Origines…par Gruss!

Aujourd’hui je laisse la parole à Sophie, qui est mon binôme pour le blog, et qui part en éclaireur pour assister en famille, elle aussi, à des événements hors du commun pour revenir vous raconter ici, comment elle a vécue, avec les siens certaines sorties à ne pas manquer!

Elle nous raconte l’ais de sa famille sur le nouveau spectacle Origines de la troupe Alexis Gruss.

AFFICHE-40x60VOK-2

Début décembre, nous avons eu la chance d’assister en famille au nouveau spectacle du Cirque Alexis Gruss – ORIGINES.

Ce beau spectacle retrace, tout au long des différents tableaux qui durent plus de 2h15, l’histoire du cirque équestre qui fête ses 250 ans cette année. C’est émouvant de voir 3 générations issues de la famille Gruss ensemble sur la piste.

Pas la peine de tourner autour du pot, je vous le dis tout de suite, nous avons passé une excellente soirée !Regardez plutôt le clip officiel du spectacle…

 Les chevaux sont absolument magnifiques…

Très massifs pour certains (mes préférés), ils sont impressionnants de grâce durant tous les numéros et ce qui nous a frappé, c’est qu’ils sont vraiment en phase avec les cavaliers, chaque numéro est un véritable duo entre l’homme et l’animal. Une belle harmonie qui plaît aux grands et aux plus petits.

Dans le genre spectaculaire, les moments de ballet aérien et de voltige sur le dos des chevaux sont carrément Waouh !

Pour compléter cette belle soirée, nous avons apprécié le fait qu’il y ait un orchestre en live et une chanteuse/narratrice qui accompagne la plupart des scènes.

Mon fils a plus particulièrement aimé les tableaux comiques et a été très impressionné par les performances des artistes (mentions spéciales pour l’acrobate qui marche, court,danse, sur une corde et ceux qui jonglaient sur les chevaux!).

Ce spectacle est un beau cadeau à s’offrir en famille nous sommes sûrs qu’il ravira les adultes comme les enfants !

« ORIGINES » se joue à Paris au Chapiteau Alexis Gruss (situé dans le bois de Boulogne, carrefour des Cascades à la Porte de Passy dans le 16ème, avec navettes gratuites au départ de la Porte d’Auteuil) jusqu’au 03 mars et à partir de fin mars, le cirque sera en tournée dans 9 Zénith un peu partout en France.

Je ne peux que vous recommander d’aller voir ce beau spectacle! Je partage l’avis de Sophie, pour avoir déjà assisté à d’autres shows c’est toujours un réel plaisir et une émotion de voir ces artistes talentueux!

Merci au cirque pour les places offertes

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire