Les Franglaises…

Samedi soir, ma belle soeur et moi avons pris la route direction la capitale, pour assister à l’un des spectacles mis en scène au théâtre Bobino depuis le 13 septembre, Les Franglaises!

Les Franglaises c’est quoi?

LES FRANGLAISES

C’est loin d’être rapide à expliquer tellement c’est un spectacle MA-GI-QUE!

La sécurité sociale devrait même le rembourser tellement il pourrait guérir de maux…

Plus sérieusement Les Franglaises c’est une spectacle génial, à voir ABSOLUMENT!

Le pitch : 

« Depuis ses débuts en 2011, la troupe de danseurs-chanteurs-comédiens s’amuse avec les mots, proposant des versions décalées des plus grands tubes de variétés à la sauce Google Trad…

Détournant ainsi le jeu du blind test, le spectacle vire alors au cabaret fou version Monthy Pythons.Un show burlesque et interactif diablement efficace ! »

C’est exactement cela. Les Franglaises est un spectacle ou les plus grands tubes anglophones sont traduits en mot à mot et c’est drôle à s’en torde de douleur les abdos sur son fauteuil…

Non seulement les traductions sont ridicules et les paroles ne veulent rien dire, ça on le savait déjà, mais la troupe d’artistes est fantastique de talent!

Ils sont chanteurs, comédiens, musiciens, ils sont tout à la fois, sans rien rater, pas une seule ombre au tableau. Je me demande même comment ils font sur scène pour garder leur sérieux, tellement les uns et les autres se ridiculisent à jouer leur personnage de scène.

C’est enivrant, on a envie de se lever danser, c’est à mourir de rire et c’est vraiment fluide.Un spectacle étonnant, c’est la première fois ou, en sortant, je me dis  » il faut que j’y retourne rapidement! »

Ils sont sur la scène du théâtre Bobino pour quatre représentations par semaine jusqu’au 3 février!Les mercredi, jeudi et vendredi ainsi que samedi à 16h30 ET à 21h!

Je ne peux que vous dire de foncer, d’aller acheter vos tickets, d’offrir des places pour les fêtes qui arrivent, d’en parler et reparler autour de vous tellement ce spectacle est incroyable.Je ne suis pas étonnée de savoir qu’en 2015 ils ont remporté le Molière du meilleur spectacle musical!

C’est amplement mérité!  Du côté des techniciens aussi il y a du travail.Le son, les décors, tout doit être orchestré de mains de maîtres et l’ensemble forme un moment très agréable pour chacun des spectateurs.

Regardez plutôt ce teaser qui ne pourra QUE vous confirmer qu’il faut y aller :

Un show dynamique, drôle, parfaitement joué par des artistes polyvalents qui doivent vraiment, autant s’amuser, que se fatiguer à jouer « Le Viens-retour« .

Je leur ai tous trouvé des sosies dans la vraie vie, certains me font penser à des comédiens (Mouloud Achour, Audrey Lamy), à certains chanteurs ou chanteuses (Geri Halliwell), quand d’autres me font autant rire que la troupe des Robin des Bois d’il y a quelques années devant laquelle je riais à leurs sketchs.

Je peux vous garantir de rire, de pleurer de rire, et de sortir de la salle avec la banane comme on dit!

Ce spectacle m’a donné aussi l’envie d’en savoir plus sur les coulisses, et connaître un peu les avant/après les représentations, c’est pourquoi je regarde leur compte Instagram et leur page Facebook!

Foncez, n’attendez pas, aller les voir, à Paris et j’espère ensuite qu’ils pourront partir un peu en tournée, et revenez me dire ce que vous en avez pensé…

Pour réserver vos places c’est par ici que ça se passe, les places sont vendues entre 26 et 56€ selon la catégorie choisie.

Merci à la troupe Les Franglaises pur cette belle énergie déployée, celle qui rempli le coeur de bonne humeur!

Places offertes

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , ,

1 commentaire pour “Les Franglaises…”

  1. Ma poussette à Paris 7 novembre 2017 à 21 h 19 min #

    Moi aussi j’ai adoré et j’ai trop envie d’y retourner !

Laisser un commentaire