La rentrée organisée avec les étiquettes personnalisées Stikets!

La rentrée aura lieu dans quelques semaines maintenant, et même si nous ne serons en congés que demain soir avec Mr Lexou, nous nous sommes occupés de faire les achats pour la prochaine rentrée scolaire, celle du CE1!

Mademoiselle a terminée son CP avec les félicitations, elle sait lire et écrire et je vous avoue que je suis très fière de ses beaux progrès! Ce que je préfère le plus c’est l’entendre lire, alors on essaie de lire ensemble l’histoire du soir selon les livres de sa bibliothèque.On s’est engagé à partir de septembre à aller plus souvent à la médiathèque de notre ville qui est à 200 mètres de la maison…en trottinette 😉

La médiathèque chez nous est gratuite et il y a carrément un étage pour les enfants!Aux prix des livres actuellement on va vraiment tenter de mettre cette habitude en place.

Pour les achats de fournitures, rien de très compliqué, en sachant qu’elle garde son cartable Tann’s personnalisé sur le site des Griottes pour son entrée en primaire en septembre dernier, ainsi que sa trousse.Pour le reste, même si la maîtresse fournit le cahier de texte pour que chacun ai le même, ce que je trouve plutôt être une excellente idée, il fallait tout de même faire le ravitaillement pour le reste…

Ardoise, feutres, crayon de papier, gomme et surtout colle, car les bâtonnets de colle partent à une vitesse pas possible, c’est LE seul truc que j’ai été obligé de racheter en cours d’année.Fallait me prévenir aussi qu’il les mangeait les écoliers…

Non mais sérieusement, la liste n’était pas compliqué, on a fait les achats en quelques minutes en grande surface, et juste avant de tout ranger, on a tout étiqueté! Oui, parce que figurez vous que l’année dernière, ma fille revenant plusieurs jours de suite sans tel ou tel objet dans sa trousse ou cartable nous nous sommes aperçus avec la maîtresse qu’une de ses camarades lui avait piqué un grand nombre de fournitures. On a mis un peu de temps avant de comprendre, mais comme le cartable de la camarade ne fermait plus, la maîtresse a mis son nez dedans et a retrouvé toutes les fournitures de mademoiselle perdues depuis quelques jours on ne savait pas ou…

Cette année, on a fait comme l’an passé, on a mis des étiquettes autocollantes sur chaque feutre, crayon, colle, ciseau, etc, sans oublier les étiquettes thermocollantes pour les affaires de gym et il nous en reste pour la tenue de danse, car mademoiselle souhaiterait continuer la danse moderne à compter de septembre.

C’est sur le site Stikets que l’on a fait personnaliser un pack basic avec une jolie fraise, c’est mademoiselle qui a choisi, et ainsi, avec son nom et prénom tout est clairement identifiable!

BASIC PACK STIKETS

PACK STIKETS

Il y a l’embarras du choix en matière de couleurs, de dessins etc, et je peux vous dire que moi aussi j’ai envie de m’en faire faire pour mon matériel au travail!Si je pouvais je choisirai l’arc en ciel dans la rubrique « nature ». Mademoiselle étant plutôt très gourmande de fraises, c’est très vite qu’elle a choisi ce dessin pour l’accompagner tout au long de l’année.

STIKETS AUTOCOLLANTS

Après avoir choisi la typologie et validé notre choix, on a reçu à la maison notre commande rapidement et un soir, on s’est amusé à mettre tous les autocollants sur les fournitures…

Dans ce pack, il y a même des étiquettes pour chaussures, je les garde pour les chaussons de gym qu’elle devra porter une fois par semaine avec sa classe pour aller au gymnase.

Chaque feutre, crayon, stylo est parfaitement étiqueté, aucun matériel ne sera non identifié dans sa trousse.Même les protège cahier sont personnalisés, ainsi que l’ardoise.

A l’intérieur du pack basic il y a même deux porte clés personnalisés, qui nous serviront pour le sac de sport d’ailleurs!

PORTE CLES STIKETS

Les étiquettes adhésives sont quasiment toutes utilisées, il nous reste à faire au fur et à mesure de l’année les manteaux et gilets qui peuvent s’échanger entre copines de même taille, et en provenant des mêmes magasins…C’est arrivé de nombreuses fois cet hiver, mademoiselle ayant exactement le même manteau que l’une de ses camarades de classe!

STIKETS ADHESIVES

Pour cette année de CE1 nous sommes organisés, à l’avance, et la rentrée peut arriver maintenant tout doucement, on va profiter des vacances et du repos sans se soucis de tout cela.

Pour vous faire découvrir les étiquettes personnalisées pour marquer les vêtements de vos enfants j’ai le plaisir de pouvoir vous offrir aujourd’hui un Basic Pack de Stikets!

Pour cela c’est très simple, vous avez jusqu’au 18 août minuit pour tenter votre chance en répondant aux questions suivantes:

C’est parti, bonne chance à tous!

EDIT DU 19 AOUT: la gagnante est JULESETMOA, bravo et merci à tous de vos participations!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , ,

1 commentaire pour “La rentrée organisée avec les étiquettes personnalisées Stikets!”

  1. julesetmoa 11 août 2017 à 11 h 23 min #

    Merciiii pour ce chouette concours ! je ne m’en suis pas encore occupée et ca va commencer à être urgent :)

Laisser un commentaire