Comment tu t’appelles?!!

9782754001892.jpgComme tous parents ou futurs parents, tout le monde se demande un jour comment appeller sa progéniture…….

Comme beaucoup d’entre vous déjà maman, j’ai du m’arracher un peu les cheveux…ca va il m’en reste encore…pour trouver un joli prénom pour ma crevette et surtout tomber d’accord avec Mr Lexou…ce qui je vous l’avoue fût une affaire très très compliquée!!

Avant même d’être enceinte nous nous étions mis d’accord pour un prénom de fille….mais finalement il ne nous plaisait plus tant que ça!

J’ai épluché de nombreux bouquins mais c’est surtout sur internet que j’ai réussi à trouver de jolis prénoms féminins et masculins avant de savoir si nous attendions une crevette ou un crapaud!!!J’ai donc fais une énorme liste en me disant que comme cela Mr Lexou allait trouver son bonheur, lui qui était incapable de proposer des idées!!C’est donc une dizaine de prénoms de filles et de garçons que j’avais inscrits sur un papier en lui demandant de rayer ceux qu’il n’aimait pas ………….

bible-prenoms.jpg5 minutes plus tard tout était rayé!!!Nous avons dû surfer sur le net des soirées entières, à base de :

Oh non c’est moche, c’est trop long, trop court, trop breton, trop italien, trop moderne, trop vieux…pour enfin arriver à nous mettre d’accord sur un seul prénom de fille et un seul prénom de garçon….il ne manquait plus que le rendez-vous chez l’échographe pour nous annoncer le sexe de bébé!!!

 

Comme vous le savez c’est donc une crevette qui est arrivée et nous ne regrettons pas du tout son prénom, j’espère qu’elle l’aimera, en tout cas nous avons réfléchi du mieux possible pour trouver un joli prénom qui puisse traverser tous les âges sans que cela devienne ridicule dans 30ans.

 

Moi en tout cas je n’aime pas trop mon prénom, trop sévère et trop long, du coup tout le monde personne ne m’appelle ainsi.En famille j’ai un p’tit surnom, et mes amis m’appellent par le raccourci!!!Et vous, vous en êtes content(e)s du vôtre?Comment avez vous choisis celui de vos enfants?

Vous aimerez aussi :

13 Réponses pour “Comment tu t’appelles?!!”

  1. mistinguett 14 mars 2011 à 20 h 42 min #

    Pour ma puce, avant même de savoir si c’était une fille, avec mon homme nous avions trouver un prénom original car, on ne voulais pas d’un truc trop commum…

    pour notre fils, là histoire plus corsé… comme toi, une longue liste que l’homme n’a pas aimer… ce n’est vraiment qu’au dernier mois de grosesse que l’on a enfin réussi à trouver un prénom…

  2. MissBrownie 14 mars 2011 à 20 h 43 min #

    Mr Réglisse a voulu connaitre le sexe des doudoux avant de commencer à choisir un prénom…
    Je ne regrette rien, même si personne ne prononce le prénom de Chupa comme il faut.

  3. Ingrid 14 mars 2011 à 20 h 43 min #

    Je pense que nous sommes pas beaucoup à aimer notre prénom. Mes parents m’ont appelée Ingrid. Je le trouve dur à l’entente et la prononciation. Ce fut pas facile à le porter au lycée lors de la sortie du sketch des Inconnus. Mais depuis, je vis avec, j’en suis pas malheureuse ni honteuse. Disons que je préfère avoir un prénom peu commun que passe-partout. Au moins quand je rencontre une Ingrid, ça me fait bizarre, d’une manière agréable en tout cas 😉
    Quant à mes éventuels futurs enfants, j’ai toujours eu un penchant pour Margot et Hugo. Mais il y a tellement de beaux prénoms, que je ne veux même pas me lancer dans ce casse-têtes tant que ça n’est pas d’actualité 😉

  4. Elora 14 mars 2011 à 20 h 43 min #

    Moi, j’ai souffert de mon prénom pendant des années. Je m’appelle Marie et forcément les blagues de mauvais goût allaient bon train…
    Qui plus est, beaucoup de filles de ma génération (j’ai 20 ans) s’appellent Marie, Marine, Marion alors, en classe, c’était une catastrophe parce que toujours à (minimum) 3 et les profs qui se mélangent…
    Bref, le choix d’un prénom est vraiment délicat et je ne préfère pas y réfléchir tant que ce n’est pas d’actualité.

  5. La perchée 14 mars 2011 à 20 h 44 min #

    Alors du coup moi j’ai envie de connaitre le prénom de ta fille !!
    dis mooaaaaaa steeuuuplééééé !

  6. La Mère Joie 14 mars 2011 à 20 h 44 min #

    Déjà toutes mes félicitations, Lexou !
    Pour nous, ça a été une évidence, les prénoms de nos enfants. Celui de mon fils est très… particulier, c’est ça. Mais j’assume ! 😉

  7. Cybermaman 14 mars 2011 à 20 h 46 min #

    Pour moi c’est simple, c’est un prénom que j’avais dans la tête depuis terriblement longtemps… En fait pour une fille j’avais plein d’idées hyper originales et saugrenues, mais pour un garçon je n’avais que deux trois idées, qui bien sûr ne plaisaient pas au papa ^^. Finalement je lui ai proposé ce prénom et on est restés dessus (parce que s’il avait fallu que j’attende qu’il en trouve un lui même, on y serait encore!)

  8. MmeDeCons 14 mars 2011 à 20 h 46 min #

    Ah bah nous, on vient de savoir le sexe de bébé et comme c’est un petit crapaud, le prénom était déjà trouvé (j’ai marié un rital très à cheval sur les trucs d’héritier machin, donc ce sera le prénom de son père (au mari)… un peu modernisé)
    Ca m’enlève une épine du pied parce que si ça avait été une fille… la liste était si longue … pfff

  9. Stéphanie 14 mars 2011 à 20 h 46 min #

    Un vrai casse-tête !

  10. Ellana 14 mars 2011 à 20 h 46 min #

    Je tombe ici un peu par hasard, grâce à Hellocoton. N’étant pas maman, ni enceinte, je vais donc parler de mon prénom ^^
    Je suis ravie que mes parents aient pensé à mon avenir, à ma soeur et moi, lorsqu’ils ont choisi nos prénoms.
    Mon prénom, Amélie, ça passe partout (ou pas, bonjour les « Amélie Poulain » et autres « Amélie Mauresmo », mais je préfère ça, quand je vois ma meilleure amie qui s’appelle Clara, je vous épargne la référence ^^ »). Bref, prénom qui vieillit bien, qui va à une enfant comme à une mamie, je suis contente, surtout quand je vois des Bryan, Kelly et autres Brenda (les prénoms américains vieillissent mal ou c’est moi ?!) Les prénoms originaux, pourquoi pas, mais l’enfant sera-t-il à même de le porter ?
    Quant à ma soeur, Mathilde, je trouve que ça passe bien, une fois encore, jeune comme vieux (la preuve, c’est que mes parents l’ont baptisée comme cela car elle est née l’année ou est morte notre arrière-grand mère, qui s’appelait Mathilde)
    Lorsque je réfléchis à des prénoms pour mes futurs enfants, ils sont parfois ceux d’héros de roman que j’ai aimé (Alice, Erwan, Aléa, et j’en passe), parfois plus simple, plus vieux ou romantiques (Sébastien, Paul, Louison …), ou d’autres qu’on dira plus récents, plus déjantés, plus originaux (Olivia, Cherry, Irnia, ou même Kenzo !)
    Mais j’imagine bien la difficulté que ça doit être, d’autant plus qu’on ne connait pas tous les prénoms qui existent, donc que notre choix est d’office restreint, que certains nous restent en tête plus que d’autres, et aussi (il ne faut pas l’oublier !), que la décision doit se prendre à deux ^^

    (désolée pour mon pavé, d’autant plus que je n’y connais pas grand chose au sujet ^^ »)

  11. Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??! 14 mars 2011 à 20 h 47 min #

    Ce qui est dur avec les prénoms, c’est que tu fais un pari sur l’avenir du dit prénom…
    Un avenir…pour le moins incertain !
    Imagine ce qu’ont dû se manger les « Dorothée » à l’époque de Récré A2 !
    Où les Jennifer maintenant !
    T’es pas à l’abri qu’un acteur porno devienne archi connu avec le prénom de ton fils…
    Tu vois pas le bad au parc:
     » Rocco, viens ici ! Lâche ta pelle tu vas crever un oeil à quelqu’un avec ça ! »

  12. lexou 14 mars 2011 à 20 h 47 min #

    @Mistinguett:On essait tous je pense de trouver des prénoms originaux, mais à forçe on se les « fait piquer », c’est pour ça que jusqu’au jour de sa naissance, PERSONNE ne savait comment la crevette allait s’appeller!!Content ou pas content c’est pareil!!
    @Missbrownie:C’est plus facile quand on connaît le sexe, le choix est plus restreint, mais c’est long d’attendre 5 mois pour choisir!!
    @Ingrid:Bienvenue Ingrid sur mon blog et merci de ton commentaire, Margot faisait partie de ma liste, rayée par MR Lexou!!!!
    @Elora:Bienvenue sur mon blog Elora, Marie est un prénom qui traverse toute les époques sans se demoder et je le trouve très doux!
    @la perchée:Maintenant tu le sais!!!!!!
    @la mère joie:Particulier tu dis…..il n’y a que des consonnes? lol!
    @Cybermaman:Bienvenue, merci de ton comm!Au moins il faut avoir le choix le jour J c’est l’essentiel!!!
    @MmedeCons:Bienvenue MmedeCons,merci de ton comm, c’est beaucoup plus simple comme ça, mais t’es mal si tu trouves le prénom très moche….heureusement qu’il n’y a pas beaucoup de Robert en Italie!
    @Stéphanie:c’est clair, et quand il faut en trouver plusieurs pour une grossesse multiples c’est encore pire!!!
    @Ellana:Mathilde faisait aussi partie de ma liste, Mr lexou l’avait d’ailleurs a moitié rayé, va savoir pourquoi a moitié!!!
    @Mais pourquoi de deviens mere bordel:Suis bien d’accord avec toi, d’ailleurs tous les petits Zinédine qui sont arrivés après 98 se comptent par milliers!

  13. Oum 14 mars 2011 à 20 h 47 min #

    Moi j’adore mon prénom. C’est celui de ma grand mère maternelle que je n’ai jamais connue. Du coup, étant également la fille aînée de mon père, qui est également l’aîné de sa fratrie, j’occupe une place spéciale chez mes oncles et tantes.
    Ma puce à moi, je voulais qu’elle ait un prénom mixte, qui rappelle ses origines. Je lui ai également donné un deuxième prénom pour rappeler ses autres origines. Tu sais tout maintenant :)

Laisser un commentaire