Mes voyages sur les murs…

Si il y a bien quelque chose qui me passionne ce sont les voyages, et pour preuve j’en ai fait mon métier…

Jusque là, nous n’avons malheureusement jamais eu l’occasion de voyager à la rencontre d’autres cultures, d’autres population en famille, en voyage à l’étranger. Faute de budget, d’occasion, nous nous sommes concentrés sur la France, et nous n’avons pas eu l’occasion de la visiter en entier! Il y a des régions que nous ne connaissons toujours pas, des villes que j’ai toujours envie de traverser, de visiter…

Par contre, il est vrai que j’ai la chance de faire un voyage par an à l’étranger dans le cadre de mon job, et particulièrement en Asie depuis quelques années maintenant. Un voyage ponctué de rencontres, de partage, d’authenticité, de nature, et rempli de découverte à chaque pays visité.

Ma façon à moi de raconter mon voyage à ma famille ce sont les photos que je prends là-bas. J’en envoie beaucoup, sur la vie quotidienne de ses habitants, ses traditions, ses paysages, et j’en ramène des tonnes avec moi!

Il faut ensuite les trier, et pourquoi pas les modifier, légèrement, pour sublimer quelques clichés et en garder une trace, parfois,  sur les murs de notre chez nous.

C’est avec difficulté que j’ai choisi récemment une de mes photos d’Inde du Sud, que j’ai transformé en noir & blanc, car j’adore ça, pour que nous puissions voyager depuis notre canapé. Les backwaters sont désormais dans mes souvenirs mais aussi laissé à l’appréciation de Monsieur Lexou, Mademoiselle, qui voyagent par substitution, et pour nos amis et nos familles afin de partager des souvenir de mes périples…

C’est grâce à Cheerz que j’ai pu afficher un grand cadre photo dans notre salon et c’est toujours avec plaisir que je le regarde chaque jour…

CADRE PHOTO CHEERZ NOIR & BLANC

La décoration de notre salon est dans les tons gris, ce qui tombe parfaitement bien avec le cadre noir et la photo modifiée en noir & blanc…

CADRE PHOTO NOIR & BLANC

Le carreau n’est pas en verre mais en plexiglas, ce qui le rends beaucoup moins fragile lors du transport et de ce fait il est beaucoup moins lourd sur le mur également!

CHEERZ DECO MURALE

J’ai tellement aimé le sud de l’Inde que je pourrais y retourner avec un immense plaisir.Ce ne sera pas cette année, car je m’envole en Indonésie en novembre, et ce sera l’occasion pour moi de revenir encore et encore avec de beaux clichés…

Cela tombe bien, j’ai pour projet de réaliser un mur composé de quatre cadres de photos en noir & blanc pour continuer dans le même style, avec des photos de mes découvertes balinaise ou javanaise…auxquels je pourrais ajouter quelques souvenirs du Sri Lanka, de Thaïlande ou du Sultanat d’Oman, pourquoi pas…

Si vous aussi vous avez envie de créer une déco avec vos photos ou encore d’offrir un cadeau à vos proches n’hésitez pas à utiliser le code promo LEXOU qui offre 5€ pour toute première commande sur Cheerz!

Et vous, vous aimez accrocher vos souvenirs?

Merci beaucoup @Cheerz pour ce cadre offert, il est vraiment parfait…

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , ,

2 Réponses pour “Mes voyages sur les murs…”

  1. julesetmoa 5 juin 2018 à 12 h 07 min #

    Nous aussi on ne peut pas voyager autant qu’on le voudrait mais je ne désespère pas de le faire un jour ! Très jolie photo en tout cas ! les miennes sont toujours sur l’ordi depuis 11 ans maintenant, il va falloir que je fasse quelque chose !

  2. Jasa Fotocopy Buku Rawamangun 24 Jam 25 juin 2018 à 15 h 53 min #

    Wow, cool…. Very Good Articles … Lots of Information That Can Be Used For Many, Especially For Myself, If Only I Want To Share To Social Media This Article.

Laisser un commentaire