Il y a plusieurs semaines, j’ai reçu trois produits Cadum, offert par la marque, destinés à être testé par Crevette, Mr Lexou et moi même!
Comme je ne connaissais que de renom la marque, et que je n’avais jamais eu l’occasion d’acheter ou essayer ces produits, je ne m’attendais à rien de particulier, pas d’avis bien définis sur les produits, ni sur la gamme, j’ai été très surprise après 3 semaines d’essai à la maison.
Cadum nous a envoyé, un déo doux pour moi, un liniment pour crevette, et pour nous trois, une crème douche surgras bio
Doux pour les bébés, et les parents 🙂
Nous avons donc testé pendant plusieurs jours ces produits, sous la douche, ou pas, au quotidien, et mon verdict est sans appel:
J’adore!
J’ai aimé les odeurs, même si le liniment sent beaucoup l’huile d’olive, c’est un peu normal au vu sa composition, et de son but:
L’hydratation des fesses de bébé!
J’ai aimé les textures, douces, onctueuses, mousseuses, et le film de douceur que la crème de douche laisse sur la peau.
Ma crevette a souvent des plaques sèches sur les cuisses ou les bras, et comme moi, je la tartine de crème Atoderm après le bain, avec Cadum, pas besoin, sa peau est douce et ne la « gratte pas ».Mr Lexou et moi même avons aussi testé cette crème de douche, séduits tous les deux, un seul et unique produit qui a le mérite de contenter les besoins de toute la famille!
Après avoir testé de nombreuses marques, et produits pour laver ma crevette, qui à la peau sèche et sensible comme maman, j’ai décidé d’adopter Cadum!
Mustela, Klorane, Weleda, et Aderma, n’avaient qu’à bien se tenir, le seul produit dont je ne me sépare pas à la maison c’est Topicrem, j’alterne donc les deux 😉
J’ai été stupéfaite par la qualité du déodorant doux, pour peaux sensibles, sans alcool, paraben, et sels d’aluminium, que j’ai comparé à mon ancien déodorant Ushuaïa, sans sels d’aluminium également.
L’odeur est douce, il protège toute la journée, et moi qui ne fait que rentrer et sortir de la voiture, courir entre deux rendez-vous, passer de l’intérieur climatisé, à l’extérieur avec une chaleur parfois étouffante, je dois dire que ce déodorant Cadum m’a étonné, et séduite!
Je n’utilise que des sticks, il est donc parfait!
Je me suis servie du liniment oleo calcaire, à 99% d’origine naturelle, il est composé comme beaucoup d’autres d’huile d’olive, et d’eau de chaux
Il apaise bien les fesses rouges, et ma crevette qui sort difficilement sa molaire, en a bien besoin, à chaque change!
Il ne laisse pas la peau grasse et heureusement, je n’ai pas très envie que ma fille ressemble à une plaquette de beurre!Il protège des rougeurs, apaise, et hydrate comme il faut
Le seul inconvénient c’est l’odeur, car à n’importe quelle heure de la journée, j’ai eu l’impression d’avoir une assiette de tomates mozza devant moi,trempés dans l’huile 😉
J’aime l’huile d’olive mais parfois, ca monte à la tête !
Le bilan pour moi est donc très positif, j’ai découvert une marque qui existe depuis des décennies, qui fabrique des produits pour toute la famille, pour tous types de peau.
Une gamme Bio si tu préfères, mais en sachant que les produits « standards » sont souvent dépourvus de toutes ces cochonneries comme les parabens, les ses d’aluminium, et sont parfois très proches des 100% naturels…
J’ai constaté dans mon hyper, que les prix sont très corrects, et l’avantage des crèmes ou bains douche, c’est la grandeur des flacons, moi j’aime quand j’ai ma dose pour le mois, sans avoir à retourner en acheter plusieurs fois!
Si tu veux en savoir plus, ou découvrir la marque davantage et suivre son actu, tu peux aller visiter leur site Cadum ou visiter leur page Facebook
Merci à Cadum de m’avoir permis de tester leurs produits