Notre Dame de Paris, le spectacle!

Pendant les vacances de Noël, je suis pas mal sortie, et j’ai eu l’occasion d’aller assister à de jolis spectacles à Paris.

J’aime ces petites sorties, ou j’en profite toujours pour faire plaisir à ma famille, selon les thématiques, et le public à qui s’adresse le show.J’ai l’occasion de faire plaisir entre autre à ma fille, mes neveux et nièces, mais aussi les plus grands!

Un soir de décembre, nous voilà parties entre filles, avec ma belle soeur, pour assister à ma première comédie musicale, Notre Dame de Paris, qui se jouait au palais des congrès, porte Maillot jusqu’au 8 janvier, avant de partir en tournée dans toute la France.

NOTRE DAME DE PARIS

Je n’avais jamais auparavant assisté à un spectacle comme celui ci.J’ai déjà vu de très beaux spectacles de cirque, du théâtre, des concerts, mais une comédie musicale pas encore.Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais ma belle soeur, elle, avait déjà vu Notre Dame de Paris lors du premier spectacle il y a près de vingt ans!Elle avait hâte de ressentir les mêmes émotions, d’entendre les chansons phares qu’elle a écouté en boucle…

Nous sommes parties toutes les deux assister à ce spectacle musical, de Luc Plamondon et Richard Cocciante, avec pour but de chanter, et de passer une belle soirée avec les artistes.

Quel plaisir nous avons ressenti pendant toute la durée du show!Nous avons chanté, applaudi, été émues, par les prestations de tous les artistes sur scène ce soir là.

Le public en général a visiblement été aussi conquis que nous, et nous sommes tous repartis avec les yeux ébahis et émus de ce beau spectacle!

Les chanteurs, les danseurs, performent!Pas une seule fausse note n’est arrivée jusque mes oreilles, pas un seul hic technique, ou alors nous ne l’avons pas vu, pas une seule erreur ou retard, tout était franchement grandiose.Je n’ai pas pu bien entendu filmer quelques minutes, et c’est bien normal, mais je peux vous assurer qu’au vu de la standing ovation du public nous étions des milliers de personnes conquises au palais des congrès ce soir là.

Je ne peux que vous recommander d’aller voir le spectacle si il passe non loin de chez vous, à partir d’avril.C’est une excellente idée de cadeau si vous avez envie de gâter l’un de vos proches, un très bon moment à passer!

Je n’aurais pas pu emmener ma fille, il faut vraiment avoir au moins 10 ans pour prendre plaisir et comprendre l’histoire de ce spectacle, tiré du roman de Victor Hugo.

Par contre, en couple, entre amis, ou avec des ados c’est vraiment un chouette moment.Les danseurs sont bluffants, j’ai adoré leurs prestations, les chanteurs et chanteuses sont admirables par leur justesse et leurs voix.Mon coup de chapeau à Daniel Lavoie, parce que quand même, refaire ce spectacle avec 20 ans d’écart, en offrant au public de l’émotion ainsi c’est un très beau challenge réussi!

C’était une soirée douce, magique, nous sommes sorties conquises, et admiratives!

Nous avons eu en tête pendant des jours les célèbres tubes tirés de ce spectacle, que chacun connaît évidemment et chante parfois à tue tête!

Bravo à tous et merci à l’ensemble de la troupe pour ce si bon moment que je ne peux que vous recommander!

NOTRE DAME DE PARIS

 

Vous aimerez aussi :

Tags: , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire