Se transformer en inuit avec Eski Pêche…

Et si on vous offrait en quelques minutes la possibilité de vous transformer en inuit, depuis votre salon?

Partir à la pêche aux poissons, bien emmitouflés, sans ressentir le froid, et croiser parfois un ours polaire…

C’est la promesse de Eski’Pêche, un jeu Tactic, que nous avons reçu à la maison il y a quelques semaines! Si vous ne connaissez pas Tactic jeux, c’est aussi le jeu de la tour géante, les aventuriers de la jungle, ils ont aussi le fameux jeu du Molkky auquel on ne se lasse pas en été, petits et grands!

Eski Pêche , lui est un jeu qui se joue à partir de 7 ans…

ESKI PECHE

Le but est de faire avancer les aventuriers sur un plateau de jeu, en tentant de collectionner le plus de poissons que vous le pouvez !

TACTIC ESKI PECHE

Le joueur ayant la plus grosse prise totale à la fin de la partie gagne. Il faut savoir ruser, compter, et être stratège envers les joueurs adverses!

Il se joue d’ailleurs à partir de deux jusque six joueurs…

JEU ESKI PECHE

Ce que nous aimons dans ce jeu c’est déplacer les joueurs sur cette belle banquise, c’est le premier jeu avec un décor plutôt hivernal et même glacial auquel nous jouons!

C’est un jeu de plateau simple, ou il faut savoir ruser et jouer de tactiques pour tenter d’être le premier à arriver au centre, la place du marché, et  y vendre ses poissons.

Les inuits, ou pêcheurs sont de très jolis petits bonhommes en bois, et c’est toujours un plaisir pour nous plutôt que de jouer avec du plastique.

55287_4

Le jeu contient :

-un plateau

-6 icebergs

-6 figurines d’aventurier, 1 figurine d’ours polaire

-18 tuiles poissons

-54 cartes

-47 pièces de monnaie en carton

Chaque joueur reçoit 6 cartes. Lorsque c’est à son tour il a la possibilité de déplacer un inuit.

Si ce joueur possède par exemple deux cartes violettes avec indiqué 1 et 2 il a le droit d’avancer l’inuit violet de 3 cases. Si en se déplaçant, l’inuit passe sur des jetons de poissons qui ont été auparavant installés à tous les emplacements il peut les ramasser et accroître son butin de pêche.

Lorsqu’un des inuit arrive sur la place du marché au centre , la partie s’achève. Le joueur qui a déplacé l’aventurier sur la place centrale ramasse les deux pièces placées à cet endroit, et chaque joueur fait le décompte de ses points et vend ses poissons.On recommence un nouveau tour car la partie s’achève au bout de trois!

55287_3

C’est celui qui possède le plus d’argent qui remporte la partie !

Attention, lorsque l’on joue avec une carte ou l’ours polaire apparaît, en plus du nombre de pas, il faut déplacer l’ours sur un autre iceberg, et l’inuit se trouvant sur le chemin gardé par l’ours polaire n’a pas le droit de bouger !

55287_2

Je ne sais pas si c’est la chance du débutant ou du plus petit mais c’est Mademoiselle qui m’a mis la pâtée à ce jeu plusieurs parties d’affilé…

On a aussi beaucoup aimé joué à compter nos tirelires et savoir qui de l’une d’entre nous avait le plus vendu de poissons aux marchés, un peu comme la vie de tous les jours lorsque l’on est commerçant. On a joué en même temps à additionner, compter, un peu comme à la marchande.

Chaque partie dure environ trente minutes, et le plateau est facile à installer pour jouer avant ou après le repas par exemple comme on aime le faire chez nous.

Je n’avais jamais joué à un jeu de cette marque et c’est avec un intérêt différent que je regarderais de façon plus précise les prochaines sorties de jeux familiaux!

Pour info il est vendu généralement autour de 25 €, ce qui est dans la moyenne des jeux de société de façon assez globale.

Et puis comme en décembre j’ai l’habitude de vous gâter, mon petit doigt me dit que vous devriez aller visiter la page facebook du blog

Merci à Tactic pour l’envoi de ce jeu!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , ,

1 commentaire pour “Se transformer en inuit avec Eski Pêche…”

  1. aurelie louna thibault ribeaucourt 4 décembre 2018 à 13 h 10 min #

    merci pour cette article très bien détaillé

Laisser un commentaire