Fabriquer du slime…

Il y a quelques semaines de cela, pour fêter les 8 ans de Mademoiselle, Sentosphère, marque que nous aimons vraiment beaucoup à la maison pour nos activités,  nous a très gentiment offert le tout nouveau coffret « L’Atelier du slime » 

En effet, en sortant ce nouveau coffret, la marque fait évoluer sa formule et nous permet toujours sous forme de DIY de fabriquer nous même, en toute sécurité, le fameux slime mondialement connu!

Ce phénomène continue de fasciner petits et grands, et attire beaucoup de familles qui tentent l’expérience de le réaliser seul. Vous avez sans aucun doute entendu les dangers de cette fabrication « maison » il n’est donc pas inutile de confier le processus de fabrication à des experts pour ne garder que la partie « assemblage » pour nos enfants.

C’est d’ailleurs ce que s’est attaché à faire Sentosphère, pour garantir à tous les utilisateurs une totale sécurité, un gage de confiance et de transparence avec des coffrets fabriqués à base de gommes naturelles et alimentaires , une manipulation à froid sans danger, et une sélection méticuleuse d’ingrédients grâce auquel il n’y a aucun risque d’irritation pour la peau!

Ce coffret, conseillé pour les enfants à partir de 8 ans, permet de créer 8 à 10 slime, que l’on peut garder dans des petites boîtes fournies que l’on peut customiser avec des pastilles brillantes.

La notice est très bien conçue afin que les enfants puissent réaliser leur slime facilement, en respectant les temps d’attente nécessaires ainsi que les dosages de poudre et de couleurs…

Regardez plutôt…

En tout cas à la maison, Mademoiselle et toutes ses copines ont pu tester le coffret, j’ai moi même essayé plusieurs fois et je dois dire que la fabrication est simple, et le rendu parfait! les couleurs brillent, la texture est vraiment la meilleure que j’ai pu obtenir jusque là après avoir testé d’autres slimes à fabriquer ou déjà conçus.

ATELIER SLIME SENTOSPHERE

LATELIER DU SLIME

ATELIER SLIME DIY

SLIME DIY

COFFRET SLIME SNETOSPHERE

SLIME DORE SENTOSPHERE

Cette nouvelle formule a fait le bonheur de Mademoiselle, ainsi que toutes ses copines à qui elle a fait essayé la fabrication de A à Z et qui sont reparties avec leur boîte de slime!

Notre nouvelle lubie, trouver des recharges de poudre à slime et de colorants, afin de ne pas racheter le coffret en entier…

J’espère que Sentosphère va vite y penser, ainsi que la création d’un coffret un peu plus mixte en terme de packaging, parce que pour offrir à mon filleul par exemple c’est un peu trop féminin à mon goût, et comme le slime plaît à tout le monde j’attends vite un packaging qui parlent à tous les enfants…

D’ailleurs il est important de noter que du design du packaging, à la formulation des colorants, en passant par la production de la boîte, et le conditionnement, tout est fabriqué en France! Ca c’est absolument une démarche à mettre en avant!

D’ailleurs ça me plairait bien de visiter leur usine! Pas vous? Elle est située en plus dans les Yvelines, mon département…

Vendu environ 24,99€ le coffret contient :  • 1 pot de poudre à slime • 3 colorants cosmétiques parfumés • 2 nacres cosmétiques pailletées • 5 pipettes • 1 mini cuillère doseuse • 1 bécher • 1 spatule • 5 petites boîtes pour conserver son slime • 1 feuille de strass pour décorer les boîtes • 1 mode d’emploi

Je trouve que c’est vraiment hyper raisonnable par rapport à ce que font d’autres marques, et je vous garantis que l’aspect, l’odeur, la texture sont ce que j’ai vu de mieux jusqu’à présent, sans danger pour nos enfants!

Le processus de fabrication est en plus hyper simple à suivre, la notice est imagée également, Mademoiselle qui est en CE1 et qui lit facilement n’a plus besoin de mon aide pour appréhender la création du slime, je reste derrière pour surveiller mais elle est complètement autonome.

Depuis j’en parle aux voisins, aux parents de l’école, aux collègues de boulot, on a vraiment eu un vrai coup de coeur pour ce coffret DIY !

On a toujours été de grandes fan de Sentosphère et ce n’est pas près de s’arrêter…

Merci Sentosphère!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , ,

1 commentaire pour “Fabriquer du slime…”

  1. Féelyli 26 juin 2018 à 13 h 33 min #

    Je ne savais pas que leur usine était dans les Yvelines ! Mes enfants adorent le slime mais ne connaissent pas encore ce coffret, je note il a l’air top !

Laisser un commentaire