Sur le nuage de Lexou

Quelques petits jours dans le Tarn…

Cette année, bien particulière, entre le covid et mon début de grossesse compliqué, nous savions que nos vacances d’été ne seraient pas comme à notre habitude. Point séjour en camping, pas d’hôtel club en Tunisie, nous n’avions pas anticipé de location en France, et nous nous sommes retrouvés sans réservation mais consciemment à quelques jours des vacances…

Nous devions attendre la dernière minute pour avoir l’accord des médecins pour savoir si je pouvais faire de la route, et nous avons pu finalement et heureusement partir quelques jours tous les trois chez les copains dans le Tarn, région que nous ne connaissions pas du tout.

Nous avons pu également partir en Savoie chez ma soeur entre mère et fille au bord du lac du Bourget pour une pause estivale en famille qui a permis aux cousins de tous se retrouver.

Direction le Tarn, entre la route, les grosses chaleurs et mon ventre bien rond, nous n’avons pas couru les visites mais nous avons apprécié de vivre à la cool, entre détente et balade!

Nous étions hébergés chez nos amis à Lavaur,  et nous nous sommes baladé entre Lisle sur Tarn, Rabastens, Gaillac…

Nous avons pu découvrir de jolis vignobles, et ramener du vin de Gaillac, de la cave Labastide que nous aimons depuis un petit moment déjà, mais aussi assister au dernier marché des producteurs nocturne de Gaillac, entre fromage, melons, chansons, cette soirée musicale sur la place, à l’esprit ginguette nous a enchanté!

Nous avons pu visiter Lisle sur Tarn,  un très joli petit village ou nous avons pu apprécier siroter un petit verre ou boire un café chez O’centre mais aussi déjeuner à Lagrave un petit village, au coeur du restaurant Bistroquet que je vous recommande vivement pour sa table et son accueil!

Nous avons profité de nous baigner au sein du gîte que les parents de nos amis avaient loué, une superbe adresse ou nous avons pris beaucoup de plaisir à dîner tous ensemble!

Il nous a manqué beaucoup de jours pour apprécier la région mais nous reviendrons profiter des jardins de Martel à Giroussens, faire de l’accrobranche à Natura Game, ou encore découvrir Albi lorsque les températures seront plus adéquates à la visite.

Nous ne pourrons sûrement pas partir pour les vacances de la Toussaint, ce sera sûrement trop proche de mon terme mais nous espérons partir à la montagne l’hiver prochain, et l’été 2021 sera notre premier été à quatre!

J’aime toujours autant penser aux prochaines vacances, même si avec le covid il est encore difficile de se projeter !

Et vous, comment s’est passé votre été?