Les cadeaux de naissance

noukies-lola-ascule-bebe.jpgLe billet de Minstinguett sur les avis des uns et des autres sur l’éducation de ses enfants m’inspire aujoud’hui!!

Avec Mr Lexou nous avons décidés ensemble, suite à de nombreuses demandes de la famille et de nos proches d’ouvrir une liste de naissance dans un magasin de puériculture…C’est notre premier bébé et nous ne sommes pas équipés entièrement pour recevoir notre crevette!

Oui mais voilà, cette démarche ne plaît pas à tout le monde…

Certains nous ont dit … »ah ben oui mais c’est cher dans ces magasins », ce à quoi je m’insurge puisque nous avons mis des petites choses à partir de 10€ jusqu’à 150 voir 200€.

Après tout les gens mettent ce qu’ils veulent, achètent ou n’achètent pas, on s’en fiche, mais ce que nous ne voulons pas c’est avoir des choses en double qui ne serviraient à rien, ou bien avoir des choses disons pour être gentille…qui ne seront pas de notre goût!!

Les fameux cadeaux bien moches si on peut éviter ce serait sympa!!

Et pour d’autres cela ne pose aucun problème, au contraire ils sont contents de faire plaisir et sont sur que leurs cadeaux seront appréciés et utilisés!!!Pour le moment notre crevette n’est pas encore née, les objets de notre liste sont au 3/4 achetés, même par certains râleurs!!!

Alors nous verrons bien à la maternité et au retour à la maison si certain(e)s n’ont pas compris le message….

Vous aimerez aussi :

4 Réponses pour “Les cadeaux de naissance”

  1. Annouchka 14 mars 2011 à 20 h 11 min #

    Moi ça ne me choque pas !
    En effet, ça permet de ne pas se retrouver avec 3 fois le même cadeau ou un truc dont tu n’as ni besoin ni envie. Je crois que certains n’aiment pas le concept car ils se sentent « obligés » d’acheter ? Je ne sais pas, je me demande ce qui déplait le plus dans les listes de naissance (ou de mariage, c’est pareil)

  2. lexou 14 mars 2011 à 20 h 11 min #

    @Annouchka: Oui je crois bien que le fait « d’imposer » tel ou tel cadeau ne plaît pas, et pourtant on répète à longueur de journée qu’il n’y aucune obligation d’achat, mais pas de doublons Merci!!!!

  3. madamezazaofmars 14 mars 2011 à 20 h 12 min #

    Je n’ avais pas fait de liste de naissance pour l’ empereur mais heureusement je ne connais que des gens qui ont bon gout 😉

  4. VGD75 14 mars 2011 à 20 h 12 min #

    Moi je n’en ai pas fait et autour de moi, peu l’ont fait. Finalement, c’est dommage, car cela permet d’offrir quelque chose dont les nouveaux parents ont vraiment besoin.

Laisser un commentaire