Sur le nuage de Lexou

Préparer ses vacances en Vendée…

Dans quelques semaines à nous les plages de Vendée!

J’espère une overdose de soleil, de doux moments en famille, des activités sympas en bord de mer, mais aussi dans les terres!

Préparer ses vacances, c’est plus pareil!

Quand on était deux on allait à l’aventure, on mangeait quand on voulait, on se baladait sans but précis, aujourd’hui on PLA-NI-FIE!

On regarde avant de partir ce qu’on peut trouver sur notre lieu de vacances, parce que partir 15 jours c’est aussi savoir occuper ses enfants

Notre fille a deux ans, assez grande pour les zoos, les parcs de jeux, les activités ludiques, nautiques, mais bien trop petites pour les randonnées (sauf en porte bébé) les activités sportives, les musées…

Cette année on a choisit Les Sables d’Olonne, on aurait bien aimé descendre de quelques centaines de kilomètres au sud, mais notre portefeuille ne le permet pas, alors on a trouvé un très bon compromis:La Vendée!

On se documente, on cherche, on fouille, et on se fait aider!L’office du tourisme des Sables d’Olonne est un très bon contact, très disponible et pas avare en conseils!

Et puis on écoute les amis, on lit les avis, on essaie de noter, de repérer…Mon Nuage est une aide précieuse d’ailleurs!

On a choisi Yelloh Village, une chaîne de camping plutôt haut de gamme visiblement, avec de très bons retours d’anciens clients…

On souhaitait avoir tout sur place, je crois que c’est un très bon compromis, les piscines, le bord de mer en vélo, le confort sur place…j’espère que crevette appréciera, on ne doit pas se rater, ce sont nos premières vacances aussi longtemps en famille, ailleurs que dans le Var chez nos amis…

On a prévu une journée au zoo, un après midi très certainement en bateau, reste à savoir ce qui sera le plus adapté avec un enfant de deux ans, et puis j’adorerais monter à cheval…

Les Sables, surtout garde nous un peu de soleil pour la fin août, ne leur donne pas tout, on arrive…