Testé et approuvé…les produits Cadum!

Il y a plusieurs semaines, j’ai reçu trois produits Cadum, offert par la marque, destinés à être testé par Crevette, Mr Lexou et moi même!

Comme je ne connaissais que de renom la marque, et que je n’avais jamais eu l’occasion d’acheter ou essayer ces produits, je ne m’attendais à rien de particulier, pas d’avis bien définis sur les produits, ni sur la gamme, j’ai été très surprise après 3 semaines d’essai à la maison.

Cadum nous a envoyé, un déo doux pour moi, un liniment pour crevette, et pour nous trois, une crème douche surgras bio

Doux pour les bébés, et les parents :-)

Nous avons donc testé pendant plusieurs jours ces produits, sous la douche, ou pas, au quotidien, et mon verdict est sans appel:

J’adore!

J’ai aimé les odeurs, même si le liniment sent beaucoup l’huile d’olive, c’est un peu normal au vu sa composition, et de son but:

L’hydratation des fesses de bébé!

J’ai aimé les textures, douces, onctueuses, mousseuses, et le film de douceur que la crème de douche laisse sur la peau.

Ma crevette a souvent des plaques sèches sur les cuisses ou les bras, et comme moi, je la tartine de crème Atoderm après le bain, avec Cadum, pas besoin, sa peau est douce et ne la « gratte pas ».Mr Lexou et moi même avons aussi testé cette crème de douche, séduits tous les deux, un seul et unique produit qui a le mérite de contenter les besoins de toute la famille!

Après avoir testé de nombreuses marques, et produits pour laver ma crevette, qui à la peau sèche et sensible comme maman, j’ai décidé d’adopter Cadum!

Mustela, Klorane, Weleda, et Aderma, n’avaient qu’à bien se tenir, le seul produit dont je ne me sépare pas à la maison c’est Topicrem, j’alterne donc les deux 😉

J’ai été stupéfaite par la qualité du déodorant doux, pour peaux sensibles, sans alcool, paraben, et sels d’aluminium, que j’ai comparé à mon ancien déodorant Ushuaïa, sans sels d’aluminium également.

L’odeur est douce, il protège toute la journée, et moi qui ne fait que rentrer et sortir de la voiture, courir entre deux rendez-vous, passer de l’intérieur climatisé, à l’extérieur avec une chaleur parfois étouffante, je dois dire que ce déodorant Cadum m’a étonné, et séduite!

Je n’utilise que des sticks, il est donc parfait!

Je me suis servie du liniment oleo calcaire, à 99% d’origine naturelle, il est composé comme beaucoup d’autres d’huile d’olive, et d’eau de chaux

Il apaise bien les fesses rouges, et ma crevette qui sort difficilement sa molaire, en a bien besoin, à chaque change!

Il ne laisse pas la peau grasse et heureusement, je n’ai pas très envie que ma fille ressemble à une plaquette de beurre!Il protège des rougeurs, apaise, et hydrate comme il faut

Le seul inconvénient c’est l’odeur, car à n’importe quelle heure de la journée, j’ai eu l’impression d’avoir une assiette de tomates mozza devant moi,trempés dans l’huile 😉

J’aime l’huile d’olive mais parfois, ca monte à la tête !

Le bilan pour moi est donc très positif, j’ai découvert une marque qui existe depuis des décennies, qui fabrique des produits pour toute la famille, pour tous types de peau.

Une gamme Bio si tu préfères, mais en sachant que les produits « standards » sont souvent dépourvus de toutes ces cochonneries comme les parabens, les ses d’aluminium, et sont parfois très proches des 100% naturels…

J’ai constaté dans mon hyper, que les prix sont très corrects, et l’avantage des crèmes ou bains douche, c’est la grandeur des flacons, moi j’aime quand j’ai ma dose pour le mois, sans avoir à retourner en acheter plusieurs fois!

Si tu veux en savoir plus, ou découvrir la marque davantage et suivre son actu, tu peux aller visiter leur site Cadum ou visiter leur page Facebook

 

Merci à Cadum de m’avoir permis de tester leurs produits

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , ,

17 Réponses pour “Testé et approuvé…les produits Cadum!”

  1. MamaFunky 11 juillet 2011 à 8 h 25 min #

    Jamais testé la marque Cadum. Je suis Mustela addict !
    Le liniment j’ai testé pour Titie et j’ai détesté ! LoL
    Bon à tout’, t’as vu BB #2 a été sympa :)

    • lexou 11 juillet 2011 à 16 h 42 min #

      J’adore certains produits Mustela mais pas tous, ca me permet de choisir mes chouchoux 😉

  2. eureka 11 juillet 2011 à 9 h 12 min #

    c’est vrai que se sont de tres bons produits!

  3. fleur 11 juillet 2011 à 10 h 01 min #

    je ne connais pas du tout la marque car mon doudou ayant la peau super sensible on se cantonne aux marques pour peau atopique..
    mais je testerais peut être le déo dont tu parles ..
    Merci pour ta visite par chez nous, bon début de semaine 😉
    Bisous

    • lexou 11 juillet 2011 à 16 h 42 min #

      De rien, essaie les produits pour adultes, tu ne devrais pas être déçue!

  4. Dorice 11 juillet 2011 à 10 h 31 min #

    Testés il y a peu, je suis devenue une addict de leurs produits.
    Et tout comme toi, j’utilise aussi Topicrem :-)

    • lexou 11 juillet 2011 à 16 h 41 min #

      Ils sentent bon, et sans mauvaises choses dedans, moi aussi je suis devenue addict!!

  5. Elodie 11 juillet 2011 à 11 h 55 min #

    Nous connaissons leurs produits depuis un bon moment déja et nous sommes fans presque de tout !! ça sent bon, ça respecte la peau et aucun conservateur chimique et ça c’est cool.
    Le déo j’avais moins aimé mais ce n’était pas celui la que tu as mis en photo.
    Le liniment je n’ai pas testé mais ça a l’air pas mal si on zappe juste le fait qu’on sent l’huile d’olive toute la journée lol.
    Bizzz

    • lexou 11 juillet 2011 à 16 h 40 min #

      Je connaissais juste la marque de renom et je suis totalement séduite!!le liniment, sauve les fesses de crevette quand elles sont trop rouges!

  6. Maria 11 juillet 2011 à 17 h 02 min #

    ups, je me suis trompé en tapant l’adresse!!! c’est oleohlala@voila.fr :)

  7. MissBrownie 11 juillet 2011 à 18 h 06 min #

    Je ne les ai pas reçu en test mais avant le départ en vacances, j’ai découvert le liniment Cadum et ça m’a bien arrangé de trouver du liniment en grande surface car j’en avais plus et pas envie d’aller à la pharmacie…
    donc approuvé! :)

    • lexou 12 juillet 2011 à 11 h 43 min #

      Ca aussi ca compte, ne pas devoir cavaler à droite et à gauche pour les bons produits

  8. mistinguett 12 juillet 2011 à 0 h 34 min #

    j’aime beaucoup cette marque et chaque fois que je l’utilise je me rappelle que quand j’étais enfant, la pire insulte qu’on pouvait me faire, c’était de me dire « bébé cadum va!… » 😉

    • lexou 12 juillet 2011 à 11 h 43 min #

      C’est vrai, tu m’as fait revenir des années en arrière là ;-)!!

  9. Xtinette 12 juillet 2011 à 11 h 44 min #

    Je ne connais pas : nous sommes dans la phase « Topicrem » à la maison !

  10. Loukoum 18 juillet 2011 à 14 h 34 min #

    Ahhhhh Cadum !
    je suis une addict depuis la naissance de mon aînée … le rapport qualité / prix est sensasse ! Une des premières marques à avoir viré les parabens (ça fait au moins 4 ans déjà) et en + a participé au mécénat chirurgie cardiaque !
    Alors depuis j’achète même les savons et gels douches pour nous adultes … et pr mon 2èe accouchement j’ai acheté leur gel toilette intime : nickel chrome !

Trackbacks/Rétroliens

  1. Onctuosité… | Sur le nuage de Lexou - 31 mars 2014

    […] C’est il y a un an que j’ai fait connaissance de la marque Cadum, souvenez-vous, je vous en parlais ici […]

Laisser un commentaire