LE nouveau planning….

Nous l’attendions avec impatience nous les parents d’élèves de cette école maternelle, il est finalement arrivé la semaine dernière, et nous l’avons découvert, avec ses avantages et ses inconvénients…

LE nouveau rythme scolaire sera adopté dans notre école, leur école à partir du 2 septembre 2014, à la joie des parents, des enseignants, mais aussi plus tard des enfants sûrement…

Pour les horaires et le côté mémoire, ce n’est pas compliqué, vraiment facile à retenir puisqu’au moins c’est régulier quasiment tout le temps!

Le jour supplémentaire choisi a été le mercredi, à la joie des panrents séparés, divorcés, qui se voyait déjà s’arracher les cheveux…

Pour faire simple, les quatre journées longues débuteront à 8H45 comme d’habitude mais finiront à 16h15.

Quatre journées, ou les enfants se verrons proposés, ainsi que leurs parents des TAP, pendant 30 minutes/jour, de 16h15 à 16H45, l’heure actuelle de fin d’école.

Pour le mercredi, l’école débutera à 9H45 jusque 11H45, et pour ceux et celles qui le souhaitent (ou qui n’ont pas le choix) des TAP seront organisés pendant une heure de 8H45 à 9H45.

Après discussion avec l’actuelle maîtresse de crevette, également directrice de cette école maternelles d’un effectif total de 120 élèves, les TAP seront effectués en compagnie des maîtresses.Aucun maître dans notre école pour le moment 😉

Les TAP seront payants, à la charge des parents, en fonction visiblement du quotient familial, cela a été choisi par le maire, qui ne peut pas absorber le coût de cette réforme, et qui a fait le choix de ne pas augmenter les impots locaux pour payer les TAP.

Autrement dit, les élèves dont les parents peuvent les emmener, venir les chercher, et sont disponibles vont pouvoir les laisser le mercredi matin à 9h45, et venir les chercher à 16H15.

Pour les autres parents, nounous, qui sont tributaires d’horaires moins fixes il va falloir s’organiser autrement…

Inscrire les enfants aux TAP doit se faire en septembre pour toute l’année, on ne pourra pas revenir en arrière.Je comprend au vu des questions de logistiques et de sécurité pour la bonne organisation.Sauf pour les parents qui sont par exemple à la recherche d’un emploi et qui trouverait en milieu d’année, ca va pas être facile…

Les TAP étant à la charge des parents, je demande tout de même à connaître les prix, qui pour le moment ne sont pas donnés, surement car ils ne sont pas encore votés…Inscrire ces enfants cela demande tout de même de savoir ce qu’ils vont y faire mais aussi à quels prix?Enfin c’est quand même la moindre des choses non?A près tout nous les parents on a rien demandé dans cette histoire de réforme!

Pour notre cas précis, notre fille de quatre ans devra assister au TAP tout le temps sauf si par miracle, mes supérieurs acceptent ma demande de modification de contrat de travail pour un emploi à 80%

J’aimerais pouvoir bénéficier de mon mercredi, cela me permettrait de l’emmener plus tard le mercredi matin, mais aussi de partager avec elle les après midi détente/Gym pourquoi pas/cinéma/piscine ect…

Je vais tenter la négociation avec mes supérieurs cette semaine, lors d’un séminaire, j’ai demandé à les voir et discuter en aparté.On verra bien, mais de toute façon qui ne tente rien n’a rien alors!

Pour le reste, notre fille ira aux TAP les fin de journée et le reste de notre organisation ne changera pas.

Allez, croiser les doigts pour moi…

Vous aimerez aussi :

Tags: , , ,

9 Réponses pour “LE nouveau planning….”

  1. mamandoudouce 23 juin 2014 à 10 h 23 min #

    Une vraie galère cette réforme….

  2. Lucky Sophie 23 juin 2014 à 11 h 50 min #

    Je croise fort les doigts pour toi ! Sinon je pense que cette réforme ne va finalement pas à aboutir à son but premier, c’est-à-dire des enfants moins fatigués et c’est dommage…

  3. lily 23 juin 2014 à 13 h 06 min #

    ici dans notre partie du departement 44 la réforme ne sera pas mise en place cette année mais bien du courage à vous tous.

  4. Myzotte 23 juin 2014 à 21 h 43 min #

    Ils auraient pu prévoir 15 min de goûter, de temps de changement de classe… D’installation… Entre la fin des cours et le début du tap non ?

  5. madamezazaofmars 23 juin 2014 à 22 h 00 min #

    Je croise fort pour toi.

  6. danslapeaudunefille 23 juin 2014 à 22 h 38 min #

    ici on a une réu jeudi soir ! Je croise les doigts pour toi ma poulette

  7. sophie mum 3 juillet 2014 à 16 h 03 min #

    la chance tu as un planning car ici pas encore lol c’est pas comme si dans 2 mois c’est la rentrée
    Je sais que le mercredi déjà la restauration peri scolaire (terme utilisé par les élu) mais en gros c’est la cantine sera inexistante youpi !!! on fait comment qu’en on boss
    Grr cette réforme

    enfin je pense que c’est la merde pour tout le monde

    • lexou 7 juillet 2014 à 10 h 58 min #

      Oh la galère….C’est vraiment très mal géré cette histoire!

Trackbacks/Rétroliens

  1. Au revoir Juin… | Sur le nuage de Lexou - 10 octobre 2016

    […] mon billet évoquant le nouveau planning scolaire prévu pour crevette à partir de septembre je vous confiais vouloir demander une réduction de […]

Laisser un commentaire