La rentrée et son rythme musclé…

Voilà quinze jours maintenant que chacun a repris son rythme quotidien.

L’école pour crevette, pour cette dernière année de maternelles, le travail pour nous, avec la reprise à 100% pour ma part, après un temps partiel accordé pour quelques mois.

Je dois l’avouer, la rentrée c’est dur dur pour toute la famille.

Rien que le réveil matin…

Reprendre le rythme, le quotidien, l’organisation à trouver pour que toute cette année se déroule sans trop de problèmes.

Garderie, cantine, centre de loisirs, inscription aux cours de multi-sports pour ma fille.

Nouveau poste, horaires en accordéon pour Mr Lexou, c’est ce qui va sans doute nous poser le plus de problème pour caler chaque chose à sa place sans tout devoir changer à la dernière minute.

Embouteillages, soirées pros et réunion pour ma part, cela ne m’avait pourtant pas du tout manqué pendant l’été!

La rentrée on peut le dire est musclée, et heureusement que nous avons pu déménager au printemps pour améliorer le quotidien et son rythme effréné.

Nous cherchons un nouveau nid douillet pour s’y installer cet hiver mais les annonces ne sont pas au top, les biens à vendre pour le moment ne nous inspire pas du tout!Pourtant nous ne comptons pas rester dans notre maison en location trouvée pour cette transition, pendant des années.Nous espérons trouver la bonne maison dans quelques mois, profiter des taux bancaires assez bas et ainsi nous installer dans d’autres murs avant l’arrivée du prochain printemps!

cours enfant anglais

La rentrée c’est toute une organisation, c’est reprendre l’habitude des plans B, c’est savoir anticiper, c’est aussi s’avancer le week-end sur les contraintes à gérer.

Côté courses nous sommes au point, vive le drive et j’espère un jour les livraisons possibles dans notre banlieue éloignée…Appel aux distributeurs…

Côté rendez-vous médicaux nous sommes en retard, ophtalmo, dermato, je me suis laissé divertir par l’été sans m’occuper de les prendre et je crains que nous devrons attendre un moment avant d’obtenir une ou plusieurs dates de rendez-vous…

Je me suis promise de ne pas négliger la paperasserie, j’espère m’y tenir, c’est pareil côté ménage et repassage, ne pas se laisser déborder sera ma devise pour cette nouvelle saison!

Je compte aussi profiter de cette rentrée scolaire pour m’inscrire à des cours de sports, zumba ou pas, je recherche des cours tard le soir, pour être certaine de pouvoir être rentrée et me tenir à ce rendez-vous hebdomadaire!

J’essaierai également de m’avancer côté cuisine, la saison devrait aussi m’aider ainsi que la météo avec la préparation de bons petits plats, j’ai deux alliés avec moi, le Cookéo et le Companion ne quitteront pas la cuisine!C’est souvent le dimanche que je cuisine le plus pour que le début de semaine soit plus facile.

Une rentrée musclée donc mais avec une grande volonté de construire une organisation sans trop de failles pour tenir le rythme jusqu’au prochaines vacances…

cours enfant anglais

Nous essaierons de tout noter sur ce calendrier familial de rentrée que m’a gentiment envoyé Quo Vadis!Merci pour nous 😉

Et chez vous?Le rythme est il difficile à suivre?

Tags: , , , , ,

1 commentaire pour “La rentrée et son rythme musclé…”

  1. Ma poussette à Paris 14 septembre 2015 à 12 h 29 min #

    Moi aussi, j’ai un mal fou à reprendre le rythme…

Laisser un commentaire