Sur le nuage de Lexou

Non je ne suis pas égoïste…

C’est ce que j’ai envie de répéter chaque jour à des tas de gens, et c’est grâce à un billet de Mademoiselle Farfalle, que j’ai eu envie d’écrire cet article.

C’est un très joli billet sur l’équilibre, son équilibre à elle, sa famille, son foyer familial. J’ai adoré le lire, et j’ai tout de suite eu envie de réagir, de raconter ce que j’entends chaque jour, lorsque je réponds avoir un (seul) enfant de presque 4 ans…

D’illustres inconnus, des proches parfois, des collaborateurs, on entends tout et n’importe quoi…

Oui je suis maman d’un enfant, et non je n’ai pas envie d’en faire un autre. Pas pour le moment, pas dans ma vie survoltée au quotidien, pas ici, pas avec ce job. je n’ai pas envie d’un autre enfant, aujourd’hui, et ce depuis la naissance de ma fille.

Il ne faut jamais dire jamais comme dirait le proverbe mais je ne ressens aucune envie, aucun désir de devenir maman pour une seconde fois.J’adore les bébés, oui, les enfants tout court, et ce depuis toujours!

L’amour de ma fille me comble, j’attendais de devenir mère depuis longtemps, et même si je n’ai pas encore 30 ans, même si j’ai encore le temps…ou pas…je n’ai pas du tout honte de dire qu’être trois ne me pose aucun problème. Ma fille aura 4 ans dans quelques mois et chaque jour je dois faire face à des tas de remarques idiotes, mal placées, désagréables au sujet de l’enfant unique.

Alors j’en ai marre!

Non je ne suis pas égoïste, plutôt généreuse même.

Non je ne pense pas qu’un enfant unique soit plus mal elevé qu’un enfant de fratrie.

Non je ne pense pas que ma fille s’ennuie, elle est très entourée je vous remercie.

Non ma fille n’est pas égoïste, oui elle apprend le partage, elle est sociable et adore toute sa famille.

Chaque jour j’entends que je dois être égoïste, que je ne pense pas à l’avenir de ma fille, seule, que je n’imagine pas un seul instant comment ma fille fera sans frère ni soeur lorsque ses parents ne seront plus la…

Lorsque je réponds « non, je ne désire pas d’autres enfants » je vois bien la tête ébahie des autres, j’entends leurs remarques, leurs opinions…

Avoir un seul enfant n’a rien de négatif à mes yeux, je profite de ma fille dès que je peux, je fais plein de choses avec elle, et je suis heureuse comme cela, dans une famille à trois.

Même certains de mes proches ne me comprennent pas, moi qui souhaitait au moins trois enfants, avant d’en avoir.

L’amour de ma fille, celle de mon conjoint, notre vie ensemble me va très bien. J’ai vécu une grossesse très belle, j’ai eu la chance d’avoir un accouchement rapide et presque sans douleur, et certains s’étonnent que nous ne recommencions pas.

Ne pas avoir de frère ni de soeur pour ma fille n’est pas pour moi lui faire rater sa vie.Etre enfant unique ou pas ne prouve pas que l’on soit plus sociable, plus heureux, plus généreux.

Non je ne suis pas égoïste, je vis même pour les autres, je me nourris des autres, de ma famille, de mes amis, et je ne vois pas en quoi être maman de plusieurs enfants changera ou pas quelques chose à cela.

J’emmene ma fille au cinéma, je lui fais des tonnes de bisous, des tas de papouilles. Nous adorons rire, danser comme des folles, peindre n’importe quoi, manger du chocolat…

Ma fille est heureuse, elle rit, moi aussi et c’est bien le plus important!

Je connais beaucoup de parents d’enfant unique, choix désiré ou pas, qui pensent comme moi. Les gens fermés sont censés être les plus ouverts….C’est le monde à l’envers!

Je ne ferais pas d’autres enfant pour faire plaisir à qui que ce soit, sauf à moi même. Je ne ferais pas d’autre enfant tout simplement pour rentrer dans des cases, pour paraître plus parfaite.

Je ne souhaite pas d’autre enfant pour le moment et même si je ne peux pas dire que mon avis ne changera jamais, je ne me forcerais jamais ca c’est évident!

Etre quelqu’un d’autre non merci, faire plaisir sans s’écouter ce n’est pas pour moi…

Avoir un enfant unique peut aussi être assumé, choisi, désiré. Nous sommes trois et tout va bien…