Mes voyages en photos…

A chaque retour de voyage, comme j’ai depuis 3 ans maintenant un bel appareil photo (NIKON D5100) , j’ai pris pour habitue de réaliser un livre photo avec mes plus jolis souvenirs, ramenés en clichés, de mes visites et rencontres dans le pays dans lequel je suis allée.

Tout comme à chacun des anniversaires de ma fille également, j’aime lui offrir un livre photo qui retrace son année entière depuis son dernier anniversaire!

J’adore les livres photos, je trouve que les photos seront davantage regardé par rapport à un album comme nous faisions avant.En général, les livres photos embellissent même certains clichés.

L’avantage c’est que cela vieillit bien dans le temps, et que tu peux entièrement le customiser au niveau décor, disposition des photos et même ajouter du texte si tu en as envie…

Feuilleter un livre photo c’est aussi sympa, je prend plaisir à les sortir de temps en temps et me souvenir des moments vécus.

Lors de mon voyage l’été 2016 en Sri Lanka, j’ai pris environ 2000 photos pendant huit jours, du coup évidemment, faire un livre photo avec autant de clichés ca ne mène à rien, il fallait déjà faire une sélection, puis choisir quel modèle de livre photo je souhaitais?

Depuis des années, je les fais sur Photobox.Je n’ai JAMAIS été déçue.La qualité commandée est là, il existe de nombreuses options de formats, couleur, assemblage etc…

Je le fais pour les anniversaires, j’en offre aussi, et je fais faire chaque mois de janvier un calendrier pour offrir aux grands parents avec des photos de leurs petits enfants de l’année écoulée.Un cadeau qui plaît assurément, et qui est devenu une sorte de rituel.Son livre photo d’anniversaire c’est aussi l’occasion pour nous, parents, de voir la différence épatante d’une année à une autre…

Cette année, j’ai eu un peu de retard sur la création de mes livres photos, mais c’était sans compter sur ma ténacité, car si je prends trop de retard je vais me laisser submerger et je n’aurais plus le temps de le rattraper…

J’ai donc choisi de faire un livre photo luxe A4, comme je les aime beaucoup et que nous en avons déjà à la maison, c’était vite trouvé!

LIVRE PHOTO VOYAGE PHOTOBOX

J’ai choisi en couverture le noir pour rester sobre, mais il existe un tas de possibilité, comme de choisir ou non de faire comme tel était mon cas, en choisissant une couverture mosaïque faîtes avec plusieurs clichés qui seront présents en détail dans le livre…

PHOTOBOX LIVRE PHOTO

Vous pouvez choisir une couverture en bois, un papier différent, ou encore un emballage cadeau par exemple…

La création du livre m’a pris pour celui ci environ deux heures mais j’ai pris mon temps pour sélectionner les clichés, les ranger dans l’ordre parce que j’avais envie que cela suive le déroulé de mon itinéraire sur place, et changer la mise en page proposée…

Le résultat extérieur comme intérieur est très satisfaisant , regardez plutôt:

LIVRE PHOTO VOYAGE

PHOTOBOX

J’ai un chouette souvenir, c’est pour moi aussi l’occasion de partager avec mes proches mes souvenirs, mes visites, leur montrer mes aventures et expériences sur place.

J’ai encore les albums photos que ma maman a crée pour moi depuis toute petite, et j’ai un plaisir à les ressortir aux fêtes de famille ou lors des soirées d’automne prêt de la cheminée.J’aimerais bien que Mademoiselle ai autant de joie à ouvrir les livres photos de nos aventures dans quelques années!

Côté coût un livre photo comme le modèle présenté coûte environ 35€ pour 26 pages, sachant que vous êtes maître de la mise en page des clichés sur chaque page.Si on s’aperçoit qu’il nous manque des pages, on peut en ajouter lors de la création du livre.

Le prochain que j’aurais plaisir à créer sera sur l’Inde du Sud et mon beau voyage de mai dernier…1500 photos triées, rangées, prêtes à être embellies au coeur d’un joli livre!

J’ai également le projet de faire des toiles photos en noir & blanc pour mettre dans notre salon.Et vous vous en faîtes quoi de toutes vos belles photos?!

Merci à Photobox pour ce livre photo offert

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , ,

1 commentaire pour “Mes voyages en photos…”

  1. Mama Twins 24 juillet 2017 à 9 h 30 min #

    Génial ça te laissera de beaux souvenirs

Laisser un commentaire