Retour en enfance…

Depuis que je suis devenue maman, de nombreuses choses me reviennent en mémoire, des tas de souvenirs, heureux ou malheureux, gardés dans un coin de ma tête ils reviennent peu à peu…

 

 

Comme le souvenir de ma peluche préférée, à qui je confiais tous mes secrets, à qui je racontais mes journées.

Cette peluche qui m’a vu pleurer, rire, crier.

Elle est bien sûr conservée dans un endroit bien au sec chez mon père dans un carton avec toutes mes autres peluches….celle ci était vraiment ma préférée, et d’ailleurs j’ai eu beaucoup de mal à la ranger, mais il fallait que je saute le pas et devienne « plus grande »!

Je n’ai pas pu prendre en photo la vraie alors je vous présente la « fausse »

L279xH341_bisounours_grosjojo2-1942289cf4-76d0a.gif
Aujourd’hui encore, dès que je vois un arc en ciel je ne peux m’empêcher d’y penser!!
Et toi c’était quoi ta peluche préférée?    (Ou celle de tes enfants)

Vous aimerez aussi :

4 Réponses pour “Retour en enfance…”

  1. Une gourmande 16 mars 2011 à 21 h 13 min #

    Moi je n’ai pas de peluche préféré, par contre, le monde des bisounours c’est mon truc! Au travail, j’ai mon bisounours mini, le rose, juste à côté de mon écran et tout ceux qui viennent me voir à mon bureau entre dans la zone « monde des bisounours »!!! Ben oui, tout le monde il est gentil et y a pas d’embrouille!

  2. Fashiongeekette 16 mars 2011 à 21 h 13 min #

    Bizarre, ça doit être l’age mais je ne me souviens absolument pas d’une peluche préférée. Et je ne devais pas parler à quique se soit. Enfin, je ne me souviens pas… Par contre, pa muce elle, elle a une petite peluche Musti qui la suit partout. Un peu moi maintenant qu’elle a plus de 3 ans, qu’elle va à l’école et que les doudous doivent rester à la maison. Mais Musti la suit partout à la maison et je crois qu’elle lui racontes ces aventures, le soir dans son lit, avant qu’elle ne s’endort.

  3. Mamafunky 16 mars 2011 à 21 h 13 min #

    Ma fille a plusieurs peluche préférées.
    Ca change selon les moments.
    Et en ce moment, c’st le tour de son petit hippopotame et de son singe Winky ! Une véritable passion pour ces 2 là

  4. Annouchka 16 mars 2011 à 21 h 14 min #

    J’étais pas très « peluche » mais j’avais aussi tanné mes parents pour avoir un bisounours, c’était la grande mode à l’époque ! Par contre j’étais très « bébé », j’avais deux poupons qui avait chacun leur prénoms, et je passais des journées entières à m’occuper d’eux. Mon frère par contre a eu un paquet de peluches, il y en avait tellement dans lit qu’il n’avait même plius de place pour dormir.

Laisser un commentaire