Le Meilleur pâtissier…les professionnels!

Mardi prochain, le 2 mai, débute la nouvelle saison de l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6!

LMP les professionnels

C’est sans aucun doute l’émission qui m’a donné envie il y a quelques années de me pencher davantage sur la pâtisserie et de demander au Père Noël un robot pâtissier…Qu’il m’a gentiment apporté, le Kmix de Kenwood, utilisé pendant les émissions en version colorée par les candidats…

Je n’ai raté aucune saison, j’ai bavé, mangé, été stupéfaite devant autant de recettes crées dans la bonne humeur d’une émission chaleureuse, conviviale et qui donne envie de s’y mettre davantage.

Cette année, je serais au rendez-vous, et même si je m’absente une dizaine de jours, je regarderais en replay au retour…joie de la vie moderne!

Une version différente cette fois-ci, car ce ne seront pas des amateurs, mais de vrais professionnels face à un jury composé de quatre majeurs de la pâtisserie…

Faustine Bollaert, chef d’orchestre glamour, dynamique et agréable, fera battre cette nouvelle saison du Meilleur Pâtissier les professionnels comme elle le fait si bien, dans une atmosphère bienveillante mais malgré tout stressante pour les candidats comme pour le public.Je vous le confirme, car j’ai eu il y a quelques jours l’opportunité grâce à M6 de voir quelques images en avant première…

Le jury, composé de Pierre Hermé, Philippe Conticini, Frédéric Bau et Cyril Lignac, devra départager quatre brigades de trois candidats chacune, issue du monde de la confiserie, du chocolat et de la pâtisserie, habitués à travailler pour satisfaire leurs clients fidèles, car ils sont tous de vrais professionnels.

Dans un décor revisité, une ambiance baroque, les brigades s’affronteront pour donner le meilleur…

Dans chaque numéro, elles auront deux épreuves:

La revisite d’une pâtisserie classique

La réalisation d’une pièce artistique

Chaque membre du jury donnera une note sur vingt, et les meilleurs s’affronteront lors d’une finale qui vous promet du « Wahou »!

Une émission gourmande, cette fois-ci plus pointilleuse côté notes, car les candidats ne sont pas amateurs, ils ne pourront pas se permettre de rater et se verront avoir une pression énorme au vu du nombre importants de téléspectateurs à chaque saison.

La brigade gagnante aura l’occasion d’éditer un livre de recettes.

J’ai adoré ces premières images, et la rencontre avec une partie de l’équipe du jury ainsi que Faustine. Cette émission est sans aucun doute celle qui me donnera encore envie de surpasser mon niveau de pâtisserie de débutante actuelle, mais aussi de tenter d’autres recettes à la maison, seule ou avec mademoiselle!

Quand à la saison traditionnelle, le casting est ouvert pour la prochaine émission, et vous pouvez retrouver nombre de candidats sur leur chaîne You Tube ou sur les réseaux sociaux!

A très vite pour des recettes sucrées alléchantes…

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , , , ,

1 commentaire pour “Le Meilleur pâtissier…les professionnels!”

  1. sysyinthecity 25 avril 2017 à 9 h 28 min #

    oh la la quelle chance !!

Laisser un commentaire