Dépôt de pain, jeux de grattage, épicerie, journal local…
Cela ne m’a jamais posé de problème, jusqu’à ce que j’obtienne mon Bac!
Pas d’école dans la branche que je souhaitais à moins d’une heure de transport, il a vite fallu faire des choix
C’est donc dans la Capitale, que j’ai passé mon BTS, à presque 2h de transport en commun chaque jour, par sens bien sûr, c’est plus drôle!
4 heures de transport par jour, je ne me suis jamais plainte de cela, je n’avais de toute façon pas le choix, à moins de choisir tout autre chose, et ce n’était pas mon souhait!
Je ne vous parle pas des galères de trains, de métro, de météo…j’en profitais pour lire, dormir…
Puis, à l’heure de prendre mon envol, quand j’ai rencontré Mr Lexou, lui qui venait d’une ville plus importante que moi, nous avons choisi un appartement en plein centre ville, qui pouvait nous rendre la vie un peu plus commode…
Résultat des courses: PV, voiture rayée, pneus crevés, tapage nocturne, l’expérience est vite devenue cauchemardesque pour moi
Depuis 3ans maintenant, nous sommes propriétaire d’une jolie maison, que nous avons du choisir parmis tant d’autres, avec beaucoup de contraintes, le principal étant celui du budget!
Heureusement, habiter dans la brousse à tout de même des avantages, et ici, nous payons bien moins cher nos home sweet home qu’en ville, avec bien entendu des avantages et des inconvénients comme partout!
Habiter à la campagne, c’est bien sûr parfait pour élever des enfants, ça c’est mon point de vue, bien entendu
Mais c’est aussi l’idéal pour jouer dehors, jardiner, faire soi même son potager, bronzer l’été, rester des heures à papoter autour du barbecue, se balader dans les forêts voisines, grandir autour de l’essentiel, admirer la nature en prenant son petit déj…
Oui c’est certain, je ne donnerais ma place à personne, mais ce qu’on oublie aussi, en habitant dans une région qui manque de tout c’est qu’on met 3 fois plus de temps pour aller chez le medecin, qu’il faut prendre la voiture et faire 30 km pour aller voir un film, et donc s’organiser en conséquence pour la crevette, ne pas pouvoir se faire livrer les courses alors qu’on est loin des hypers et que ce serait quand même fantastique!
Arriver à temps à la maternité, quand on est sur le point d’accoucher…
S’organiser pour ses journées quotidiennes avec souvent, beaucoup de temps de route…
Habiter à la campagne c’est chouette, mais c’est pour moi, bien plus d’organisation qu’être en ville!
C’est un choix, et nous assumons bien entendu, mais il faut tout de même bien réfléchir avant de s’engager dans un projet d’achat, car c’est mettre son avenir et son quotidien au service de ce qui l’entoure!
Et toi, plutôt citadine ou champêtre???!!!!