L’école est bientôt finie…

Dans quelques semaines, l’année scolaire se termine.

Nous allons dire au revoir à cette école maternelle qui a vu grandir ma fille, qui l’a faite évoluer, de ses 3 ans à ses 6 ans.

Nous sommes, je suis, profondément attachée à cette école, sa toute première.L’équipe, il faut le dire et vraiment au top. De très bonnes maîtresses, des atsem qui chouchoutent, une directrice proche des parents et des enfants, alors forcément en trois ans on crée des liens.

Emotive comme je suis je sais déjà d’avance que l’heure des « au revoir » sera difficile, peut être même plus pour moi que pour ma fille, qui me demande déjà quand est ce qu’elle part au CP.

Une nouvelle aventure pour nous s’ouvrira en septembre.Celle de l’élémentaire.Une aventure moins maternelle, moins de chouchoutage d’enfants, moins de câlins aussi, un cocon bien différent.

Je l’avoue de moi même cet univers me fait un peu peur.J’ai l’impression de ne pas pouvoir dans ce futur réussir à protéger ma fille, avec moins d’alliés, dans ce monde d’éducation différent.

Ce sera un autre apprentissage, car même si à l’école maternelle ma fille a beaucoup appris, l’enseignement est plus doux, je pense, en école maternelle qu’en élémentaire.On prend le temps, on append à vivre ensemble, on apprend la discipline, les bases de vie en collectivités, je parle ici si votre enfant n’est jamais passé par la crèche, et si comme nous, vous avez fait appel à une super nounou!

Le CP ce sera aussi arriver dans une école ou il y a des grands, on peut le dire, le fossé entre les CP et les CM2 est énorme, et bien plus grand je trouve qu’entre des petites et des grandes sections.

Nous avons une réunion prévue à la fin du mois avec le directeur de l’école élémentaire ou ira notre fille.J’espère qu’il sera en mesure de nous rassurer, car, même si je ne suis pas du tout inquiète face aux capacités de ma fille à apprendre, écouter, évoluer, je suis plutôt angoissée de cette nouvelle collectivité.

En attendant, on profite encore de faire l’école buissonnière parfois, de ramener des goûters, d’enfiler les chaussons tous les matins…

On réfléchit aussi à ce que l’on va pouvoir offrir à ce duo maîtresse/atsem pour la fin de l’année, car nous aimons gâter l’équipe à chaque occasion, comme vous avez pu le voir ici plusieurs fois.

L’année dernière, nous avions commandé des trousses personalisées sur les Griottes,  un site dédié aux cadeaux divers et variés avec la possibilité de personnaliser certains objets.

IMG_0543 (1)

Les cadeaux avaient eu beaucoup de succès!

Pour le CP d’ailleurs, je pensais acheter un cartable Tann’s personnalisé à ma fille, qu’en pensez-vous?

cartable-tanns-personnalise

Si vous avez envie de commander sur les Griottes, n’hésitez pas à utiliser le code:  ClubGriottes , il vous permettra d’obtenir une remise de -20%

Cette année, c’est aussi Marcel et Lily qui me fait de l’oeil avec ses sacs personnalisés, impossible de résister! Je pense clairement valider ma commande assez rapidement, j’ai un peu peur des ruptures de stock et des délais alors je vais m’y prendre en avance! J’adore les maxi bag, et en particulier le Jacques a dit, qui résume assez bien ma philosophie de vie.

maxi-bag-jacques-a-dit-be-happy-

Il y a aussi les mugs, à offrir et à s’offrir, parce que l’on en a jamais assez 😉

mug-jacques-a-dit-l-école-est-finie

Nous allons forcément accompagner ces jolies cadeaux par des gourmandises faîtes maison, alors si vous aussi vous cherchez des idées, je vous suggère le dossier Hellocoton Merci Maîtresse!

Confiture, plaquette de chocolats décorées par le printable de Mini Reyve, préparation pour cookies, il y a pas mal d’idées faciles à réaliser!

Cette année, je ne me laisserais pas déborder par le temps, je serais organisée pour ces chouettes cadeaux et j’espère forcément qu’ils plaîront.

Et vous, qu’avez-vous prévu cette année?

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , , , , ,

3 Réponses pour “L’école est bientôt finie…”

  1. danslapeaudunefille 18 mai 2016 à 17 h 23 min #

    Va falloir que j’y pense effectivement !

  2. Carole Nipette 30 mai 2016 à 17 h 01 min #

    Dernière année de primaire et donc à mon avis dernier cadeau à la maitresse :) au collège c’est mort !

  3. Emmy 9 mars 2017 à 2 h 10 min #

    This do78n&#s21e;t make me really happy. The gaming community started giving money to games that require no thinking or development money (Wii Play), and now they’re giving money to companies that release their games full packed with bugs but doesn’t care!

Laisser un commentaire