Sur le nuage de Lexou

Ma toute petite…


J’écris ma toute petite, mais tu as 3 ans, et même si tu es déjà bien grande pour beaucoup de choses au quotidien tu es et seras sans doute toujours mon bébé…

Et encore plus depuis ton entrée en petite section.Je ne m’inquiétais pas du tout pour toi, tu es très sociable, adore jouer avec les enfants, et côté activités, l’école pouvait te permettre de faire de la peinture, jouer, créer avec de la pâte à modeler, ce que tu adores au quotidien!

Tu es à l’école depuis maintenant quinze jours, quatre jours par semaine puisque la municipalité avait voté le report de la réforme pour 2014 et j’ai envie de dire « tant mieux »!

Les premiers jours tout se passait bien, et puis la fatigue, le rythme est venu se greffer la dessus, et depuis, chaque matin, lorsque ton papi ou moi même t’emmenons jusque la salle de classe ce n’est pas évident de te laisser…Pas envie de laisser papi ou maman, pas envie de descendre de nos bras, mais tu y vas quand même, on trouve une parade à chaque fois…

C’est souvent le coeur serré je pars au travail, et je pense à toi toute la journée. Ta maîtresse, la directrice de l’établissement nous l’a bien dit en réunion de parents. Cette année ne sera pas facile pour ces petits bouts, la collectivité, les nouvelles règles, le bruit, l’environnement qui change, nos enfants doivent assimiler pas mal de choses, mais elle leur laisse le temps qu’il leur faut, et nous a fait très bonne impression a papa et moi!

Tu emmène ton doudou, dans ton sac, et c’est sans doute un moyen de réconfort dans les moments ou tu es peut être triste…

Vendredi dernier, papa est venu te chercher, Sandrine, ta maîtresse lui a dit que tu avais passé une bonne journée, sauf au moment des récrés, ou tu restes toute seule, tu ne veux pas jouer, pas aller vers les autres, et tu réclames tout le temps « maman ».

Depuis vendredi, je ne cesse d’y penser, je culpabilise, bien sûr, et j’ai le coeur fendu, nous n’avons pas la possibilité de te mettre à l’école uniquement le matin pour cette première année, et j’ai bien conscience que ce n’est pas un avantage, en tout cas pour ces premières semaines d’école…

Ce matin, lorsque je t’ai accompagné je t’ai dis de t’amuser, de jouer à la récré, comme T’choupi que tu regardes le matin, il va à l’école lui aussi maintenant et joue avec ses amis…

J’ai le coeur comme un chamallow, mais plutôt fondu comme au barbecue. J’ai hâte de te voir ce soir, d’entendre le résumé de la maîtresse, et de me dire que chaque jour qui passe tu te sens de mieux en mieux

Ma toute petite…

Je devrais sans doute suivre les conseils de Marjo, et nous dessiner un petit coeur