Sur le nuage de Lexou

Mes angoisses de maman surgissent…

Dans un mois maintenant il sera temps pour moi de reprendre le travail, après un congés maternité et des vacances avec Mr Lexou bien méritée!

 

Dans un mois j’ai choisi de mettre ma crevette chez une « nounou »

Nounou que nous avons recruté il y a plusieurs mois maintenant,enceinte de 7 mois.Bien qu’il y en ai beaucoup par chez moi, car aucune crèche à moins de 35 km, les places sont prises à l’avance et surtout je voulais vraiment choisir, prendre quelqu’un qui nous plaisait, plus que choisir quelqu’un par manque de choix!

C’est une nounou qui vient d’avoir son agrément, qui a environ 35 ans (pour moi c’était important de trouver une femme et non une midinette, parce que oui je vous assure il y en a!!) et qui a déjà 2 enfants, un de 6 ans et un de 3 ans.

Elle nous a tapé dans l’oeil, elle a l’air vraiment d’adorer les enfants, ne semble pas faire ça pour l’argent, contrairement à d’autres que nous avons pu rencontrer, et semble calme et posée.

Chouette alors nous nous sommes dit, une vraie perle!

 

Sa maison est propre, et ca c’est important aussi, parce que nous avons visité des maisons ou les lits des enfants, les chaises hautes, les parcs à jouets étaient « dégoutants »

Bref, je pense que nous avons fait le bon choix!

Mais voilà, comme toute maman je pense j’angoisse ce moment!

Je commençe à dire à ma fille que bientôt maman va reprendre le travail et qu’elle ira chez « nounou S », qu’elle s’en occupera très bien, que maman l’emmenera le matin, que papa ira la chercher le soir, que maman et papa l’aimerons toujours et qu’on ne l’abandonne pas!

Vous pensez que j’suis folle de lui parler? Moi je crois surtout que les enfants comprennent tout même s’ils sont tout bébé (crevette a bientôt 3 mois)

 

J’espère qu’elle s’en occupera bien de ma fille, qu’elle ne s’enervera pas quand elle va pleurer, qu’elle va la câliner, qu’elle ne la laissera pas toute la journée sans lui parler, l’éveiller, qu’elle lui donnera bien son biberon, qu’elle la changera souvent, enfin bref des tas de choses me passe par la tête, même si au fond j’me dis qui OUI elle va bien s’en occuper, je ne peux pas m’en empêcher!!

Et vous ça s’est passé comment la rentrée chez la nounou ou à la crèche?

Avez vous des conseils à me donner? Pensez vous que je dois en parler à « nounou S »?

Nous commençons l’adaptation dans 15 jours….La suite bientôt!

PS: En tout cas lors de nos « castings »de nounou nous avons, avec MR Lexou, beaucoup rit, hurlé, ou avons été choqués par nos visites à domicile!Il me semble que les P.M.I du coin devraient bien plus visités ces nounous car parfois ca laisse à désirer…