divertir petits et plus grands dans l’une des huit attractions disponibles, mais attention à la taille de vos enfants, ici avec ses 119 centimètres Mademoiselle n’a pas pu tout faire par exemple…

Heureusement on a découvert LA meilleure attraction du parc France Miniature, les toboggans, celle que l’on a dû faire cinq à six fois d’affilée, en faisant la course, Mademoiselle sur un tapis, sa meilleure copine aussi et enfin, le binôme que j’ai formé pour l’occasion avec Moutarde, la fille aînée de ma copine Cécile, du blog Paris Pages Blog 

TOBOGGANS FRANCE MINIATURE

Nous avons A-DO-RÉ!

Nous avons aussi testé Chat perché ou il fallait se hisser à la force des bras jusqu’en haut, Pile ou face ou j’ai hurlé, et enfin, la ronde des Zotos, un espace circuit avec des petites voitures conduites par les enfants eux même, en respectant stop, feux rouges et autres panneaux de signalisation, dans un décor de bande dessinée!

La ronde des Zotos

La ronde des Zotos

Un espace à l’ombre, qui a eu un succès fou auprès des trois filles, situé derrière le restaurant voisin de l’espace Fort Boyard

En parlant de Fort Boyard, justement, l’épreuve des cotons tiges est en taille réelle et a beaucoup amusé les enfants…

Je me demandais justement si un jour pourquoi pas, on pourrait leur faire faire un Fort Boyard adapté à leur âge?! Ma demoiselle serait la première à me demander de l’inscrire à coup sûr!

EPREUVE COTON TIGE FORT BOYARD

Lors de cette demi journée superbe et ensoleillée on a pris beaucoup de plaisir à déambuler dans les allées, tester les attractions, admirer les si beaux monuments que nous avons la chance d’avoir au sein de notre jolie France…

Cela fait voyager, cela cultive nos enfants, mais pas que, puisque moi même je ne connaissais pas TOUS les monuments représentés! En tout cas, avec le printemps qui est arrivé, je ne peux QUE vous encourager à chausser vos baskets, prendre vos lunettes de soleil et filer visiter dans nos belles Yvelines ce parc qu’est France Miniature!

Coté pratique vous pouvez venir en voiture, un grand parking est disponible, mais aussi en train et en bus depuis la région parisienne!Toutes les infos pratiques avec les tarifs et le calendrier d’ouverture se trouve ici même:

http://www.franceminiature.fr/informations-pratiques

Il y a même la possibilité de fêter son anniversaire à France Miniature

De cette belle parenthèse, je retiendrais cette jolie photo trop craquante de ces trois chouettes nanas qui nous ont accompagnés Cécile et moi même 😉

FRANCE MINIATURE ELANCOURT

Ainsi que ces bons moments partagés également avec Isabelle du blog Mon blog de maman et Caroline de Jules et Moa, mes voisines des Yvelines!Un clin d’oeil particulier à Papotages de Nana que j’ai enfin pu rencontrer pour la première fois!

Merci à toute l’équipe du parc pour ce bon moment partagé ainsi qu’à Stéphane Bern, très abordable et vraiment sympa…

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , ,

3 Réponses pour “Notre visite à France Miniature…”

  1. Jasa Cetak Buku Yasin Murah 30 avril 2018 à 11 h 02 min #

    Itulah artikel yang sangat informatif terdengar menarik. Terima kasih untuk menyediakan seperti informasi penting melalui posting Anda secara sederhana.

Trackbacks/Rétroliens

  1. Une journée dans le parc France Miniature - Paris Pages Blog - 11 juin 2018

    […] Sur le nuage de Lexou […]

  2. France miniature fête Halloween… | Sur le nuage de Lexou - 15 octobre 2018

    […] vous ai déjà emmené à la visite de France Miniature…ce parc situé dans mes […]

Laisser un commentaire