Deux petites mains de plus…

Deux petites mains de plus pour cuisiner, patisser, c’est très agréable et j’adore ca!

Même si je refuse qu’elle casse les oeufs, elle adore faire le reste, mélanger, malaxer, regarder, couper le chocolat, et surtout…le meilleur pour la fin, lécher la cuillère!

Ma fille, cette crapule de 3 ans, gourmande comme sa maman, est mon petit commis à la maison. C’est elle qui demande, mais depuis qu’elle est toute petite, souvent lorsque je cuisine, je lui mets une chaise pour me regarder, pour qu’elle puisse m’aider, sentir, observer, parce que la cuisine c’est aussi mon dada, enfin la cuisine familiale comme j’aime l’appeler…je souhaite partager avec elle ces jolies moments du quotidien!

Cette petite chipie m’aide donc très souvent, et elle est de plus en plus précise, connaît de mieux en mieux les aliments, les goute, crus, cuits, et j’aime apprendre avec elle de nouvelles recettes!

Aujourd’hui, pour un goûter réussi, rien de mieux qu’une tablette de chocolat Nestlé dessert caramel, celle que je préfère! Munies de l’application Nestlé et bien que je connaisse quasiment la recette par coeur, nous avons réalisé des fondants chocolat caramel dans de petits moules qu’elle aime remplir avec attention

Je lui ai enfin trouvé un petit tablier que je lui offrirais pour ses 3 ans dans quelques jours…pour qu’elle apprenne à cuisiner encore mieux 😉

Nos petits gateaux sont réussis et notre goûter est gourmand!

Et vous, vous cuisinez souvent avec vos enfants?

Vous aimerez aussi :

Tags: , ,

4 Réponses pour “Deux petites mains de plus…”

  1. Madame Parle 16 avril 2013 à 18 h 59 min #

    laisse la casser des oeufs je suis étonnée à quel point la mienne le fait bien!

  2. Expressions d'enfants 17 avril 2013 à 0 h 24 min #

    J’adore les après-midis cuisine avec les enfants. Ils sont tellement concentrés dans ce moment là et quel plaisir de déguster le gâteau ensuite!

  3. Valerie 17 avril 2013 à 11 h 05 min #

    J’aimais beaucoup à un moment. Maintenant, ma fille de 4 ans est trop dissipée pour ça. Elle se désintéresse en 2 secondes et fait le souk dans la cuisine. Ca fini en larmes et cris. Mais je continue d’essayer, cette phase finira par passer!!

  4. LMO 17 avril 2013 à 11 h 28 min #

    Comme Madame Parle, ici je la laisse aussi casser des oeufs, c’est rare qu’elle le casse mal ou à côté (bon, faut souvent ramasser une coquille par contre, mais ça m’arrive aussi!)

    C’est chouette de cuisiner ensemble! :-)

Laisser un commentaire