Quatre…

Quatre…

Elle vient d’avoir quatre ans…

C’est comme si c’était hier pourtant…

Je pourrais vous raconter heure par heure, ce que nous avons vécu, tous les trois il y a maintenant plus de quatre ans déjà…

Le 1er mai 2010 restera a jamais gravé dans nos mémoires, le début de notre histoire de famille…

Ma fille, mon bébé plus bébé du tout a fêté ses quatre ans entouré de quarante de nos proches. Vous allez me dire que quarante personnes, juste pour un anniversaire d’une petite fille de quatre ans c’est quand même énorme…oui, et vous avez raison. Cette année, j’ai fêté mes trente ans, et comme ma famille est éparpillée partout en France et aussi à l’étranger nous avions choisi de réunir toute la famille et nos amis le 1er mai.

Personne ne travaille, le pont nous offrait la possibilité de faire monter les proches de province pour un long week-end, alors nous nous sommes lancé dans une méga fête de famille.

Vous allez me dire que j’ai l’habitude, avec les trente ans de Mr Lexou fêté en surprise l’année passée, d’organiser de grandes fêtes.C’est vrai, et même si c’est stressant, fatiguant, j’adore ca!

Cette année, pour les quatre ans de ma fille la journée a donc été exceptionnelle, fantastique, remplie d’amour, de rires d’enfants, de chansons, d’anecdotes, et plus encore…

J’aime ca, j’aime les gens et je fais partie, j’en suis très heureuse, d’une famille qui adore se retrouver tous ensemble juste pour le plaisir d’être réunis.Ma famille, ma belle famille, nos amis, les plus importants étaient la, pour elle, pour moi, pour NOUS!

Quatre ans déjà…

Mais comment c’était avant?

Je ne sais plus…

Aujourd’hui c’est elle le week-end qui nous réveille le plus souvent, c’est elle qui nous fait sauter et danser dans le salon au rythme de ses tubes préférés…

Elle nous dit que cette chanson est « trop chouette », qu’elle aime « trop bien » ce dessin animé, que mon gâteau « maman, il est vraiment super bon! »

Qu’elle voudrait elle aussi une télé dans sa chambre pour regarder T’choupi dans son lit, qu’elle voudrait conduire ma voiture, qu’elle aimerait aller à l’école avec le vélo de papa…

Elle fait la playlist des musiques à écouter sur le chemin de l’école le matin. Elle aime rire, toujours autant faire le clown, se déguiser, faire des grimaces, se mettre du chocolat sur le nez, faire de la peinture avec les doigts…

Elle est joyeuse, heureuse de vivre, très vive, et même si c’est très fatiguant parfois on l’aime évidemment très fort comme ca!

Quatre ans et pourtant les débuts n’ont pas été facile, mais on ne retient que le meilleur!

J’ai eu très tôt l’envie profonde de devenir maman, j’ai attendu sagement après notre rencontre avec mon cher et tendre et c’est avec le plus grand bonheur que je le suis devenue depuis quatre ans déjà.

J’ai encore aujourd’hui parfois du mal à répondre « oui » quand on me demande « et toi, tu as des enfants? » je ne sais pas pourquoi mais pourtant c’est si évident.

Devenir maman c’est tellement chamboulant et pourtant j’ai déjà oublié comment c’était avant…

Nous avons fêté ses quatre ans entouré de rires, de couleurs, de bonbons, de bonheur…

Le temps n’a pas été au beau fixe toute la journée mais j’ai déjà oublié la gadoue dans la maison, le bazar dans le jardin, les heures à ranger mais bien sûr à préparer! Faire à manger pour quarante personnes c’est difficile mais je crois que je commence à y arriver, sauf à gérer les quantités, il y en avait pour le double…au moins.

Quatre ans qui ont changé nos vies à tous les deux, quatre ans que nous sommes trois, que notre famille prend de plus en plus ses marques, ses habitudes, que notre fille grandi et nous épate chaque jour un peu plus.

Les premiers gazouillis, les premiers pas, les premières vacances, la première rentrée à l’école…à chaque fois que j’y repense j’ai cette boule au ventre, avec qui je vis depuis quatre ans maintenant qui me rend très émue. A chaque occasion, à chaque geste tendre de sa part, chaque parole sincère sortie de son coeur je me transforme en guimauve.

J’ai appris encore plus la patience, l’état de fatigue, le dépassement de soi, les émotions dans les tripes, les larmes au bord des yeux, le bonheur pour un tout petit rien mais finalement très grand…

Quatre ans de doutes, de culpabilité, de pleurs parfois et de craquage de nerfs de temps en temps…

Mais surtout quatre ans de bisous tout doux, de calins en surdose, de bonheur en intraveineuse

Quatre ans qui ont transformé ma vie…NOS VIES…merci la vie!

 

 

Tags: , , ,

7 Réponses pour “Quatre…”

  1. une parisienne à Vincennes 23 mai 2014 à 16 h 20 min #

    Joli ton gâteau !!

  2. Dbo 23 mai 2014 à 16 h 42 min #

    Waouuuu c est joli ! Bravo !

  3. Meenah 23 mai 2014 à 22 h 41 min #

    Mon fils a hâte d’avoir ses 4 ans, ce sera en août je pensais lui faire un gros gâteau 4 comme toi, des tuyaux pour le réaliser ?
    En tout cas c’est superbe :)

  4. madamezazaofmars 24 mai 2014 à 11 h 02 min #

    C’est tres emouvant et ça a l’air trop bon

  5. danslapeaudunefille 26 mai 2014 à 11 h 11 min #

    Très joli billet plein d’amour !

  6. mamandoudouce 27 mai 2014 à 8 h 36 min #

    Très joli billet <3

Trackbacks/Rétroliens

  1. Une nouvelle page | Sur le nuage de Lexou - 31 mars 2015

    […] avons pu vivre également les 4 ans de ma fille, mes 30 ans ou encore notre week-end à Center Parcs entre […]

Laisser un commentaire