Sur le nuage de Lexou

Cet été ce sera camping…

Mais non n’ai pas peur, ce n’est parce que je dis camping que forcément je pars avec ma boîte de Benco sous le bras…

Les clichés du camping c’est terminé, ou alors c’est pour en rire! Oui j’ai été élevé pendant les grandes vacances à partir à Oléron avec mes grands parents en caravane, non cela ne m’a pas traumatisé, et j’en garde d’excellents souvenirs d’ailleurs.Faire la vaisselle avec la vieille bassine de ma grand mère…

Oui je suis très contente de retourner tous les été en formule « camping » mais plus comme avant, plus comme à l’âge de 5 ans.Aujourd’hui je suis très contente de dire que j’aime le camping mais surtout que nous pouvons partir en vacances quinze jours, ce qui est une vraie chance et je le conçois, car nombreux français ne partiront pas du tout.Cette formule nous permet à nous, de partir et de pouvoir faire plaisir à toute la famille sur un seul et même lieu.

Depuis trois ans nous faisons confiance à une chaîne de camping sous la franchise Yelloh Village.Vous connaissez peut être, dernièrement ils sont apparus sur M6 et D8 dans des reportages sur l’été.

Nous avions choisi la Vendée en 2012, la Bretagne en 2013, et cette année ce sera la Charente, puisque nous partons au camping « Le parc de la côte sauvage » de la Palmyre.

Pourquoi le camping?

Parce que nous partons en « tribu », en famille, avec des âges étalés de 4 à 66 ans

Parce que nous n’avons pas les moyens de partir quinze jours en club à l’étranger…ce serait le rêve pour nous!

Parce que le camping nous fait bénéficier de plein d’activités sur place pour tous les âges, et nous on aime ca, les grands sont parfois en activité, crevette y goûtera sans doute cette année, maintenant qu’elle a 4 ans si elle en a envie on essaiera.

Parce que les enfants aiment se faire des copains rapidement.

Parce que nous y trouvons tout le confort, comme à la maison, avec la location d’un mobil home franchement nous avons tout à portée de main!

Parce que cette franchise nous apporte confiance, sécurité, et nous partons maintenant les yeux fermés, même si nous choisissons tous les ans le lieu aussi en fonction des tonnes d’avis existants sur la toile.

Alors évidemment, nous devons faire à manger, nous sommes entourés de plein d’autres familles, pas comme dans une location ou nous pourrions être plus tranquilles.Ce n’est pas ce que nous recherchons.

Nous aimons les rencontres, les rires, les barbecues improvisés, les courses au jour le jour sur les marchés, les camping en bord de plage, la sécurité de pouvoir parler à un interlocuteur de confiance, au camping mais aussi plus haut « si jamais » « au cas ou » nous en aurions besoin.

Nous aimons cette maison de vacances à nous pendant 14 nuits, nous aimons investir ces lieux tous ensemble, nous aimons avoir chacun son mobil home mais partir en famille en vacances.Nous aimons au retour tous ces souvenirs ensemble, de balades à vélos, de saut dans la piscine, de ces toboggans, de ces maquillages d’enfants…

Cette année nous aurions aimé partir plus au sud, au Yelloh de Sérignan mais nous avons trop traîné cela nous apprendra pour les prochaines fois…

Ce sera donc « jamais deux sans trois » pour nous, avec ce troisième été au camping! J’espère sous le soleil car on en a franchement besoin.

Sans bassine de vaisselle à trimballer, sans nuitée en tente, sans Benco à faire chauffer, sans emplacement réservé d’années en années 😉

Cet été nous serons très heureux de partir tous ensemble au camping et si l’avenir nous permet de recommencer ce sera avec plaisir