Malheureusement cette année, le temps a décidé de n’en faire qu’à sa tête, et en Normandie du haut, pour transformer un peu l’expression de Madame Camembert, issue de la Normandie du bas, les vacances ne sont ni ensoleillées, ni chaudes!!Gilets et manches longues sont de circonstances…
Moi qui pensais pouvoir profiter du soleil et me balader avec ma crevette, je me suis trompée ;-(
Alors quand il fait moche, froid, et que ma crevette fait la sieste, j’en profite pour cuisiner, il faut dire que ca fait un moment que j’avais laissé mes fourneaux de côté, par manque de temps malheureusement
J’ai enfin acheté ces fameuses plaques en silicone pour réaliser des financiers, recette que je n’avais jamais encore testée, trop peur de rater ces gourmandises que j’aime tant!
Pour ma plaque de 7 financiers, j’ai utilisé:
55 gr de beurre
70gr de poudre d’amande
70 gr de sucre en poudre
2 blancs d’oeuf
30 gr de farine
Mes petites douceurs ont été réalisées en très peu de temps, car dans ma recette, il n’y a pas besoin de monter les blancs en neige, fastoche et rapide donc!
J’ai préchauffé mon four à 180° pendant que je faisais mon petit mélange:
Dans un saladier, la poudre d’amande, le sucre et les blancs d’oeuf non montés, puis j’ai ajouté la farine et le beurre fondu.
Il m’a suffit de remplir ma plaque, et d’attendre une dizaine de minutes pour que mes financiers soient dorés comme je les aime.
La maison était parfumé de cette odeur d’amande, MR Lexou et moi, on s’est régalé!Crevette après avoir croqué dedans ma fait un grand sourire, avec un « hummmmmm »
Recette à partager, à modifier selon vos envies, avec un peu de noix de coco rapée, du chocolat, ou en version salée!