Une journée à Disneyland Paris…

Aujourd’hui j’avais envie de venir vous raconter notre journée mère/fille passée chez Disneyland Paris juste avant la reprise de l’école.

CASTLE DISNEYLAND PARIS

DISNEYLAND PARIS

Ma fille me demandait régulièrement si un jour nous pourrions y aller, et c’est grâce à l’entrée offerte par sa tata et son tonton pour ses 7 ans, ainsi que d’une entrée gratuite que j’ai pu obtenir par mon travail que nous avons pu aller y passer une journée toutes les deux. Monsieur Lexou n’est pas venu, car il faut dire que depuis son accident de moto en juillet 2016 il marche plutôt comme Robocop et qu’une journée entière chez Mickey il n’aurait jamais pu rester debout comme nous…

ENTREE DISNEYLAND PARIS

Nous sommes parties avec tous vos conseils, de bonne heure, car le parc est complètement à l’opposé de chez nous.J’avais étudié l’idée que Monsieur nous dépose dans une gare pour prendre le RER A mais cela coûtait aussi cher que le prix astronomique du parking…20€!

Je m’étais dis que mademoiselle pourrait s’endormir au retour das la voiture, et cela n’a pas loupé, nous avions à peine quitté le parking vers 19H30 qu’elle dormait déjà, complètement assommée par un réveil si matinal pour aller retirer ma place au guichet sur place, et pour profiter de cette belle journée ensemble!

Nous avons commencé par visiter Walt Disney Studios que je ne connaissais pas et nous avons tout de suite adoré les décors.Malheureusement, la réalité de Disneyland me revînt comme un boomberang et j’ai vite compris pourquoi nous ne venions que rarement ici…les files d’attente interminables…

Nous avons réussi à faire Ratatouille que nous avons beaucoup aimé, mais aussi Crush Coaster, que nous avons adoré! J’ai même crié beaucoup plus que ma 7 ans 😉

Mademoiselle mesurant 1,16 cm toutes les attractions dont elle avait envie n’étaient pas toutes possibles, nous arrivons à un âge ou, certaines sont trop grandes pour elle, elle n’y éprouve plus aucun intérêt, ou alors c’est encore trop juste pour les faire…Le cas est délicat, il a fallu ruser parfois, mais nous avons réussi à passer une très belle journée toutes les deux.

Du côté de Walt Disney Studio nous avons choisi sur vos conseils d’aller assister au spectacle Mickey et le magicien et je vous le recommande à 200%!

Il est extra! Princesses, personnages phares, beaux décors et musiques emblématiques, mère et fille avaient je vous assure les yeux ébahis…

Nous avons ensuite voulu faire les tapis volants d’Aladin mais l’attraction ne fonctionnait pas, nous nous sommes rabattues sur Cars mais aucun intérêt pour ma 7 ans bien trop grande pour trouver cette attraction à son goût…

Nous avons aimé flâner dans les rues de ce parc mais comme je tenais à lui montrer aussi l’autre, nous sommes parties pour déjeuner et nous avons fait un arrêt pique nique entre les deux parcs.

BUZZ L ECLAIR

WALT DISNEY STUDIO

WALT DISNEY STUDIO DECO

Si vous avez le budget pour déjeuner à l’intérieur il y a plusieurs possibilités et types de restauration, nous avions opté pour la formule pique nique et je n’ai pas regretté car nous avons pu également grignoter dans les files d’attentes pour s’occuper aussi!

C’est la LE gros point noir.Mademoiselle en a eu vite marre de devoir patienter 45 minutes voir une heure pour faire une attraction et je la comprend c’est vraiment décourageant.Plus aucun fastpass n’était dispo quand nous sommes entrées chez Studios vers 10h30 et dans le parc principal je n’ai pas regardé car nous sommes arrivées vers 13h.

J’avais anticipé sa fatigue et j’avais prévu d’assister uniquement à la parade de l’après midi qui se déroule au point de départ à 17H30. Je savais qu’elle serait fatiguée et qu’elle en aurait plein les pattes, et surtout je me souviens ô combien c’est long de rejoindre le parking quand tu sors du parc principal après avoir piétiné et marché toute la journée chez Mickey…

D’ailleurs je l’ai aidé à avancer car elle peinait à arriver jusque la voiture lorsque nous avons pris la décision de rentrer.

Dans l’après midi nous avons réussi à faire dans Fantasyland la maison des poupées bien entendu car je voulais la lui montrer, mais aussi le labyrinthe d’Alice, les tasses de thé, l’attraction de Buzz l’éclair du côté de space moutain…

SMALL WORLD

MAISON DES POUPEES

LABYRINTHE ALICE

ALICE DISNEYLAND PARIS

TEA CUP DISNEYLAND

Nous avons été découragée devant la file d’attente d’Autopia, nous avons fait machine arrière, mais aussi pour rencontrer Mickey dans son théâtre…

Nous avons utilisé le train pour rejoindre main street et assisté à la parade, inoubliable souvenir des yeux de ma fille devant ses personnages préférés…

Pinocchio

PARADE DISNEYLAND PARIS

PARADE DISNEYLAND

PARADE DISNEYLAND DRAGON

PARADE DISNEY

Une journée mitigée, surtout à cause des interminables files d’attente,  mais avec de jolis souvenirs, surtout celui de Mademoiselle qui me répète encore que c’était génial et qui aimerait revenir pour faire d’autres attractions de « grandes ».

Au vu de son âge et de tous les kilomètres que ses petites jambes ont amassées, il ne sera pas possible tout de suite de rester jusque la parade de la nuit, ou alors il faut s’organiser pour arriver plus tard mais cela veut aussi dire que la voiture sera garée à l’autre bout du parking…c’est très stratégique tout cela!!!

Ou alors il faut s’organiser et trouver un hôtel non loin, et partir plus vite le matin pour démarrer de bonne heure…

Et vous quelles sont vos astuces, vos ressentis de ce parc?

Je suis à votre écoute pour notre prochaine visite qui sera sans doute maintenant en 2018!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire