Les enfants poussent comme des champignons…

C’est bien connu, pendant les grandes vacances comme on aime le dire, les enfants poussent comme des champignons!

Non pas que nous mettions de l’engrais dans leur alimentation, mais il est facile de questionner toutes les familles sur les tailles de vêtements avalés, ou les pointure de chaussures dévorées pendant l’été…

Ici en tout cas, c’est chaque année pareil, impossible de passer à côté de la refonte totale de la garde robe pour la rentrée. Une taille et une pointure supplémentaire, les vêtements du printemps ne font jamais l’été indien. Il n’est pas possible d’acheter trop à l’avance, ne sachant pas comment s’y prendre pour rhabiller nos bambins pour retourner sur les bancs de l’école.

Les soldes d’été servent chez nous à s’habiller principalement pour les vacances, à base de robes qui tourne, de short coloré et de sandales qui brillent…

A la rentrée, et pour valider la tenue du premier jour d’école, on arrive toujours à trouver dans l’armoire quelque chose qui peut encore se porter toute la journée en Ile de France…mais mi septembre, avec les matinées plus fraîches et les jours qui raccourcissent, ce n’est plus si évident.

Rhabiller nos enfants c’est toujours délicat entre les impôts qui arrivent, les inscriptions aux activités extra scolaires qui coûtent un bras et le compte asséché par la canicule…

C’était sans compter sur Orel, une maman bienveillante, qui a imaginé et crée Rose Indigo! Depuis 2010, l’année de naissance de Mademoiselle d’ailleurs, Rose Indigo s’occupe de sélectionner chaque vêtement pour les enfants de 0 à 12 ans, vêtements d’occasion, ou encore de seconde main comme on le dit souvent.

Des marques sélectionnées pour la bonne tenue de leurs vêtements, des styles variés et confortables, des prix attractifs, et un service de livraison hyper rapide, vous permet de renouveler la garde robe à moindre coût.

Okaidï, Petit Bateau, Cyrillus, il y a de tout!

J’ai pu tester les services de Rose Indigo et je peux déjà vous dire que dès la navigation c’est simple, le choix varié, et qu’il y en a forcément pour tous les goûts et toutes les tailles!

Voici ce que j’ai choisi pour composer trois à quatre tenues d’automne facilement interchangeables pour permettre à Mademoiselle de s’habiller, tout en respectant un budget de rentrée serré…

ROSEINDIGO

ROSE INDIGO

VETEMENTS D'OCCASION ENFANT

PAQUET ROSE INDIGO

CHEMISE JEAN FILLE

J’ai tout d’abord été ravie du délai d’envoi, car quand on commande des tenues pour nos enfants, on est toujours un peu dans l’urgence, et on aime qu’elle soit livrée rapidement! Ce qui a été le cas ici.

Emballage soigné, comme dans une boutique ou un e-shop avec des vêtements neufs, le soin est apporté aux vêtements envoyés et c’est un vrai plaisir!

Nous avions retenue une chemise en jean Tape à l’oeil, un jean Okaïdi, un tee shirt un peu rock’n’roll Zara, un pantalon rouge Petit Bateau et une jupe à carreaux. Ces choix ont été fait par nos soins pour être facilement portés à l’école ou à la maison, et facilement interchangeables les uns avec les autres… On peut switcher de l’un à l’autre en fonction de ses envies, comme une liste de basique…

Mademoiselle étant plutôt entre le 8 et le 10 ans, j’ai pris soin de sélectionner du 9 ans, ce que je ne trouve pas forcément en magasin…quand j’ai le temps d’y aller!

Rose indigo nous permet, à nous parents pressés, au budget serré, de créer ici même par exemple, pour 45€ des tenues entières de saison! En magasin pour le même prix j’aurais donc eu moitié moins d’articles…

A l’inverse, si vous souhaitez vider vos placards de vêtements trop petits, n’hésitez pas à vous rendre sur le site, et grâce au système de sacs pour toute la France, Rose indigo vous paiera cash vos articles et ils trouveront d’autres enfants pour les porter…

Pas besoin d’attendre les vide grenier, les bourses à la puériculture, foncez et envoyer vos pièces.

Je trouve en plus assez sympa de donner une seconde vie à des vêtements bien entretenus, et j’aime cette histoire de nouvelle vie pour eux au travers du quotidien d’autres bambins.

Vous pourrez bientôt voir des photos de Mademoiselle avec ses vêtements, je n’hésiterai pas à vous montrer ces chouettes tenues portées.

Si vous souhaitez vous aussi essayer Rose Indigo, n’hésitez pas à utiliser le code qui vous offrira une remise de -15% (sans frais de livraisons inclus) et qui est : VIVELOCCASION

Merci à Rose indigo pour le bon d’achat offert!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire