Le printemps… pour les enfants!

Depuis quelques semaines, l’hiver rude, les températures glaciales, les feux de cheminée, ont laissé place aux belles journées de printemps…

Des journées ensoleillées, des degrés plus supportables, évidemment tout dépend de la ou l’on se trouve, et des envies différentes de garde robe, de sorties, de menus dans nos assiettes!

Le printemps c’est aussi trouver des activités pour les moments ou les averses feront leur apparition, pour changer des sorties ciné, des parcs de loisirs, des musées, ou les temps calmes après les balades seront de rigueur.

A la maison, nous sommes fan de DIY, de créations, d’activités manuelles…

Depuis que Mademoiselle est née d’ailleurs, ou presque, depuis ses deux ans environ je dirais, nous faisons très très régulièrement des ateliers à la maison.Nous avions commencé par les activités comme la pâte à modeler, la pâte à sel, la peinture avec les doigts…

Maintenant nous avons davantage de choix, et nous aimons aussi dénicher de nouvelles créations!

Nous en réalisons quasiment tous les week-end alors il faut savoir se renouveler, et s’échanger quelques idées n’est-ce pas?

Nous passons régulièrement des Aquabeads…

AQUABEADS ENFANT

AQUABEADS

Aux perles à repasser…

ARIEL SIRENE PERLES HAMA

PERLES A REPASSER

Nous aimons aussi tout ce qui est en rapport avec le dessin, même si je ne suis pas douée du tout pour ma part!

Nous adorons les coloriages, en particulier ceux de Hachette Jeunesse sur les Disney, les livres Gründ, avec une mention spéciale pour la collection « Temps Calme » entre autres que vous voyez régulièrement sur mes réseaux!

Nous adorons aussi réaliser des pâtisserie, et même si nos idoles sont bien plus douées que nous, nous aimons pâtisser à quatre mains, je vous en parle souvent ici d’ailleurs, avec ou sans raté sinon ce n’est pas drôle, et puis nous alternons jusqu’aux dessins…

GATEAU MINION

MOELLEUX CHOCOLAT

Nous essayons de faire au maximum nos goûters maison mais il faut bien le reconnaître nous n’avons pas toujours le temps, ni les ingrédients nécessaires…

ARTISTICK

Côté déco, connaissez-vous la gamme de la marque Pébéo nommée Arti’stick? Elle permet de réaliser des vitrophanies entre autre…

On adore même si je déteste quand il s’agit de les enlever des carreaux de la maison!

Côté dessin, avec l’arrivée du printemps je voulais vous montrer un livre que nous avions eu la chance de recevoir…

JE DESSINE LES INSECTES

Je dessine les insectes aux Editions Père Castor. Un livre qui explique, montre aux enfants, pas à pas chaque étape du dessin, et qui lui permet de tenter lui aussi…

JE DESSINE LES INSECTES FLAMMARION

JE DESSINE LES INSECTES PERE CASTOR

Nous avons adoré et c’est vraiment très bien expliqué, il existe également d’autres thématiques, si vous voulez faire plaisir autour de vous…

Je dessine comme un grand, une gamme de Flammarion Jeunesse aussi jolie que ludique!

Côté création nous aimons beaucoup nous servir de la machine la décoratrice de Toga, complètement adaptée aux enfants à partir de 6 ans je dirais, et qui aiment, comme Mademoiselle, crée des cartes d’anniversaires, des remerciements, des cartes pour faire plaisir, tout simplement. Une machine à embossage non réservée aux adultes! Simple, très pratique et hyper intéressante côté budget contrairement aux machines expertes bien plus onéreuses…

LA DECORATRICE TOGA

Et puis comme l’été arrive bientôt, je l’espère, côté météo mais pas que, je vous donne déjà une petite idée à réaliser avec quelques coquillages, du sable, deux bâtons de bois et un peu de gouache…

TABLEAUX AVEC COQUILLAGES

Et vous, qu’aimez-vous faire comme activité manuelle avec vos enfants? Qu’est ce qui les amuse le plus?!

Venez me donner vos idées!

Tags: , , , , , , , , , , ,

1 commentaire pour “Le printemps… pour les enfants!”

  1. Féelyli 9 avril 2019 à 9 h 51 min #

    J’ai l’ancienne version de la machine Toga et je n’avais pas pensé la sortir pour ma fille, merci pour l’idée :-)

Laisser un commentaire