Ballerina…

La semaine dernière, pendant les vacances, nous avons profité ma fille et moi d’un moment de détente pour foncer au cinéma, et aller voir Ballerina.

Nous avions remporté deux places sur le blog de Dans la peau d’une fille, et c’est avec plaisir que nous nous sommes rendues dans l’après midi dans notre cinéma habituel pour aller voir ce dessin animé qu’il nous tardait de voir.

ballerina

Le synopsis…

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Regardez plutôt la bande annonce… 

Nous avions hâte de le voir, car nous avions vu la bande annonce juste avant Vaïana, qui nous avait beaucoup plu, et je dois dire que nous avons adoré toutes les deux.C’est un dessin animé qui change de ce que l’on peut voir d’habitude.Une petite fille qui réalise son rêve, et qui se donne les moyens, à force de travail, de courage et de persévérance de réussir.Tout ce que j’aime enseigner à ma fille, car dans la vie, comme on l’a appris depuis toute petite, « on a rien sans rien! »

La danse est un univers que finalement nous ne connaissons que peu, même si mademoiselle adore danser et chanter la danse classique, l’opéra, et tout cet univers lui était encore inconnu.Une approche différente, un univers qui n’est pas toujours doux, ou la concurrence est parfois dure, mais ou seuls les artistes qui travaillent et s’entraînent réussissent.

Ballerina est sorti le 14 décembre au cinéma, je vous conseille d’y emmener vos enfants, à partir de 5/6 ans je dirais pour tout comprendre.

Si vous voulez en voir davantage, n’hésitez pas à consulter la page facebook dédiée , Balleria le film.

Je ne sais pas quelle sera notre prochaine séance de cinéma, mais nous avons vu pas mal de bande annonce qui nous ont donné envie, notamment Baby Boss, dont la sortie est prévue le 29 mars prochain, mais aussi Moi moche et méchant 3 en juillet, Cars 3, en août, ou encore Tous en scène dont voici la bande annonce…

 

Et vous, quels sont vos envies de ciné en famille pour 2017?

Vous aimerez aussi :

Tags: , , ,

5 Réponses pour “Ballerina…”

  1. mamandoudouce 5 janvier 2017 à 14 h 39 min #

    Notre prochaine virée cinéma sera pour « Tous en scène » 😉

  2. sysyinthecity 5 janvier 2017 à 15 h 11 min #

    j’ai gagné aussi 2 places, j’y ai emmené ma fille, on a bien aimé mais je t’avoue sans plus, j’ai préféré de loin Vaiana. dimanche on ira voir Tous en scène

  3. babymeetstheworld 5 janvier 2017 à 23 h 14 min #

    Oh il a l’air trop chouette ! la semaine dernière on a été voir Vaïana et mon ptit mec a eu peur quasi tout du long :/

  4. danslapeaudunefille 6 janvier 2017 à 12 h 34 min #

    On a adoré aussi !

Trackbacks/Rétroliens

  1. Mon petit bilan de 2017… | Sur le nuage de Lexou - 10 janvier 2018

    […] avec de très jolies pépites que nous avons adoré avec entre autre, Tous en scène, Babyboss, Ballerina, Boule et Bill 2, Moi Moche et méchant 3, Cars 3, pour terminer sur Paddington 2 […]

Laisser un commentaire