La folie Playmobil…

Quand j’entends le mot « Playmobil » je me revois petite, jouant des heures durant chez mes grands parents…

A l’époque, ma « nounou » c’était ma grand mère, et à l’heure actuelle, elle me raconte encore souvent toutes ces longues heures que je passais à jouer, tranquillement, dans le coin aménagé rien que pour moi, aux « Playmobil » …

Je me souviens de tous ces bonhommes, a qui je changeais la coupe de cheveux régulièrement, à qui je faisais jouer telle ou telle scène, c’est marrant, mais je me dis que j’ai joué très longtemps avec ces jouets, sans doute jusque l’âge de 8 ou 9 ans, peut être?!

Aujourd’hui, les Playmobils ont bien changés, les détails sont encore plus ressemblants, ils se sont mis au goût du jour, et chaque thématique est vraiment bien développée!

Etonnant tous ces petits détails présents aujourd’hui dans les boîtes de jouets, appréciable aussi, ces nouveaux « looks » de bonhomme!

Quand je suis devenue maman, je me suis demandé à quoi jouerai mon enfant, quel serait le type de jouet auxquel il pourrait jouer, en grandissant, de plus en plus souvent, et de mieux en mieux?

Je crois que j’ai trouvé la réponse…les mêmes jouets que maman quand elle était petite…

Playmobil c’est alors maintenant une histoire de famille, et je peux vous dire que je n’ai aucun complexe à vous avouer aimer jouer avec ma fille!

Nous avons commencé avec les Playmobil 1,2,3 mais elle s’est vite lassée, et à maintenant deux ans et demi, ce sont les « vrais » Playmobil qu’elle reçoit en cadeau, et qu’elle apprécie!

Des scènes de la vie, des véhicules en tout genre, des personnages comme tout le monde, les jouets Playmobil lui plaisent pour imiter sans doute.Imiter les grands, leurs gestes, leurs paroles, imiter le quotidien, mais aussi inventer, se créer des histoires…Souvent, je l’espionne, oui, et je souris en écoutant les conversations de ces personnages…

Evidemment, je prend soin de retirer toutes les petites pièces, sait on jamais, que je conserve dans une boîte, en attendant qu’elle grandisse un peu, par sécurité.

A la maison, une petite table dans la salon est rien que pour elle, et devinez qui prend toute la place??

Le tracteur, la moto de police, le van et le bateau familial, sans compter la ferme des cochons et le 4*4 du zoo….Rien que ca!

Mais qu’est ce qu’on s’amuse!!!!!!!!Elle, moi, mais aussi son papa!

La prochaine étape c’est de trouver une jolie maison, parce que des playmobils, l’hiver arrivant, ils aimeraient sans doute être au chaud, et se faire eux aussi un petit café non?

Tags: , ,

14 Réponses pour “La folie Playmobil…”

  1. Soma 15 octobre 2012 à 7 h 15 min #

    J’ai ramené une boite de playmobil 123 que je lui offrirai prochainement.
    j’espère qu’elle va accrocher aussi :)
    Soupir ! Playmobil : c’est qd mm trop bien !!!

  2. Poppy 15 octobre 2012 à 9 h 15 min #

    Je ne te raconte pas combien d’heures nous avons joués aux Playmobils avec mes frères et soeurs…..que de souvenirs!! D’ailleurs c’est un des cadeaux prévus pour le Noël de mon Bouchon!!!

  3. laetibidule 15 octobre 2012 à 9 h 22 min #

    Ici aussi les 3 sont fan de Playmobil.
    Le problème, c’est que la collection à tendance à s’agrandir tout les ans, mais l’appart , non !!!
    Bonne journée !!!

  4. LMO 15 octobre 2012 à 10 h 05 min #

    Han, moi aussi j’adore les Playmo depuis toute petite! Mlle A a hérité des miens, mais aujourd’hui, ils sont chez ma mère où MC y joue (en attendant qu’on les récupère!)

  5. Mamzelle-Mistinguett 15 octobre 2012 à 13 h 50 min #

    Pour l’anniversaire de Mini-Miss, nous allons lui acheté ses premiers playmobil … jusqu’à présent, elle ne s’y est pas vraiment intéressée et cet été, en allant chez ses coussins, elle a adoré … son frère lui, pour l’instant, ce ne sont que les voitures …

  6. MissBrownie 15 octobre 2012 à 14 h 01 min #

    Les grands doudoux ont pas mal de playmo, mais ne jouent pas beaucoup avec. Souvent je me dis que c’est de l’argent jeté par les fenêtres. Malgré tout, Chupa continue de dire qu’elle en veut à Noël. Tu comprends, si elle ne joue pas beaucoup avec, c’est parce qu’elle n’en a pas assez. Ce n’est pas comme si elle avait une maison, une piscine, le marché de Noël …

  7. Carole Nipette 15 octobre 2012 à 15 h 47 min #

    Comme tu me lis tu sais à quel point Nina est fan de Playmobil :) c’est simple, elle y joue tout le temps et les sort à tout propos ! Hier soir on a regardé le saut de Félix Baumgartner ensemble, elle est allée chercher son Playmobil astronaute ! ce qui est bien c’est que ça dure longtemps et que les enfants y jouent des années !

  8. Le Journal de Chrys 15 octobre 2012 à 18 h 53 min #

    Mes enfants ont passé des heures, des journées à y jouer.

    Et maintenant, j’en ai même emmené quelques uns à l’école!!!

    Mes élèves sont fans.

  9. Mum's World 15 octobre 2012 à 20 h 33 min #

    nous aussi on aime playmobil, je trouve que c’est vachement bien pour le coté psychomoteur (manipuler, creer, construire) et aussi pour le côté imaginaire, créatif…
    bref…je kiffe aussi

  10. lapetitevache2 16 octobre 2012 à 15 h 17 min #

    ici, trèèèès grand fan : surtout les pirates et chevaliers ! ma maison en est remplie !!!!

  11. MamzelDree 21 octobre 2012 à 10 h 48 min #

    Moi aussi je suis fan des Playmobil :)

  12. LesBlablasDeBouba 12 janvier 2013 à 20 h 34 min #

    je suis fan, fan, fan de playmobils… Et cette passion est née chez ma nounou qui me gardait après l’école quand j’avais 4 ans (j’ai d’ailleurs eu la super maison 1900 pour mes 5 ans, et j’ai filé le virus à mes frères qui ont eu la ferme, le château-fort, le camping car, le camion poubelle…! Bref, nous étions servis :) Et quand on repense aux jeux quand nous étions petits, c’est clairement nos samedis entiers passés à inventer des histoires farfelues qui nous restent en mémoire!
    Tout est encore dans nos chambres d’enfant, en attendant qu’il y ait une relève 😉

    Et je n’ai pas honte de dire que j’y ai joué jusqu’en fin de collège avec mes frérots qui étaient plus jeunes que moi.

    Playmobil, en avant les histoires!

Trackbacks/Rétroliens

  1. Jouer et ranger en s’amusant! | Sur le nuage de Lexou - 24 mars 2015

    […] le savez, à la maison nous vouons une passion énorme pour les Playmobil.Depuis toute petite déjà, je jouais des heures avec mes Playmo, dont j’ai retrouvé […]

  2. Nesquik et Playmobil gâtent nos enfants! | Sur le nuage de Lexou - 4 mai 2015

    […] Ma fille, de 5 ans depuis peu, les adore aussi, et je dois avouer que j’en suis ravie.Il nous arrive bien souvent d’y jouer ensemble.Nous en avons beaucoup il faut le dire, chaque Noël, chaque anniversaire est marqué par une ou plusieurs boîtes Playmobil… […]

Laisser un commentaire