Douceur et gourmandises…

Pour commencer cette année avec de la gourmandise et de la douceur, mais aussi avant les vacances de Noël, et pour fêter un peu cette jolie fête auprès des maîtresses, ma fille et moi avions préparé des surprises pour les unes et les autres, en prenant bien soin de ne pas oublier l’atsem et l’équipe de l’année passée, pour laquelle nous avons gardé un profond attachement!

Comme nous adorons envoyer des cartes de voeux par la poste, et pour changer de l’année dernière, j’ai choisi cette année, des cartes à colorier de la marque Usborne, marque que nous aimons beaucoup à la maison surtout pour les livres autocollants « j’habille mes amies ».J ‘ai trouvé le pack de 20 cartes à colorier avec enveloppes sur Amazon, au prix de 8, 50€

Nous sommes en train de les colorier tranquillement une à une, cela prend du temps. J’ai toujours aimé recevoir des cartes de voeux par courrier, je trouve ça magique, comme les cartes d’anniversaires ou les cartes postales, j’ai toujours la nostalgie de l’écriture, même si évidemment je fais aussi partie de cette génération internet.Je garde des exceptions!

Ma fille aime particulièrement colorier elle même ses cartes, les signer de son prénom, et surtout aller toute seule les emmener à la boîte jaune 😉

Je trouve cela plutôt mignon et je l’encourage toujours à souhaiter la bonne année!

Pour accompagner ces lettres, que nous avons écrites en version bonnes fêtes de fin d’année aux maîtresses, nous leur avions cuisiné des sablés maison à la cannelle.Une maîtresse est toujours gourmande non? En tout cas celle de ma fille et son atsem ont beaucoup aimé ces petits cadeaux fabriqués maison.

Nous avions choisi de créer des sablés à l’univers magique des fêtes, et des sablés plutôt rigolos. Pour cela, comme pour beaucoup d’autres ustensiles de pâtisserie à la maison, nous avons choisi la marque Scrapcooking®, que nous aimons beaucoup pour sa fantaisie et sa diversité!

De jolis sablés comme on les aime, fabriqué à quatre mains avec ma crapule de 4 ans, qui adore porter son tablier de chef pâtissier!

J’achète en général tous mes articles Scrapcooking® chez Cultura

 Les sablés ont été dévorés, des petites attentions qui font du bien, dont on ne se prive pas, on aime faire plaisir et c’est ce qui compte n’est ce pas?

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , ,

2 Réponses pour “Douceur et gourmandises…”

  1. LMO 29 janvier 2015 à 13 h 21 min #

    Ils ont l’ai bons ces petits gâteaux!!

Trackbacks/Rétroliens

  1. Nos sablés d’Halloween! | Sur le nuage de Lexou - 28 octobre 2015

    […] que j’ai acheté chez Cultura.Nous avions déjà craqué l’année dernière pour les moules de Noël, nous avions adoré le […]

Laisser un commentaire