Dans une semaine exctement, comme beaucoup le savent déjà, je vais partir 9 jours au soleil
9 jours direction l’Asie, en Thaïlande, je pense en prendre plein les yeux
Je n’ai jamais mis les pied sur ce continent, et pourtant il m’attire beaucoup!
Cette culture, les diverses religions, la richesse du patrimoine, sans compter les locaux très généreux et accueillants, tout m’attire et je dirais que cela tombe plutôt bien, car je vais beaucoup en parler ces prochaines années…
Ce voyage n’est pas personnel, mais vise à me faire connaître cette destination de façon assez complète.9 jours pour connaître Bangkok, Phuket et la région de Krabi, c’est court et long à la fois…
Loin des miens pendant 9 jours, pour la toute première fois, je suis certaine que je vais beaucoup pleurer avant de monter dans l’avion.
Cette pause, qui arrive juste au moment de mon changement d’entreprise, va me faire le plus grand bien. Je l’avoue, prendre du recul, j’en ai besoin, reste à savoir si ces 9 jours vont me paraître une éternité et si mon absence à la maison ne sera pas trop compliquée.
Gestion des horaires avec la nounou, de la maison, je croise les doigts pour que mon homme s’en sorte à l’aise, mais je vais tout de même essayer de tout anticiper!
Partir a plusieurs milliers de kilomètres, seule, enfin sans les miens, ca veut aussi dire s’occuper l’esprit pendant ses 11 heures de vol qui m’attendent…et pour moi qui ne suis pas fan de l’avion ca risque d’être long, même si l’aller se fera de nuit.
Avec 11h de vol prévu, j’espère que la compagnie sera parfaite, et le personnel de bord sympa.
Ce qui est idéal c’est que le vol sera direct entre Paris et Bangkok, et peut être même en classe affaire…ce qui serait tout de même le top! Voyager en classe affaire c’est le prestige n’est-ce pas?
Je vais prendre quelques bouquins, je compte bien sûr sur les films diffusés à bord, et sur mes cachets d’homéopathie pour rester zen…
11 heures plus tard je mettrais le pied en Thaïlande pour la première fois…
Je sais que ce premier voyage en Asie marquera une longue série de découvertes, j’ai hâte, impatiente, j’ai une vraie soif d’échanges et de connaissances…même si dans une petit coin de ma tête je penserais sans cesse à mes deux amours.
J’ai prévu d’expliquer à ma fille mon absence bien évidemment, et je compte sur la complicité de ma nounou pour lui donner les deux enveloppes préparées à l’avance, avec des petits cadeaux, pour lui montrer que je pense à elle!
Dans quelques semaines, j’espère au mieux vous faire partager ce voyage, la Thaïlande depuis votre écran c’est magique non?!