Changer de cap…

normandie.gifTrès attachée à ma région, la normandie, je me souviens d’un billet d’Annouchka très bien écrit, qui nous décrivait cette ambiance si particulière, et ses sentiments si profonds qu’elle éprouve pour son p’tit coin de paradis ou elle a vécue…….

 

Bien que cela fasse partie de la même région, je suis plutôt du côté des terres que de la mer…a mi chemin entre Cabourg et Paris…ce qui me permet d’habiter à la campagne, et de pouvoir travailler en région parisienne avec quelques sacrifices tout de même….

J’ai toujours vécue ici, très proches de mes parents, mes grands parents,mes oncles et tantes,  ma soeur, moi qui suis très « famille » c’est important de ne pas être loin des siens…mais voilà…les nôtres ont parfois envie d’ailleurs…Il y a quelques temps de cela une partie de ma famille a quitté la région pour partir dans le Bordelais et dans le Périgord, je ne me suis jamais sentie aussi seule que la semaine de leurs départs…pourtant nous nous voyons régulièrement et gardons bien sûr contact par téléphone et par mail, mais le fait de les savoir si « loin » m’attriste….mont_st_michel.jpg

C’est à ce moment là, qu’avec Mr Lexou nous avons discuté sur nos envies futures de changer ou non de région.Lui ne se voit pas vieillir ici, il aime le bord de mer, les villes qui bougent, le soleil permanent, moi j’aime aussi mais je refuse cette idée de pouvoir vivre ailleurs que dans la région ou je suis née(débile peut être cette idée me direz vous!) Un jour peut être il sera muté dans un autre coin de France, pour un poste plus intéressant, un jour peut être il souhaitera partir, j’espère que ce jour n’arrivera pas…car ce serait un vrai déchirement que partir d’ici.

C’est ici que j’ai grandie, ici que je souhaite vieillir, non loin de ma famille…..J’ai besoin de savoir qu’en un petit trajet de voiture je peux aller voir ceux que j’aime….et puis partir pour aller ou? Dans le sud Ouest?Le Sud Est?Les terres, le bord de mer?La France ou l’étranger?

Et vous?Pensez-vous un jour quitter votre région?

Vous aimerez aussi :

7 Réponses pour “Changer de cap…”

  1. Femin'Elles 15 mars 2011 à 18 h 29 min #

    J’avais fait un article sur mon blog car la Normandie c’est aussi ma région! Que j’ai quittée, par amour, à l’age de 18 ans.
    Puis des années dans l’est de la france, puis le sud, pour mieux remonter en Bretagne pour nous rapprocher de nos familles…..Même si je suis à 3H de chez moi je suis beaucoup mieux dans ma tête que lorsque nous étions à 1200 km!!!

  2. Annouchka 15 mars 2011 à 18 h 29 min #

    Ma région je l’ai déjà quittée, alors difficile de revenir en arrière, en plus je n’ai plus de famille là bas car mes parents ont déménagé et sont retournés dans leur région d’origine (le Nord).
    Tu sais, on peut aimer profondément sa région et se sentir bien ailleurs aussi, tout est question de timing. Il suffit juste d’être « prêt » à voir autre chose, et prendre un nouveau départ. Mais la famille est une excellente raison de ne pas quitter ta région !
    Moi je rêve de descendre en Provence, j’y passe tous mes étés et je suis amoureuse de cette région, et surtout, ma belle-famille y habite. Et j’ai tellement envie de quitter Paris, je n’en peux plus de vivre dans le bruit permanent.

  3. pénélope 15 mars 2011 à 18 h 29 min #

    ah cette question tout le monde se la pose !
    moi aussi je suis en Normandie dans l’Eure à 55 min train paris et 1h 30 de la mer !
    Donc oui comme toi ‘aime ma Normandie et lorsque je pars ailleurs je suis bien mais pour toute la vie pas sur !
    J’aime pas trop le sud, j’aime bien l’Alsace et la Bretagne
    Mais je crois que si je devais partir de ma région se serai pour aller dans un autre pays lol et plus particulièrement le canada

    bisous

  4. lexou 15 mars 2011 à 18 h 30 min #

    @Annouchka:Oui en effet je suis sûre quand on se sent prêt on peut faire beaucoup de choses!!Peut etre un jour?!!
    @pénélope et Féminelles:Il y a donc d’autres normandes sur la blogosphères….pas que des champs de blé!!!

  5. stéphie et les Cacahuètes 15 mars 2011 à 18 h 30 min #

    Moi, je suis Marseillaise d’adoption… j’ai quitté ma région (Rhône Alpes) il y a 6 ans, après une grosse peine de cœur, et un besoin de repartir de zéro. J’avais besoin de soleil pour oublier, et me reconstruire.
    Puis j’y ai rencontré un vrai Marseillais, né ici, dont toute la famille vit là, et qui aime sa ville !
    Ma nouvelle région est très belle, il y a beaucoup de possibilités, mer-montagne… mais ça reste une énOOOOrme ville, ce que je ne supporte pas toujours ! Alors oui, on aimerait bien la quitter, juste s’en éloigner un peu, pour rejoindre la campagne et les Alpes-de-haute-provence…. un jour, peut-être ?!

  6. MissBrownie 15 mars 2011 à 18 h 30 min #

    Ma région je l’ai quitté à 18 ans, mais en même temps, je ne m’imaginais absolument pas rester là bas… Trop paumé à mon goût. A part professeur des écoles ou infirmières, je ne vois pas ce que j’aurai pu faire là-bas.
    Mais j’adore y retourner pour le week-end, quand il fait beau (pas quand il pleut)

  7. lexou 15 mars 2011 à 18 h 31 min #

    @ toutes:Par amour, par choix de changement, par obligations professionelles il y a toujours un choix à faire…..dur dur!

Laisser un commentaire