Sur le nuage de Lexou

Nos vacances de Noël…

Nos vacances de Noël se terminent ce soir, demain il sera temps pour nos écoliers de reprendre le chemin de l’école, mais aussi de reprendre un rythme bien plus dense…

C’est bien cela que j’apprécie le plus dans les vacances scolaires que je sois en congés ou non, il faut reconnaître qu’à la maison nous ralentissons les journées, avec un timing beaucoup plus fluide!L’heure des repas, l’heure des levers… tout change!

Nos vacances de Noël ont débuté avec le concert de Soprano au Zénith de Rouen, l’une de nos salles préférées.

Parmi nos activités favorites pendant les vacances il y a souvent de la cuisine à quatre mains, avec les fêtes et les deux repas de Noël à la maison nous n’avons pas manqué de travail! Nous avons pu faire quelques recettes de cuisine, salées ou sucrées, mais également initié la meilleure copine de Mademoiselle à la fabrication d’une galette des rois…

Nous ne sommes pas allée au cinéma cette fois-ci mais avons pu profiter de quelques balades après Noël pour que Mademoiselle puisse essayer ses nouveaux rollers tout neufs.

J’ai participé à un swap de Noël que j’ai organisé entre chouettes nanas de la blogo, j’ai eu le plaisir de recevoir un colis de la part de Caroline ma voisine yvelinoise, du blog Jules et Moa, et j’ai pu envoyer un colis à mon tour, à Diablotine Blog une autre Yvelinoise !

J’ai pu déjeuner avec mes copines même s’il nous manquait Alicia partie en Suède fêter la nouvelle année, c’est bien trop rare de se retrouver et il nous en manque toujours une mais c’est toujours bien trop chouette de les voir, de papoter avec Céline, Cécile et Laura !!

On a également profité de ces vacances pour décorer la maison à l’intérieur comme à l’extérieur et c’est aussi l’une des choses que je préfère pendant ces périodes de fêtes…

Nous avons pu faire jouer nos amis et notre famille à l’un de nos jeux favoris, A vos Marques, que nous adorons depuis notre découverte sur KidExpo!

Noël c’est profiter des siens, préparer de bonnes choses à manger, partager, rire, se raconter des histoires d’antan, alors je peux vous dire dans ce cas que nous en avons bien profité!

Vivement déjà les prochaines vacances !