Egg…Coup de coeur 6!

C’est sur plusieurs blogs que j’ai fait la découverte de ce magazine féminin, dédié avant tout aux futures ou jeunes mamans comme moi!

C’est un magazine, sur lequel j’avais jeté mon dévolu, mais sans savoir ou le trouver, je me suis déjà rendue sur son site « My Egg »

My Egg, t’aide en tant que femme enceinte, grâce à son club, ou tu pourras trouver astuces, bons plans, agendas…

Il te fera découvrir pleins de bonnes choses, qui vont surement t’être utile dans les prochains mois 😉

Après avoir reçu quelques semaines plus tard, grâce à Esther et Fanny, le magazine dans ma boîte aux lettres, j’ai décidé de t’en parler un peu plus ici, si toi aussi tu aimes les magazines, légers, en format poche, avec des bons plans à l’intérieur, des portraits, et surtout ou la moitié du magazine n’est pas bourré de pub de matériels de puériculture, ou de divers produits mamans/bébés.

Car il faut le dire, même si la pub aident les magazines, en leur donnant de l’argent, moi ca me saoule de tourner des pages et constater que ma boutique de puéri entière se trouve à l’intérieur du bouquin!!J’aime la pub,  elle me conseille, m’aide souvent à faire mes choix, mais trop, ca rend illisible le magazine!

Egg ce n’est pas ça!

Egg Juin/Juillet/Août 2011

Egg c’est un trimestriel édité à 30 000 exemplaires, destiné à la femme enceinte mais pas que (je te rappelle que j’ai accouché il y a 14 mois!)

Egg c’est un joli magazine, au papier glaçé (moi j’adore!), avec à l’intérieur, tout ce qu’il faut pour une pause détente bien méritée, pendant que bébé est à la sieste!

« Les news » te résument les nouveaux produits utiles pendant ta grossesse, ou après ton accouchement, te font découvrir souvent de nouvelles marques, les coups de coeur de la rédaction, mais aussi les bons plans finances, avec les deals qui te feront économiser des sous au quotidien!

« Les news » te donnent aussi les rendez-vous à ne pas manquer, et te donnent quelques adresses de sites à aller visiter, grâce auxquels tu découvriras de nouvaux univers!

Egg c’est aussi des rubriques différentes, comme « psycho », « style » « rencontres » « le nid »  ou encore « tribune libre » ou tu pourras découvrir de jolis portraits, de femmes et d’hommes, qui ont un rapport, de près ou de loin avec la maternité.

Egg te fait voyager, à New York pour ce numéro, avec un magnifique reportage chez Janet,  à Brooklyn, australienne expatriée, enceinte, qui partage son histoire, et son expérience de future maman.

Egg m’a fait émue, en lisant une interview, de Liz Rubincam, photographe reporter, spécialisée dans le « Home Birth », avec ses récits d’accouchements, et ses photos poignantes, pleines d’émotions, de mères américaines.

Egg a donné la parole à Marion de maxibestofmcmaman, que je ne connaissais pas, qui a livré un témoignage émouvant, sur sa maternité et son histoire 😉

Et puis Egg te détend, te fait rire, avec ses rubriques « parents indignes » « culture » « mon oeil » ou encore « le top des blogs »!

Egg est donc un magazine parfait pour de futures ou jeunes mamans, qui recherchent dans un seul et même « ouvrage » des astuces, de la détente, des coups de coeurs découverte, et qui souhaitent emmener partout ce magazine « passe temps » franchement étonnant!!

Merci à Esther et Fanny pour cette jolie découverte, et bravo pour l’organisation du pique nique auxquel je n’ai malheureusement pu participer ;-(

Vous aimerez aussi :

Tags: , , ,

16 Réponses pour “Egg…Coup de coeur 6!”

  1. anaisl57 7 juillet 2011 à 8 h 57 min #

    Il a l’air extra ce magasine, j’arrête pas d’en entendre parler!
    Mais je ne sais pas ou l’acheter dommage…

    • lexou 7 juillet 2011 à 10 h 11 min #

      Il est extra, tu ne peux pas l’acheter, mais je l’ai lu, alors je pourrais te l’envoyer si tu veux?

  2. Femin'elles 7 juillet 2011 à 8 h 59 min #

    J’aime beaucoup le recevoir, c’est un plaisir de le feuilleter

    • lexou 7 juillet 2011 à 10 h 10 min #

      Il est superbe, toujours de jolis reportages, de nouvelles idées, des découvertes, tout ce que j’aime!

  3. fleur 7 juillet 2011 à 9 h 44 min #

    il a l’air super sympa ce magazine, moi je ne pourrais pas trop le feuilleter car dès qu’un article parle de bébé, de grossesse ou de naissance j’ai les larmes aux yeux..depuis que je suis maman je suis devenue une grande émotive..
    En tout cas il a l’air très bien mis en page et plein de jolies couleurs..

  4. Fanny My-Egg 7 juillet 2011 à 9 h 46 min #

    Alexandra…… !!!!!!! …… Je suis tellement émue de découvrir ton post ce matin. Merci mille fois de tes mots tendres qui nous donnent du courage pour attaquer le prochain numéro. Tu ne sais pas à quel point nous avons besoin de ce type de retours de nos lectrices pour continuer d’avoir du recul sur notre travail. Nous avons une démarche très singulière et nous devons garder le bon cap, encore et toujours. Alors merci et merci encore. Tu nous donnes des ailes !!!!! Je passe le message à toute l’équipe de poulettes ce matin.
    Excellente journée à toi aussi.

  5. lily 7 juillet 2011 à 10 h 59 min #

    pour avoir fait un article de blog sur ce numéro de egg je ne peux que partager ton avis! un mag comme on aimerait en trouver plus souvent en librairie.

    • lexou 7 juillet 2011 à 16 h 34 min #

      Il est vraiment top ce magazine, et surtout il est différent des autres, et c’est ce qui fait sa forçe!

  6. chocoladdict 7 juillet 2011 à 11 h 59 min #

    Fanny m’avait gentiment envoyé le numéro précédent et j’ai beaucoup aimé..dommage qu’on ne puisse pas le trouver en presse

    • lexou 7 juillet 2011 à 16 h 34 min #

      Oh oui, parce que je serais abonnée sinon ;-)!!

  7. Maria 7 juillet 2011 à 16 h 41 min #

    même si le temps des grossesses est révolue pour moi, j’ai eu un de la part d’une blogueuse gentille, j’étais curieuse d’en savoir plus de ce magasin que tant des mamans parlaient! il est vraiment top!! on le dévore vite un 20 sur 20 pour l’équipe Egg

  8. Carole Nipette 7 juillet 2011 à 17 h 12 min #

    J’aime bien le feuilleter aussi mais j’avoue que me sens un peu à 1000 lieues de ce genre de contenu…

  9. cath 25 juillet 2011 à 2 h 00 min #

    C’est tout à fait le genre de magazine que j’aurai aimé lire lors de mes grossesses.
    Bonne lecture!

  10. paristempslibre 28 juillet 2011 à 19 h 27 min #

    j’ai bien aime ce magasine aussi decouvert a une soirée mum’s to be!
    de gros biosu

  11. rachel* 10 août 2011 à 11 h 23 min #

    Ça m’intéresse !!!! Mais… on ne peut pas l’acheter, on ne peut pas s’abonner,… comment on fait pour le lire alors ? J’avais entendu parler de ce pique-nique mère-fille, canon, j’aurais adoré !!!!!!!! 😉

Trackbacks/Rétroliens

  1. Ma « Boîte de bienvenue… » | Sur le nuage de Lexou - 4 novembre 2011

    […] mais qui peux évidemment, plaire aussi à maman!J’ai donc ajouté les deux exemplaires du magasine Egg, reçu il y a quelques jours, et quelques semaines pour le numéro d’avant, que j’ai […]

Laisser un commentaire