Nos vacances à Hammamet…

FRAMISSIMA HAMMAMET CLUB

Cet été, contrairement à tous nos précédents étés en famille, nous sommes partis une semaine en formule club à l’étranger…

D’habitude c’est en formule camping, résidences, location de maisons ou vacances chez ma soeur en Savoie, mais cette année nous avions un grand besoin de partir tous les trois, et surtout de ne RIEN faire du tout.

Ni repas ni courses ni ménage, nous voulions surtout profiter du soleil d’une destination, de la chaleur, et de rester entourés dans une structure d’accueil avec piscine, plage et animation surtout pour Mademoiselle.

Nous avons début juin fait le passeport de Mademoiselle, car c’est en avril que nous avons signé pour une semaine à Hammamet en Tunisie.

Logés au club Framissima Hammamet club, nous avons passé une semaine en formule tout inclus. Le choix a surtout été en fonction de notre budget alloué à ses vacances, en tenant compte des tarifs pratiqués pendant la saison estivale.

Partir à l’étranger n’est pas donné mais le ratio entre essence, péage, courses et sorties en France, contre formule tout compris nous a permis de nous décider vers cette formule détente idéale pour nous cette année.

Après deux mois et demi d’hospitalisation de monsieur cet hiver, des semaines et des semaines d’hôpital de jour, nous avions ressenti le besoin de souffler avant d’attaquer une nouvelle année scolaire.

La première fois pour notre famille pour des vacances en dehors de notre joli pays, et première fois en formule club tout inclus…

Notre chipie a été très impressionnée pou son premier vol, de deux heures au petit matin, et pour le retour, on aurait pu penser qu’elle avait déjà de nombresues heures de vol malgré ses 8 ans.

HUBLOT

Si notre club Framissima Hammamet Club n’a pas été à 100% à la hauteur de nos envies, Hammamet, la Tunisie et les tunisiens ont été pour nous une bonne bouffée d’oxygène, d’ondes positives, et de bonheur pour cette semaine ensoleillée …

FRAMISSIMA HAMMAMET CLUB

Ce que nous avons aimé à notre hôtel:

*La piscine olympique, immense, et agréable pour que Mademoiselle réussisse à approfondir l’apprentissage de la nage, bravo mon petit coeur, tu fais de beaux saltos et tu sais maintenant nager comme les sirènes…

*L’équipe d’animation, dévouée, souriante, dynamique, qui propose sans forcer des activités sympas pour petits, ados et adultes de 10 heures à minuit….

*La gentillesse du personnel de l’hôtel, sa disponibilité, ainsi que celle de Sabeur, notre interlocuteur privilégie pour les voyageurs Fram.

*L’accès facile et rapide vers le marché de Nabeul, la médina d’Hammamet (15 minutes) et la proximité de la plage face à l’hôtel (une petite route à traverser)

*Les chambres triples, suffisamment grandes pour trois, avec rangement, dotées d’un balcon avec vue piscine/plage

SAUT PISCINE

Ce que nous avons moins aimé:

*La clientèle de l’hôtel, fin août, mal élevée et ne respectant pas les consignes de la charte signée entre Fram et la direction de l’hôtel…

*Les activités Jet Ski, banana et autres engins à moteurs trop proches des transats de la plage, avec odeur de mazoute constante et qui nous a fait bouder la plage, privilégiant la piscine ou la plage de la Médina…

*La compagnie aérienne Tunisair, avec des fauteuils sales et à la ponctualité plutôt limitée…

Pour tout le reste, nous avons passé une semaine agréable, de jolies balades, simples mais sans chichi, qui nous ont permises de profiter les uns des autres, en pouvant, au sein d’une structure adaptée, offrir massages, animations, formule tout inclus, et soleil à notre famille en quête de repos maximum!

MAKROUD

PANORAMA HAMMAMET

DROMADAIRE

MOI TUNISIE

FLEURS TUNISIE

RUELLES HAMMAMET

HAMMAMET MEDINA RUELLES

HAMMAMET MEDINA

MEDINA HAMMAMET SOUK

MEDINA HAMMAMET

porte medina hammamet

Nous repartirons avec plaisir à l’étranger avec ce type de formule si notre budget le permet, et nous essaierons d’alterner France et autres découvertes plus lointaines selon notre portefeuille…

La Tunisie nous a offert cette belle parenthèse, je ne sais encore qu’elle sera la prochaine destination…

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire