7 ans de vous à moi…

Aujourd’hui, ce petit espace fête ses 7 ans…

C’est passé à une vitesse pas possible quand j’y repense.Il y a 7 ans j’étais en congés maternité, à la maison, à jongler entre les travaux, et la préparation de l’arrivée de mademoiselle.

Je lisais déjà pas mal de blogs, depuis quelques mois, grâce à la baguette magique d’Anne, qui m’a fait tomber dans cet univers que je ne connaissais même pas.Ou plutôt que je connaissais très mal.Les blogs pour moi c’était des blogs d’ados, ouverts sur la plateforme de Skyrock que j’écoutais quand j’avais 15 ans…(coucou ma soeur 😉 !)

Je ne pensais pas que l’on pouvait adorer partager autant de choses du quotidien avec des lecteurs que l’on ne connaissait pas, comme je l’ai fait à l’ouverture de mon blog.

Et pourtant…

Je raconte ici depuis 7 ans ma vie quotidienne, de femme, de maman, en partageant avec vous mes coup de coeur, mes adresses fétiches, nos activités familiales…

Comme un journal de bord, un espace ou l’on peut râler, ou l’on peut pleurer, mais surtout ou l’on peut sourire, je l’espère, beaucoup…

Je ne savais pas trop, à l’époque, comment m’y prendre, quoi raconter, comment l’appeler?!

C’était sans compter sur Miss Brownie, qui m’a bien aidé, en m’aidant à concocter mon tout premier espace sur la plateforme haut et fort.C’est à elle que je dois le nom de mon blog, Sur le Nuage de Lexou. Lexou c’est mon surnom, un surnom parmi tant d’autres, parce que je m’appelle Alexandra, comme vous commencez à le savoir presque tous non?!

J’avais envie de partager, de raconter mon ressenti de future maman, de mettre des mots sur mes angoisses, partagez mes émotions, et surtout, de laisser une trace écrite de cette aventure dingue de la maternité.

Depuis, chaque semaine, les choses évoluent, changent, et c’est avec l’évolution et l’âge de ma fille, qui fêtera ses 7 ans le 1er mai prochain, que j’ai partagé et que je partage encore des tas de choses avec vous. Des envies de shopping, des sélections de livres, des idées cadeaux, mais aussi des choses plus personnelles comme nos lieux de vacances, la difficulté de vendre otre première maison, l’achat de notre second chez nous, les travaux…

Les visuels du blog ont changés, et heureusement que j’ai croisé sur ma route de gentilles fées toutes douées, qui m’aident à évoluer et à changer mon petit chez moi, ce petit chez vous, en le rendant différent chaque année…

Il y a toutes ces rencontres, cette amitié qui est née avec certaines d’entre vous.Des chouettes nanas devenues des amies, mais aussi des drôles de mamans que je n’ai jamais réussi à voir IRL comme on dit, parfois, mais qui, au fur et à mesure de ces années sur la toile, à commenter, à voir grandir, à partager nos vies sont un peu comme des amies.

Il y en a certaines que l’on croise plus que d’autres, géographiquement plus facile…

Il y a toujours de jolies et c’est ce qui est vraiment sympa! Il y a celles avec qui on échange bien plus que quelques lignes sous un article.Il y a celles que l’on voit et ou l’on saute de joie tellement c’est beaucoup trop rare.Il y a celles avec qui l’on se réjouit d’aller déjeuner dès que c’est possible, et puis il y a celles que l’on se languit de rencontrer enfin un jour…

La plus belle chose que je retiens de cette folle aventure bloguesque c’est l’amitié, la vraie, la sincère…

Les sourires échangés, les sms de temps en temps, et le soutien, sans faille à travers l’écran.

L’amitié réelle, la plus profonde, la plus touchante, et celle que l’on ne pensait pas recevoir…

Et puis il y a tous ces rires, ces fous rires, ces moments partagés autour d’un café, d’un pot de bonbons, d’un burger gourmand, de coloriages d’enfants…

Toutes ces chouettes nanas que l’on croise avec plaisir, à qui l’on demande des nouvelles, souvent, mais aussi avec tous ces gentils partenaires qui vous font confiance tout au long de l’année.On va pas se mentir, ma boîte aux lettres c’est souvent la hotte du Père Noël…Je reçois pour ma famille, pour moi même, de très belles choses que je ne pourrais pas acheter, des tas de belles surprises, joliment emballées, gentiment livrées.

Il y a des pères Noël et des mères Noël que je connais depuis un sacré bout de temps maintenant, et c’est un plaisir de pouvoir échanger, partager, rire, et se suivre mutuellement.

Sachez qu’avec toutes ces belles surprises dans ma boîte je fais des tas d’heureux.A la maison, d’abord et pour la famille et les amis ensuite, parce que j’aime faire plaisir et je suis convaincue d’être née pour cela (j’ai du faire de l’humanitaire ou être une soeur dans une autre vie!).

Ce blog est aussi devenu ma troisième épaule, ou plutôt le soutien de la seconde qui s’est cassé la gueule quand mon papa est parti.

C’est d’ailleurs à cette époque la que j’ai reçu le plus beau soutien de toute la Terre.Des sms, des mails, des petits commentaires, comme pour m’aider à ne pas sauter de cette falaise et m’accrocher encore un peu à la roche avec une main, pour finir par remonter sur terre…

C’est encore trop difficile de parler de cette épisode pour moi, même si j’ai pu le faire avec certaines, non sans laisser couler la rivière de mes yeux…

Ce blog c’est aussi et surtout de la joie, des paillettes, de la fête, des sourires, de la gourmandise, un quotidien plus joli, malgré parfois comme tout le monde des journées bien pourries.

Je suis en tout premier lieu une lectrice de blogs, je pense en lire une bonne cinquantaine régulièrement, en commenter malheureusement que quelques dizaines faute de temps.J’espère que vous, cher lecteur, chère lectrice, vous aimez autant venir ici que j’ai de plaisir à vous écrire, à vous voir, vous parler…

Vive mes 7 ans, et bientôt ceux de ma fille par conséquent ;-)!

bb

Vous aimerez aussi :

Tags: , ,

3 Réponses pour “7 ans de vous à moi…”

  1. mamandoudouce 10 avril 2017 à 11 h 28 min #

    Joyeux anniversaire de blog!!! c’est toujours un plaisir de te lire!

  2. Maman Voyage 10 avril 2017 à 18 h 57 min #

    Joyeux bloganniversaire ! On est presque de la même « promo » 😉 Bises !

  3. MissBrownie 11 avril 2017 à 17 h 37 min #

    Happy 7 à ton blog :)
    Dans ma tête c’est comme si c’était hier que je t’aidais à créer ton premier espace 😉

Laisser un commentaire