Gentleman…

Il y a quelques semaines de cela, j’ai eu le plaisir d’être invitée à découvrir la pâtisserie de Romain Lièvre,située au 27 rue Saint-Jacques dans le 5ème arrondissement de Paris.

Un vrai belle découverte.Pourquoi me direz-vous?

Parce que les jeunes pâtissiers, qui ont malgré leur jeune âge des années d’expérience derrière eux, courageux, ambitieux et talentueux je trouve que l’on devrait en parler plus souvent!  On connaît beaucoup les grands noms de la pâtisserie, mais on entend pas assez souvent le nom de ceux qui démarrent fort et bien…

Parmi eux, Romain Lièvre, dont je n’avais jamais entendu parler avant je l’avoue, petite normande que je suis.Ce n’est pas facile de suivre les jeunes talents depuis mon canapé, ma télé ou ma tablette…

Romain Lievre

Romain Lièvre patissier

J’ai été invitée à visiter la pâtisserie, à goûter à son gâteau le Gentleman, qui l’a vu sacré Prix spécial du jury lors du concours Goût et santé de Maaf Assurance.

Le Prix Goût et Santé, qui a fêté ses 13 ans, valorise et récompense les artisans des métiers de bouche qui créent des recettes alliant plaisir gustatif et équilibre alimentaire.Parce que les jeunes apprentis sont les artisans de demain, MAAF Assurances offre aussi la possibilité aux élèves des Centres de Formation des Apprentis et des Ecoles Professionnelles de participer en 2016 à la 5ème édition du Prix Goût et Santé des Apprentis.Ce concours est organisé en association avec l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

Le jury de ce concours national est composé de professionnels issus du monde de la santé, de l’artisanat, des métiers de l’alimentaire et des représentants de la Presse spécialisée. Il est présidé depuis 13 ans par le Docteur Jean-Marie Bourre, membre de l’Académie de Médecine, de l’Académie d’Agriculture de France et ancien Directeur des unités INSERM de Neuro-Toxicologie puis de Neuro-Pharmaco-Nutrition.

Romain a remporté le prix spécial, une sorte de coup de coeur du jury!

J’ai bien compris pourquoi en goûtant à deux de ces créations.Le Gentleman, tout d’abord, au sein de sa pâtisserie., ouverte depuis un peu plus d’un an.

Grâce à sa création, manger équilibré et sain est possible. Le Gentleman c’est une mousse au chocolat accompagnée d’une baie de Goji, avec un insert à la grenade, biscuit sans farine, flocage à la poudre de charbon, disque au chocolat noir.

Gentleman Rmain Lièvre

Gâteau Gentleman
Ce Chef Pâtissier globetrotteur a misé sur la combinaison entre le chocolat noir et les baies de Goji, source d’antioxydants et de vitamines importante, et qui apporte une douceur et un goût aux notes fruitées. Ce dessert allie les bienfaits naturels des aliments et ingrédients qui le composent contribuant ainsi à une alimentation saine.

Accompagné d’un thé ou d’un jus de fruits frais c’est parfait!

L’une de ces autres pâtisseries, la tarte au citron, que j’ai eu le plaisir de dévorer avec mon cher et tendre car c’est l’un de nos desserts préférés mérite vraiment le détour!

Tarte citron Romain Lièvre IMG_3314

Elle est franchement délicieuse! Beaucoup de crème au citron, un peu de meringue et un délicieux biscuit pour le croquant!Romain Lièvre a participé au Concours de la Meilleure Tarte au Citron Meringuée de France, qui se tenait à la 85ème Foire Internationale et Gastronomique de Dijon le lundi 7 Novembre dernier. Il a remporté le second prix de ce concours et je comprends le succès qu’il remporte avec ce gâteau!

Si vous désirez déguster l’une des ces pâtisseries je vous invite à vous rendre dans sa boutique, ou vous pourrez vous installer avec vos proches pour un petit tea time gourmand!J’ai beaucoup aimé la façon qu’il a choisi pour présenter ses pâtisseries, toutes comme des bijoux, dans des écrins qui nous rappelle les plus belles parures, les plus jolies montres…

Les gâteaux sont disponibles à la part ou en version familiale à partager, sans ou sur commande.Je souhaite en tout cas à Romain Lièvre beaucoup de succès pour l’avenir!Si vous souhaitez le suivre, n’hésitez pas à liker sa page Facebook!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , ,

1 commentaire pour “Gentleman…”

  1. Ma poussette à Paris 5 février 2016 à 10 h 30 min #

    Miam, ça a l’air trop bon !

Laisser un commentaire