Sur le nuage de Lexou

Balade à Dambulla…

Après avoir visité la région de Sigiryia, lors de mon voyage au Sri Lanka en juin, j’ai eu l’occasion de découvrir la ville de Dambulla, à environ 20 kilomètres, et ses jolis trésors…

Dambulla est une ville située au centre du triangle culturel du pays.La ville a joué un rôle très important dans l’histoire du pays, car c’est ici que le roi, chassé par les tamoules, a trouvé refuge.

Les grottes de Dambulla, le temple d’or, sont devenus des lieux saints du bouddhisme et un des plus beaux sites du pays.

C’est un lieu magnifique, qui pour moi est à voir absolument lors d’un voyage sur cette belle île!

Je vous emmène donc avec moi, visiter ces belles grottes, et y trouver des statues de bouddha, plus belles les unes que les autres…

A votre arrivée, l’une des plus belles choses que vous trouverez c’est le temple d’or…situé sur un gros rocher en granit.

Ensuite, et il vaut mieux être bien chaussé, éviter les tongs mais plutôt de bonnes baskets confortables, qui ne glissent pas, vous aurez pas mal de marches à grimper, mais bien moins qu’au rocher du lion!

Le long du chemin, vous aurez l’occasion si vous le souhaitez d’acheter des fleurs de lotus pour offrandes à Bouddha dans l’une des cinq grottes.Attention aux singes le long de votre montée, ils sont très voleurs, il mange les fleurs de lotus, et certains n’hésitent pas à grimper sur les visiteurs et fouiller rapidement les sacs à mains…

Dambulla est un haut lieu de pèlerinage du Sri Lanka, il s’y passe de nombreuses cérémonies tout au long de la journée.

Vous devrez retirer vos chaussures pour entrer et laisser quelques roupies pour le gardien qui les rangera pendant votre visite.

Pour le reste, vous pourrez déambuller tranquillement, de grottes en grottes, et admirer quelques unes des 157 statues et fresques…

J’ai beaucoup aimé cet endroit pour l’atmosphère qui y règne, j’ai trouvé les grottes reposantes, et puis il faut bien reconnaître que les fresques sont très jolies, et surtout bien conservées.Le mieux est d’éviter les flash pour les photos, afin de respecter ces beaux trésors.Je vous conseille de venir en matinée, quand il fait encore frais, ou en fin de journée.

J’espère que cela vous a plu?

A bientôt pour la découverte de Polonnaruwa!