Quand le SAV de BUT se moque de toi…

Aujourd’hui je suis en colère, très en colère et ce n’est pas dans mes habitudes, car je suis plutôt patiente et gentille comme nana si vous me connaissez, mais j’ai horreur qu’on se joue de moi, et je suis très rancunière!

Aujourd’hui c’est contre un SAV de grande enseigne que je vais pousser mon coup de gueule!Parce que j’estime que lorsque tu achètes un appareil électroménager quelqu’il soit, et qu’il est sous garantie, tu paie dans son prix la qualité de la livraison, ou encore du SAV par exemple.

Nous avons acheté en décembre 2014, soit il y a un peu plus d’un an un lave linge Samsung Ecobubble, ce modèle pour être précis.Plus de 400€ dépensé soyons clair, en choisissant une marque reconnue de qualité pour ses lave linge, conseillé par le vendeur de magasin de Buchelay (78) que nous connaissons bien, et que nous apprécions, puisque nous avons aussi acheté à cette période un sèche linge Whirlpool, loi des séries oblige, quand un appareil lâche, tout lâche…

ECOBUBBLE SAMSUNG

Le 20 février dernier, je lance une machine, et la c’est le drame le tambour refuse de tourner.J’ai tout essayé rien n’y a fait, j’ai bien été obligée de contacter le service SAV pour demander une intervention, 14 mois après la date d’achat.

Bon, soyons clair et honnête, un an d’utilisation c’es très peu, je me demande comment ce type d’appareil est conçu côté robustesse et solidité pour tomber en panne si rapidement.Ok, cela peu arriver, c’est tombé sur nous, dommage…

Lors du coup de fil au SAV on me propose un rendez-vous le vendredi 26 février, six jours plus tard.Je trouve ca long, surtout pour un appareil de la sorte, indispensable à la vie quotidienne d’une famille, d’un foyer.Le 26 février je pose un demi RTT et j’attends patiemment le technicien qui, selon le sms reçu la veille, doit intervenir AVANT 13h…

Je l’ai attendue jusque 15h sans appel, sans excuse, sans prévenir…

J’ai reçu un message vocal à 17h, m’informant que suite à un problème « informatique » le technicien n’a pas pu venir à mon domicile.Depuis quand un problème informatique empêche les gens de venir réparer un appareil?Depuis quand un problème informatique empêche la politesse, que nous inculquons chacun à nos enfants, un technicien de prévenir, de s’excuser, d’appeler son client?

Quand je rappelle le SAV vers 17H30 on me dit qu’n ne peut pas de suite me redonner un rdv car c’est trop tôt, et que mon dossier est « bloqué » par quelqu’un en interne…J’ai attendu gentiment que l’on me rappelle, jusqu’à ce coup de fil vendredi 4 mars pour me proposer un rendez-vous ce lundi 7, au matin.

J’attendais impatiemment le technicien, avec mon linge prêt à tourner, trois semaines de panne je vous le rappelle…

Il regarde, analyse, constate que le tambour tourne lorsque la machine est vide, il lance un cycle de lavage et au bout de 4 minutes le tambour refuse de tourner.

Le technicien change la carte électronique, mais cela ne change rien.La machine refuse encore de faire un cycle normal.Par ailleurs elle n’affiche pas de défauts, elle arrête de tourner.C’est d’ailleurs plutôt bizarre que le tambour ne fonctionne pas lorsqu’elle est pleine, mais tourne lorsqu’elle est vide.Le technicien décide alors de commander un moteur neuf et me propose un nouveau rendez-vous d’intervention…le 21 mars…soit dans quinze jours…Alors que je suis déjà en panne depuis trois semaines,  que le linge s’accumule que je rentre de congés et que j’ai toutes les tenues de skis DANS la machine a laver, qu’il m’a demandé de bien charger pour tenter un cycle de lavage.

Les tenues de skis sont gorgées d’eau, l’essorage ne fonctionne pas, mon bas à linge déborde et j’arrive à saturation de ce service SAV qui est franchement sur ce point complètement incompétent.Je ne met pas du tout en doute les capacités techniques du personnel qui est intervenu à domicile hier.Le monsieur  a passé une heure quinze à la maison, à tenter de comprendre la machine, dont il n’est même pas sur qu’elle fonctionne correctement même après un changement de moteur…

Je suis dubitative la dessus aussi je l’avoue, je pense qu’on aurait plutôt dû me la remplacer à neuf sachant qu’elle a n’a que 14 mois d’utilisation et que tomber en panne si rapidement c’est plutôt douteux…Y a t-il un soucis sur cette série?Un défaut de fabrication sur mon lave linge précisément?Je ne le sais pas.

Ce que je sais par ailleurs c’est qu’on va galérer, qu’on va encore devoir patienter sans lave linge…Je trouve les délais anormalement longs.

La qualité du SAV est qualifiable de nulle sur ce sinistre, il est certain que je ne rentrerais plus jamais chez BUT, que je déconseillerai franchement l’enseigne à tout futur client pour l’électroménager.On a beau me dire que des messages sont transmis au SAV, que l’on comprend mon mécontentement, on ose encore me demander 300€ de caution pour une machine de prêt qui est dans je ne sais quel état, qui fonctionne je ne sais comment…

J’ai déjà eu affaire à des services SAV de concurrents, et ils sont franchement meilleurs…

Plus de solutions, plus de souplesse, des rendez-vous plus rapides…

Les dernières nouvelles fraîches de ce matin, que j’ai obtenu par téléphone, c’est que si Samsung envoie rapidement la pièce au technicien des Yvelines, il pourra peut être, on sait jamais, avec de l’espoir et beaucoup de prières, intervenir plus rapidement, avant le 21 mars comme convenu ensemble hier midi.Cela vient du téléconseiller que j’ai eu en ligne ce matin, qui m’a demandé de rappeler dans quelques jours pour voir ou en est le dossier…

On continue donc gentiment mais sûrement à se moquer de moi…

Samsung si tu m’entends ce serait aussi gentil de te poser la question sur les lave linge que tu fabriques…

Edit du 10 mars : Après plusieurs mails et échanges par téléphone, avec différents responsables du SAV But j’ai été livré ce matin même d’un lave linge de prêt gratuitement je précise.Les livreurs ont emportés également mon lave linge pour le déposer au dépôt et effectuer les réparations nécessaires.Les responsables ont bien entendu reconnu que le process, les échanges, les dires et les faits ne s’étaient pas déroulés comme ils auraient dû l’être.J’attends maintenant avec impatience le retour à la normale.Je ne manquerais pas de revenir ici même vous donner des nouvelles!

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7 Réponses pour “Quand le SAV de BUT se moque de toi…”

  1. mamandoudouce 8 mars 2016 à 11 h 34 min #

    c’est aberrant!!! Franchement, j’achète chez Darty car super SAV! Là, c’est vraiment abusé de te laisser poireauter comme ça!

  2. Falconieri 8 mars 2016 à 14 h 20 min #

    Bonjour

    Je suis le responsable de l’organisation SAV à laquelle il semble que vous ayez eu à faire.
    Afin de le confirmer et à la lecture attentive de votre message je souhaiterai que vous puissiez m’adresser par email vos coordonnées afin que je puisse vous contacter au plus vite par retour.

    Bien Cordialement

    Laurent Falconieri

  3. Patricia- Un orage en ete 8 mars 2016 à 18 h 10 min #

    Non mais c’est dingue ! Tu sais qu’on a le même probleme avec exactement la même machine pile en ce moment ?! C’est vraiment le même modele et la panne est la même ! C’est fou ! Et, cerise sur le gateau… Nous aussi on l’a acheté chez But il y a 1 and et demi !!!!
    Sauf que moi, ca va faire 1 semaine que j’attends qu’on me donne le 1er rdv !!!
    Je suis furieuse !

    • Falconieri 9 mars 2016 à 7 h 48 min #

      Bonjour

      Merci de m’adresser un email avec vos coordonnées afin que mes services puissent vous contacter dans les meilleurs délais Cordialement Laurent Falconieri

  4. Pomme d'Api 12 mars 2016 à 19 h 52 min #

    Les SAV sont très différents d’une enseigne à l’autre, effectivement.
    Chez Darty, jamais le moindre problème.
    BUT et Confo voire Boulanger, là, c’est une autre histoire.
    J’ai récemment vu une émission dans laquelle il était expliqué que le fait de twitter en expliquant le problème que l’on rencontre avec un SAV était très très efficace (parce que l’image de l’enseigne est mise à mal lorsqu’on relate des faits peu flatteurs) alors twittez mesdames et vous serez entendues (enfin lues) et obtiendrez gain de cause 😉

  5. Sissi 13 février 2017 à 14 h 59 min #

    bonjour,

    je suis en colère contre BUT et son SAV. je regrette d’habitude je vais vers Darty mais la!!! une chaussette est coincée dans le lave linge. Apres le passage du technicien, il répare et ne dit rien , 2 mois plus tard je recois un courrier reclamant 80 euros car la chaussette coincée ne rentre pas dans la garantie!! car c’est mauvaise utilisation ,alors si je peux pas laver le linge tel une chaussette , à quoi ca sert d’avoir un lave linge??? et la j’attends qu’une responsable SAV me rappelle pour me dire la suite car la je vais faire appel à ma protection juridique avec les clauses abusives et des contrats sav bidons.

  6. Drouineaud 1 novembre 2020 à 0 h 19 min #

    Incité ma compagne à acheter Un réfrigérateur chez but extension de garantie prise et ça fait 3 semaines qu’on attend un dépannage qu’on attend l’intervention d’un technicnten pour un appareil garanti 2+3 et on vous dit que quelqu’un va venir… On attend encore… c’est un réfrigérateur !Merde!!!!!SAV tu fais quoi!!!!Hors de question de payer un déplacement en sus

Répondre ´ mamandoudouce