Sur le nuage de Lexou

Des p’tites bestioles…

Le père Noël, parfois, il est étonnant! Il apporte à tes enfants des jouets bizarres, qu’il trouve je ne sais pas ou, et surtout, il a un goût parfois…différent de celui des parents!

Ma crevette, du haut de ses 20 mois, a bien sûr des préférences pour certains jouets: les playmobils, les jouets en bois, les p’tits bonhommes Happyland…Mais parfois, ce monsieur barbu a des envies très particulières…Il a peut être envie d’innover, il devrait y réfléchir davantage pourtant!

Je me demande s’il en veut aux parents, aux enfants, ou s’il n’est pas trop fatigué de tout ce boulot qu’il a en décembre, chaque année, et qu’il est pressé de partir loin, au soleil!

Cette année, ou l’année dernière, devrais-je plutôt dire, il a apporté à crevette des jouets vraiment sympas!

Des livres, des vêtements, des peluches, elle a été drôlement gâtée, comme beaucoup d’enfants d’ailleurs.

Par contre, elle a reçu un drôle de cadeau, enfin drôle n’est pas le mot adéquat, je dirais un cadeau d’un autre monde, regardez plutôt:

 Quelque chose de bruyant, poilu, rose, un mélange…comment dire…qui donne un résultat…Affreux!!

Je suis désolé ma fille, mais maman n’aime pas du tout cette bestiole qui n’est autre apparemment qu’un membre de la communauté des « Furry Frenzies »

Oh en effet ces animaux poilus, avec leur drôle de fourrure non pas l’air franchement funny!

Ils sont pour moisans intérêt, bêtes, rient de façon débile, c’est vraiment user des piles pour rien!

Le problème dans tout ça, c’est que ma crevette, qui n’a même pas encore deux ans, elle A-DO-RE!Elle rit, elle le balade…

Oui oui, tu as bien lu, je manque de tomber par terre en écrivant ces mots, mais elle aime jouer avec ce jouet que je déteste, et qu’on avait pas commandé (nan mais oh!)

Il paraît, dixit une gentille maman dans les rayons de supermaché, que c’est la grande mode, que ce n’est plus ni les Petshops, ni les Zhu zhu pet qui intéressent les filles, mais les Furry Frenzies…Je m’en vais de ce pas m’enterrer loin, je préfère largement les puzzles en bois, les dinettes, les poupons, les bonhommes…

Mais je fais quoi avec ce truc? Je m’en sers pour allumer la cheminée? Je le renvoi à son expéditeur? Je le laisse à ma fille?A près tout, Noël c’est Noël!