2017 au parc Astérix…

La nouvelle année signifie pour nous toujours des envies de sorties en famille, des escapades dès qu’il fait beau, alors on réfléchit souvent au printemps à faire des journées de détente, d’amusement, et souvent, pour être certains que toute la famille s’amuse, nous choisissons un parc d’attractions!

Il est vrai que nous sommes plutôt chanceux, car habitant en région parisienne, et plus particulièrement dans les Yvelines, nous ne sommes pas loin de nombreux d’entre eux.

Ici même je vous ai déjà parlé du Parc Astérix, l’un de nos parcs chouchoux, pour que parent et enfant puissent s’y amuser!

Cette année, et ce n’est pas un poisson, le parc Astérix rouvre le 1er avril.

Une année ou une fois encore le parc a pu profiter de la fermeture hivernale pour rénover certaines attractions, et en construire une autre, qui sera sans aucun doute l’une des motivation phare des habitués pour revenir.

Ce que nous aimons ici, c’est la grandeur du parc, ni trop petit ni trop grand, la diversité des attractions, car il y en a pour tout le monde, mais aussi les événements,  ou les équipes de décorateurs font un travail remarquable pour donner à l’ensemble du lieu une atmosphère magique!Le Parc Astérix c’est aussi des tas de bons plans, des nocturnes très agréables en été, et un parc ou il fait bon passer une journée entre amis ou en famille.

Le Parc Astérix ouvre ses portes le 1er avril 2017 pour une nouvelle saison pleine de nouveautés, avec toujours plus d’animations! Il faut dire qu’il y a du choix entre les différents spectacles, mon préféré reste pourtant « Main basse sur la Joconde »

Au programme cette année: une mini ferme qui invite les visiteurs à retrouver les animaux de la BD (lapins fauves de Bourgogne, poules brahma, chèvres naines,…) dans le Village Gaulois et une chasse aux œufs pour les tout-petits, en partenariat avec Léonidas qui sera organisée pendant le week-end de Pâques.

Rien que cette occasion me donne envie de venir en famille.Une chasse aux oeufs différentes et dans un décor très chouette!

L’attraction le Vol d’Icare a été totalement rénovée avec la mise en place de nouveaux rails et wagons.

Le Parc Astérix proposera à ses visiteurs de le découvrir autrement pendant 7 nocturnes estivales les 8, 15, 22 et 29 juillet puis les 5,12 et 19 août 2017 ! L’occasion de faire les attractions en nocturnes et d’assister au tout nouveau spectacle pyromélodique inédit « Le Ciel vous tombe sur la Tête ! ».

Une nouvelle attraction, Pégase Express, fera son apparition pour une mise en service en juin!

« Pégase Express est une montagne russe familiale dôtée de plusieurs systèmes de propulsion : lifts classiques mais aussi catapultes avant et arrière. Un tiers du parcours de l’attraction s’effectue en arrière, ce qui fait de Pégase Express une attraction unique en Europe.

Le parcours de l’attraction de près d’un kilomètre débute par une catapulte avant qui permet de démarrer très rapidement.

S’ensuit un lift de 21 mètres de haut permettant de faire monter le train. La suite du parcours se compose d’une succession de bosses, de virages inclinés et de spirales avec un passage au-dessus de l’attraction « Romus et Rapidus ». Après un second lift de 13 mètres de haut, les voyageurs traversent une affiche monumentale qui les invite à entrer dans la légende…

Le périple se termine par une catapulte arrière avec un aiguillage modifié permettant aux visiteurs d’éviter d’être transformés en statue. Le train passe une seconde fois au-dessus de l’attraction Romus et Rapidus avant son retour en gare. Le parcours total de l’attraction Pégase Express dure 3 minutes. »

Voilà qui promet de bonnes sensations non?!L’attraction sera accessible à partir de 1m pour les enfant, accompagné par un adulte.

Le parc Astérix sera une nouvelle fois entièrement décoré pour une nouvelle édition de Peur sur le Parc qui aura lieu du 14 octobre au 15 novembre, avec notamment 4 nocturnes qui promettent d’être exceptionnelles pour cette 9 ème année!

Un parc que nous affectionnons particulièrement et qui pourrait bien être le lieu ou nous pourrions fêter les 7 ans de mademoiselle le 1er mai prochain…

Et vous, ou auriez-vous envie d’aller en famille cette année pour passer une agréable journée?!

Pour en savoir plus, et profiter des meilleurs bons plans pour visiter la Gaule, rendez-vous sur https://www.parcasterix.fr/offres

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , , ,

4 Réponses pour “2017 au parc Astérix…”

  1. Claire7799 22 janvier 2017 à 9 h 27 min #

    Ca donne très envie d’y aller! J’hésite encore avec Disneyland où j’ai également bien envie de retourner cette année!

  2. sysyinthecity 23 janvier 2017 à 9 h 45 min #

    chaque année je vois passer des photos, et j’ai vraiment très envie d’y emmener ma famille :)

Trackbacks/Rétroliens

  1. Les gaulois ré-ouvrent leurs portes (kdo inside)… | Sur le nuage de Lexou - 13 mars 2017

    […] De nombreuses nouveautés seront présentes cette année, et chacun pourra trouver son bonheur, afin de passer une agréable journée en famille ou entre amis. […]

  2. Peur sur le parc….Astérix! | Sur le nuage de Lexou - 8 octobre 2018

    […] Parmi nos parcs d’attractions français préférés, dans le top 3 de ceux que l’on aime à toutes les saisons, figure le Parc Astérix! […]

Laisser un commentaire