Manou…

Manou,

Je sais bien que tu as tout ce qu’il te faut, qu’il ne te manque rien à part cette fichue mémoire qui part…

Je sais que ta santé, du haut de tes presque 84 printemps a toujours été plutôt bonne hormis cette sa******* de cancer du sein que tu as eu très jeune et dont tu t’es relevé.

Je sais que depuis cet été c’est compliqué. Que tu n’as pas pu rester dans ta maison, celle ou tu habitais depuis années, et ou tu avais toutes tes habitudes.

Parkinson et Alzeihmer ont décidé de cohabiter pour nous embêter un peu…

Rester seule, ne plus pouvoir conduire, a été le déclic pour que tu rejoignes cette nouvelle maison ou tu peux toujours compter sur un personnel présent, et quelques co-résidants.

Quand la mémoire flanche, pas celle des tiens, mais des gestes anodins c’est forcément un quotidien qui devient bancal.

Des habitudes, des gestes, des paroles, que tu répètes, que tu mélanges, et nous avec.

Tes enfants, tes petits enfants, et tes huit arrière petits enfants tu les connais, mais tu ne les vois pas forcément tous grandir autant que nous le souhaiterions. Le temps file, le quotidien des actifs, face à celui de nos aïeuls est si différent. Nous manquons de temps, ils en ont souvent en trop passé seuls…

Ma petite Manou, je sais que tu nous aimes et que tu les aimes très fort, que tu aimerais les voir bien plus souvent, plus longtemps. Qu’ils grandissent avec toi…

Tu sais, L parle souvent de toi, de cette fois ou à ses quatre ans tu as tapé si fort dans la pinata pour tenter de l’ouvrir et d’apercevoir ses trésors. De la boîte à bonbons en céramique qui trône dans ton salon, et de sa photo de classe qu’elle est venu t’apporter récemment qu’elle a posé doucement à coté de ton grand vase…

Quand Neveo m’a proposé une collaboration, c’est pour toi que je n’ai pas hésité une seule seconde. Avoir avec toi, reçu dans ta boîte aux lettres, un journal de tes petits et arrières petits enfants, chaque mois, c’est très précieux.

Neveo le fabrique pour nous, nous n’avons qu’à ajouter jour après jour grâce à l’application les photos et les commentaires dont nous avons envie, et ils s’éditeront à la fin de chaque période pour t’être envoyé ensuite.

Et toi, hiver comme été, tu auras plaisir à regarder en images les bouilles de nos bambins, et suivre leurs aventures quotidiennes…

Peut être même que tu pourras partager ainsi avec tes voisins ta vie et celle de ta famille?

Les vacances, la rentrée des classes, les sorties dominicales, les ateliers pâtisseries, pâte à modeler ou encore les sorties en forets. Tu suivras tout depuis chez toi.

De mois en mois nous aurons plaisir à partager avec toi des moments précieux, et comme tu ne sais plus utiliser skype, et que les visuels te manqueront nous y pallierons avec l’aide de Neveo…

Un petit journal de cinquante photos par famille qui peut être complété par des commentaires à chaque cliché, à composer tout au long du mois, sera imprimé et envoyé automatiquement à la personne de ton choix.

Pour nous je fus la première à télécharger l’application, et à inviter ma soeur, puis ma cousine à rejoindre ce même profil pour notre Manou. Chacune a pu y ajouter quand elle le souhaitait ses photos, écrire des petits mots, et nous avons convenu de ne pas mélanger nos enfants pour qu’elle puisse s’y retrouver…

Le téléchargement est facile, ludique, rapide et le journal prend vie instantanément…

APPLICATION NEVEO

 

NEVEO SITE

Créez vous un espace sur Neveo pour commencer, avant d’agrandir votre cercle familial et d’ajouter vos photos au journal du mois…

Téléchargez l’application sous IOS ou Androïd, avant de commencer par ajouter ou non des invités qui partageront la création de vos futurs journaux avec vous…

NEVEO APPLICATION

Vous pouvez ajouter des clichés venant de votre appareil mais aussi de vos comptes Google ou encore Facebook…

UTILISATION NEVEO

Au fil des mois les journaux seront ainsi apparents dans votre fil et édités pour le proche à qui vous souhaitez faire la surprise.

Je sais que tu aimeras la mienne Manou, et j’espère que ce précieux journal t’aidera à recoller les pièces puzzle qui se sont mélangées dans ta tête. J’ai hâte de savoir ce que tu penseras du premier, que je vais exceptionnellement recevoir moi aussi, et que la suite te plaira autant qu’il nous plait de te faire partager nos vies à tous, éparpillés dans toute la France…

Si vous aussi vous avez besoin de faire plaisir à un proche, comme moi un grand parent, sans avoir le temps de tout pouvoir créer, envoyer,  n’hésitez pas à vous rendre sur Neveo et commencer l’aventure. C’est un allié de taille.

Les photos sont toujours précieuses, et si comme moi elles peuvent permettre à vos grands parents de garder la mémoire autant que possible et suivre vos aventures, ce sera toujours un peu de bonheur!

LIVRE NEVEO

Un TRES grand merci à Neveo pour cette belle collaboration pour Ma Manou

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire